Prozac pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2014, 21h21
Bonjour à tous,

Je me présente Aurélie, maitresse d'ilove petit croisé berger adopté à la SPA à 8 moi en avril dernier. J'ai été aiguillée vers vous par "Fanny68" Smiley Alors voilà le topo du sacré ilove...

C'est un chien hyperactif mais aussi très affectueux qui ne connaissait rien de rien à la vie d'un bon chien, mais il est volontaire... Les hics : aucun rappel, tire comme un veau en laisse, pas mal de dégâts à la maison, et c'est l'horreur si on croise un chien : il couine, tire encore plus (j'en suis à 3 chutes) et saute partout. Bien sur pour finir le tableau du chien HSHA il se mord les pattes, hyper-léchouilles, déchainé en permance sauf au calme de la maison. Il a un affect développé mais à la moindre stimulation extérieure, il pète un plomb et ne peut plus se contrôler, il en oublie notre présence et n'a pas de stop. Coté apprentissage, dur dur : il connait assis, viens, doucement et gateaux mais seulement dans un moment très très calme ce qui est bien rare. Autant dire qu'au bout d'un an, ça devient très compliqué, et le club canin n'a rien changé...

Le véto qui le suit qui est aussi comportementaliste, parle d'une anxiété lourde, et arrive à craindre une fin de vie anticipée à cause du cœur qui lui aussi se déchaine dans ces moments. Il est anti-cassage de chien par traitement (1 an qu'il me le dit et a laisser la nature choisir). Après pas mal de conseils donnés lors des visites, il l'a mit sous Zylkene durant un mois. Effet zéro. Hier soir, il a décidé avec ses collègues de prescrire du prozac avec des doses moyennes afin de ne pas l'abrutir mais de le "poser" et de pouvoir commencer un travail d'éducation ensemble. Ils craignent qu'ilove finisse par devenir agressif en ne se contrôlant pas, deux réactions envers mon fils me le font craindre aussi...

Alors voilà, j'aimerais vos avis sur le traitement, les effets secondaires, et conseils sur comment m'y prendre lorsque le traitement l'aura posé pour reprendre la main sur ilove ?

Merci de m'avoir lu Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2014, 11h13
coucou

j'espère que tu vas avoir des témoignages !

quelques chiens ici on été sous prozac avec un résultat positif !

sinon j'irai les chercher Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2014, 16h34
ben oui il y avait Sophie avec Farouk
mais elle ne vient plus
mais il a été sous forte dose même de ce traitement jusque 5 cp je crois par jour et c'est vrai après Smiley
mais je ne sais pas si elle continue
elle elle pourrait bien t'aider
je lui ai envoyé un message sur FB
câlins ton loulous

Smiley Nanou
Répondre
27/02/2014, 19h50
Merci de vos réponses et de votre aide car j'avoue etre un peu paumée et ne plus savoir quoi faire...

Je rajoute à la liste : fugueur ! Depuis quelques jours il est extremement méchant en voiture si quelqu'un s'approche et ce soir le pompon ! D'habitude il reste assis à l'arrière et je peux sortir sans soucis : là il m'a filé entre les pattes, alors avec un chien qui n'écoute rien, très pratique le rappel Smiley

Sinon J+2 et il n'est dejà plus dans le paté... C'était pas si mal finalement Smiley
Répondre
28/02/2014, 13h54
HellO
me voila, me voila Nanou Smiley
ah....çà faisait un sacré moment...
j'ai même du me recréer un pseudo, j'ai du supprimé l'ancien (Juvaso) dans ma frénésie de l'époque....

Aurélie, effectivement Farouk, mon beauceron de 3 ans est sous Prozac.
tu peux me contacter par mp, j'essaierais de t'aider au mieux, au vu de ma propre expérience.

Smiley à tout le monde
Répondre
Avatar
28/02/2014, 16h53
Smiley Smiley Sophie d'être venue pour l'aider

gros câlins Farouk

Smiley Smiley Smiley de Nanou
Répondre
28/02/2014, 17h37
Merci beaucoup nanou pour ton aide, et merci beaucoup Sophie d'avoir tout recréé pour me donner un coup de pouce

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2014, 17h44
alors n'hésite pas à lui envoyer un MP

Smiley Nanou
Répondre
09/03/2014, 07h58
hi hi hi quand ça parle de HSHA j'ai les oreilles qui sifflent Smiley
va dans la section histoire de chien et cherche " l'histoire de custer", je pense que ça devrait te parler !
le prozac est obligatoire pour les hsha, c'est ce qui va permettre à ton chien de se poser suffisamment pour pouvoir être réceptif à l'apprentissage
le mien a 7 ans, c'est un lab et prend 4 prozac par jour depuis 5 ans , ne t'inquiètes pas ça shoote pas.
Quant au zylken pour traiter un hsha ça me fait hurler de rire, c'est un complément alimentaire !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
09/03/2014, 16h45
Smiley ben du coup le plaisir de te lire Nanou Smiley
câlins Custer

Smiley Nanou
Répondre
10/03/2014, 08h18
coucou gentille nanou, toujours fidèle au poste à ce que je lis Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion