Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 14h14
Bonjour à tous,

j'ai un chiot Jack Russel mâle depuis un mois. Il vient d'avoir 6 mois.
Il est super cool, affectueux, obéissant. Il n'aboie pas, il ne retourne pas l'appart' la journée, il joue seulement avec nos chaussures.
Mais... Il n'a pas compris que sortir signifiait aussi faire ses besoins. On réussit à "limiter la casse" en lui faisant faire ses besoins sur des journaux - oui, c'est pas bien, ça retarde la propreté.
Hier soir, nous sommes sortis, et en rentrant dans la nuit, découverte peu agréable : pipi sur tout le canapé.
J'ai l'impression que depuis quelques jours il régresse à ce niveau-là, il n'avait jamais fait ses besoins sur le canapé.
Qu'avons-nous raté ? Je dois avouer que nous sommes un peu "en mode flip" concernant la propreté. Des conseils ?
Merci,

Pierre.
Répondre
28/03/2010, 14h19
Prend le temps de lire ce lien:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/04/2010, 21h45
salut;si tu le peux il faudrait rester avec lui dehors,en laisse jusqu'a qu'il fasse ces besoin et la tu le félicite a l'éxtrême.Ca peut être un peu long et contraignant mais ça marche.L'idéal est si tu le peux de nettoyer ses éxcréments dans la maison sans qu'il te voit et de les emmener dehors a l'endroit ou tu veut qu'il fasse et surtout ne pas le gronder quand tu rentre a la maison et qu'il y a une bétise.Essaye de voir combien de temps aprés manger il fait ces besoins pour savoir a quel moment il faut l'emmener dehors.Si tu arrive a le prendre sur le fait dans la maison ,tu le gronde,le prends par la peau du cou,l'emmène dehors et tu attends qu'il finisse.bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion