propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2007, 10h00
bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils.
J'ai 2 chiens, des beagles, ils ont presque 2 ans, ils sont adorables mais il y a quelques problèmes qu'il faudrait régler rapidement car c'est très pesant.
Lorsque nous sommes là il n'y a aucun problème mais quand on part ils font leurs besoins dans la maison et ils détruisent tout ce qu'ils trouvent (canapé, coussins, meubles, bibelots...).
Ca se passe même la nuit lorsque nous dormons.
Nous ne pouvons pas les laisser dehors car ils creusent partout et abboient.
Donc tous les matins en se levant et tous les soirs en rentrant du travail il faut tout ranger et nettoyer.
Aidez-moi.
Merci.
Typhaine
Répondre
14/03/2007, 10h41
Bonjour Pels,

Combien de temps tes chiens restent seuls la journée ?
Répondre
14/03/2007, 10h46
Mes chiens restent seuls de 9h à 17-18h ça dépend.
Répondre
14/03/2007, 10h49
Et est-ce que ce comportement est venus du jour au lendemain ? S'entendent-ils bien entre eux ?

Répondre
14/03/2007, 11h00
Ils s'entendent bien, juste un peu de bagarre mais rien de mechant.
En fait c'est un peu particulier :
Nous avons Autin depuis qu'il a 2 mois et il va avoir 2 ans en avril, il a toujors été propre la journée mais ce n'était pas toujours le cas la nuit mais il ne détruisait pas le mobilier.
Et puis nous avons adopté Patch il y a 1 mois environ (il va avoir 2 ans en aout) on l'a trouvé à la SPA c'était un chien battu qui a été abandonné. Lui par contre il est beaucoup moins propre et il a tendance à jouer avec tout ce qu'il trouvent. C'est un jeu bien particulier car ça consiste à grignoter les meubles, émietter les revues, défoncer le canapé, les coussins....
Et quand on est là, tout va bien. On a toujours des mauvaises surprises le matin au réveil ou le soir après le travail.
Répondre
14/03/2007, 11h07
Pffffffff C'est quand même bien problématique tout ça, et pas évident à solutionner...
Il y a bien la fameuse méthode de la cage de transport (https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm) mais je ne suis pas certaine que ce soit approprié, car il me semble que le problème vient d'ailleurs...
Mais si tu en possède une, tu peux peut être l'utiliser pour la nuit ! Ou bien enfermer les chiens dans une pièce où ils ne pourront pas faire de dégâts.
Mais pour la journée, il faut trouver autre chose...

On dirait que contrairement à ce que l'on attendrait, c'est le "vieux" chien" qui prend modèle sur le "jeune"... Smiley
Le "jeune", dès qu'il se trouve seul, angoisse et donc détruit tout et défèque dans la maison, et Austin ne lui est d'aucune aide.
J'aimerais te dire qu'il va finir par prendre confiance et se calmer...mais je n'en sais rien Smiley

Tu n'as pas de jardin ?
Répondre
14/03/2007, 11h14
J'ai essayé de les séparer.
Je les ai également mis dans la buanderie la journée mais ils se sont attaqués à la machine à laver, le congél et ils ont même réussi à actionner le robinet donc c'était l'inondation.
De plus, dans le jardin c'est impossible car ils creusent et abboient.

La cage peut être une solution mais ça me parait long de les laisser toute une nuit dedans.
Répondre
14/03/2007, 11h18
La nuit NON ce n'est pas long, les chiens dorment la nuit Smiley L'intérêt de la cage, c'est de les destresser et les éduquer...Si la nuit déjà tu n'as plus de bétises, c'est un 1er pas...

Pour la journée, là je suis contre, c'est clair c'est trop long... Smiley

Je suis désolée Pels...j'arrive un peu au bout de mes conseils pour ton problème Smiley
On va attendre d'autres témoignages Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 11h20
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien.
Répondre
14/03/2007, 11h22
Smiley Smiley

Tu es le 1er cas de ce type que je rencontre...en général, les nouveaux chiens prennent le pli sur les anciens... Smiley

J'espère qu'ensemble on trouvera une solution... Smiley
Répondre
14/03/2007, 11h28
Il faut savoir quand meme que Austin est un chien plein d'energie, très nerveux, il a toujours eu le dessus sur les autres chiens. Très dominant.
Je pense qu'il a changer son comportement par jalousie, pourtant nous faisons très attention à ne pas favoriser un chien plus que l'autre.
Aujourd'hui c'est Patch qui domine, Austin le suit certainement pour se faire remarquer alors que nous n'avons changé aucune de ces habitudes.
Bizarre
Répondre
14/03/2007, 11h51
Est-ce que les répulsifs d'interieur pour éviter les excréments sont efficaces ?
Répondre
CPA
CPA
14/03/2007, 12h02
Pels, il y a un truc qui peut marcher, c'est la fatigue... ca suppose de se lever 1heure plus tot minimum, et d'aller courrir ou faire du velo avec tes chiens, soit ensemble (pour le velo c'est pas sur), soit l'un apres l'autre.
Si tu peux, tu pourrais eventuellement rentrer le midi et en faire autant (sandwich pour toi...).

Sinon, as tu la possibilite de faire garder 1 des chiens (par une bonne ame Smiley ) 1 jour et 1 nuit, pour voir si l'autre continue a faire des betises qd il est seul? Ensuite tu inverses... pour savoir qui est le trublion, ou si le probleme vient de la cohabitation.

Ma chienne aussi faisait beaucoup de betises.... elle en fait moins depuis qu'elle a acces au jardin (trappe a chat/ chien) et depuis qu'on la fatigue le matin.

Tu pourrais peut etre aussi leur laisser un bout de jardin seulement? (cloture avec retour enterre)
Quand Austin était tout seul on lui avait laissé une partie du jardin mais il s'échappait (il escaladait le grillage) et on a eu plusieurs frayeurs car il y a une route très passagère devant chez nous, c'est assez dangereux.

En ce qui concerne la garde, ça peut être une bonne idée mais je ne vois vraiment personne autour de nous qui pourrait accepter de prendre l'un de nos chiens.

En ce qui concerne les déjections, on sait qu'ils le font tous les deux.
Pour le pipi Patch lève la patte mais c'est pas le cas d'Austin dans la maison donc on sait qui fait contre les meubles et qui fait au milieu de la pièce.
Pour le caca, c'est tout àfait proportionnel à leur taille (Patch est nettement plus grand et gros que Austin).

Pour la fatigue, c'est ce qu'on essaie de faire mais ils sont dûrs à fatiguer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion