propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 13h28
bonjour tout le monde voila j'ai un probleme mon chien , bounty est un beagle qui v avoir 2 ans, le 14 fevrier et quant il se retrouve seul (sauf la nuit) il fait pipi et caca et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lui apprendre a se retenir merci d'avance pour vos reponse

PS : quand il fait ces besoin j'ai envi de le tuer Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 14h37
c la vie
Répondre
16/01/2008, 14h48
si c'est pour me mettre sa sa sert a rien je voudrez des reponse s'il vous plait ma mere menase de le picker Smiley
Répondre
16/01/2008, 16h49
c'estr claire pas cool comme réponse car il y a toutjours une solution!!!peut etre qu'il est strésser quand tu n'est pas la donc reduit lui l'espace que tu lui laissse quand tu part!!!tu le laisse ou quand tu n'est pas la????
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
16/01/2008, 17h01
Bonjour,

J'ai le même problème avec Fidji. Quand nous sommes à la maison pas de problème. La semaine (et je rente le midi) il me fait pipi caca. Ca m'énerve. Il n'a que 8 mois, mais malgré tout il devrait déjà être propre.

Il y a une semaine je suis allé voir le véto et j'en ai profité pour lui en parler. Voici sa version : Problème de comportement, stresse de la séparation. Voici ses conseils : ne pas lui parler lorsque l'on part et ne rien manifester lors du retour même si Fidji fait la fête, il faut l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme et ensuite lui faire une caresse. Le but, banaliser l'absence. Il faut que Fidji devienne un grand, autonome et pas le bébé qu'il veut rester. De plus, ne pas le disputer lorsque l'on trouve du pipi caca et nettoyer hors de sa vue.

Nous avons appliqué à la lettre les conseils du véto depuis une semaine et ... aucune amélioration. Peut être faut-il attendre encore un peu car il dit que cela devrait changer rapidement. Je suis septique mais je garde espoir et ne manquerai pas de vous dire si cela a marché.

En ce qui nous concerne, Fidji a toute la maison car nous avons une autre chienne qui elle est propre et il est difficile de réduire l'espace de Fidji car nous serions obligés de les séparer ou de priver Bahia de son espace qu'elle a pris l'habitude d'avoir.

Si vous avez d'autres conseils, ils seront les bienvenus.
Répondre
16/01/2008, 18h12
merci poiur vos conseille je vais essayer tout sa je vous direz si je vois une amélioration


Smiley
Répondre
16/01/2008, 20h10
Bonjour,

Nous avons le même problème avec notre chienne Chanelle de 7 mois. Lorsque nous sommes à la maison, elle est propre.
Depuis une semaine, dès que nous sommes absents, elle fait pipi et caca dans la maison... c'est très désagréable. Ce qui est surprenant c'est qu'avant, elle était propre !
Que devons nous faire ?
Merci de vos réponses
Répondre
20/01/2008, 13h45
bon j'ai "tester" la methode de pas le disputez depui 1 sem environ il commence ms c pa terminer ms bon j'ai oublié de vous dire que quelquin de ma famille est parti a un voyage . es ce que sa joue?




merci pour vosreponse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion