Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2010, 15h36
Bonjours,

Ça fait maintenant un mois que nous avons remené notre nouveau chien à la maison. Notre petite Shelby à 3 mois. Elle n'est toujours pas propre et je dois avouer que je commence à perdre patience. Lorsque la porte arrière est ouverte, il n'y a pas de problème, elle sort faire ses besoins. Mais si la porte est fermée, au lieu de demander la porte, elle fait ses besoins dans la maison. Auriez-vous des conseils à me donner? Merci

Répondre
30/08/2010, 15h46
Bonjour !

Tout d'abord à 3 mois, je pense qu'il est normal que votre chienne ne soit pas propre ! Et à cette âge-là, vouloir un chiot qui demande la porte, c'est un peu excessif... Smiley

Il faut qu'elle comprenne que les besoins c'est dehors et non pas dans la maison.
Pour cela, dès que vous le prenez sur le fait, il faut lui dire un "NON" ferme, et l'emmener dehors.
Dès qu'elle a fait ses besoins à l'extérieur (il faut attendre, une fois l'avoir amenée dehors, qu'elle fasse ses besoins), il faut la féliciter, et ne pas être avare de "C'est bien !" et des caresses.
Même quand vous la voyez dehors faire ses besoins, félicitez-là !

Au fil du temps, Shelby fera ses besoins à l'extérieur Smiley

Cependant, vous ne devez pas perdre de vue qu'un chiot ne peut pas se retenir bien longtemps. Pensez donc à la sortir régulièrement pour ne pas avoir d'accident, surtout après les jeux, le repos, ou après qu'elle ait mangé ou bu.

Smiley
Répondre
30/08/2010, 15h54
fétiche qui va avoir 5 mois est propre depuis son arrivée elle avait 2 mois
bon je suis a la campagne et la porte est très souvent ouverte
sauf que il y a quelques jours il pleuvait et là elle a eu le culot de monter faire pipi sur le canapé ,alors je me suis fachée et je l'ai secoué en lui disant non et hop dehors même si il pleut
et maintenant plus de problème
il faut etre ferme et ne pas nettoyer devant lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion