Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2020, 06h04
J ai adopté mon chien il avait 4 mois il était a la spa. La raison? La personne ne savait pas s'en occuper m'a-t-on dit. Il a maintenant 7 mois et impossible quil soit propre j.ai tout essayé. La récompense, la sanction, l'encouragement. Et la je doit dire que cest moi qui me décourage. J'ai été à l'éducation, j'ai appliqué leur conseils, je l ai fait castrer. Rien n'y fais. Certains jour sont encourageants mais il recommence de plus bel. Il fait caca il marche dedans il en met partout. Meme sur lui ça ne le dérange pas. Je commence à me dire quil est handicapé mental et quil ne comprendra jamais. J'en viens à penser de plus en plus à m'en séparer. Cest un braque allemand. Si qqun a déjà connu cette situation et a trouvé une solution? Merci de vos conseilsSmiley
Répondre
09/03/2020, 10h39
Bonjour !

Ce qu'il faut c'est justement de la patience .
Abandonné très jeune ce n'est pas dans un box qu'il a pu apprendre la propreté , donc il fait ou il vit et s'en fiche de marcher dedans .
Il faut faire comme avec un chiot , le sortir après un dodo , un repas , des jeux , le féliciter à outrance quand il fait dehors , s'il fait dedans devant toi tu ne cries pas mais tu dis "non , pas ici " et tu le mets dehors , s'il fait dedans quand il est seul tu ne le grondes pas et tu ne nettoies pas devant lui .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion