Quand cookie rencontre iris!:/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2013, 10h09
Bonjour!

J ai un petit jack Russell de 1 an et demi qui s appelle cookie. Avec mon amie il a reçu tout notre amour depuis qu il est avec nous.

Depuis 2 jours son quotidien a été bouleversé par la venue de Iris un berger Australien de 4 mois.

Cookie aime tout le monde et tous les chiens du quartier. Il
N aboie jamais contre personne ni contre aucun chien. Il est très calin et très doux.
Cependant un peu anxieux lors de nos absences nous avons décidé de lui prendre un compagnon.

On ne s attendait pas a ce que ça soit l amour fou des le début, mais depuis que Iris est arrivé, cookie grogne et aboie des qu elle approche. De plus la coquine a tendance a voler les jouets du "papi".

On essaye de faire en sorte que le chiot s adapte au "vieux" chien. Cookie garde tous ses avantages acquis ( emplacements, nourritures...). Iris n a pas le droit de manger dans les gamelles de cookie...
On est oblige d intervenir quand les aboiements deviennent trop violents entre eux deux ( enfin c est surtout cookie qui aboie) car le voisinage n aime pas trop les chiens!Smiley mais on les laisse un maximum se débrouiller?
Les promenades se font séparément une fois dans la journee et ensemble le reste du temps.

J écris pour avoir des conseils et savoir si nous sommes sur la bonne voie dans l éducation de nos chiens.

Cookie va t il se calmer et redevenir le petit chien câlin du début ? J ai l impression de perdre la complicité que j avais avec lui. D un autre côté je n ai pas du tout envie de mettre a l écart Iris car c'est une chienne adorable.

Voilà... Si quelqu un a eu une expérience similaire j suis preneur de tous les conseils, trucs et astuces. Smiley
Répondre
10/06/2013, 11h08
Coucou Smiley

Je suis assez étonnée de la réaction de ton petit Jack envers Iris...

Tu dis que ton chien ne manifeste jamais rien contre les autres chiens quand vous vous promenez avec lui, mais a-t-il déjà accueilli un autre chien dans sa maison ?
Est-ce la première fois qu'il se retrouve face à cette situation de partage de territoire ?

Et comment avez-vous présenté Iris à Jack ?

Moi, je vis avec 3 chiens, 2 Coton et une mini Spitz.

Mindy, Coton de bientôt 10 ans, a vécu 7 ans seule.

Roky est arrivé, on le lui a présenté, elle l'a très bien accepté ...sauf quand il lui sautait trop dessus.

On lui a présenté l'arrière-train en premier, pour qu'elle sente que c'était un bébé. C'était un conseil de l'éleveuse.

Cela a très bien marché, alors que Mindy n'est pas la chienne la plus sociable de la terre Smiley Depuis qu'elle a été mordue, elle se méfie un peu des autres chiens.

Mais jamais elle a grogné le chiot . Elle partait juste à l'étage pour avoir la paix Smiley

Quelques mois après l'arrivée de Roky, une mini Spitz est venue à la maison.

On a refait la présentation de la même manière.

Mindy est allée la sentir, elle l'a laissée venir vers elle, mais quand Niky l'embêtait trop, elle lui mettait un petit coup de patte Smiley.

Elle l' a acceptée aussi, mais les interactions avec Niky sont moins fréquentes que celles avec Roky.

Le couple mâle-femelle fonctionne très bien , chez moi Smiley

Roky a accueilli Niky avec un immense bonheur et c'est l'amour entre eux Smiley depuis plus d'un an .

Mindy partage maintenant beaucoup de jeux avec Roky .

Niky et Roky jouent beaucoup ensemble et dorment dans le même lit et tout se passe vraiment très bien entre eux .

Votre petit Jack est peut-être embêté par les jeux de la petite, qui doit déjà être bien plus grande que lui, non ?
Smiley

Vous parlez aussi de la perte de complicité avec votre Jack. Le trouvez-vous moins affectueux avec vous ? Qu'est-ce qui a vraiment changé, dans son attitude vis-à-vis de vous?

Et quand vous vous promenez sans Iris, le retrouvez-vous comme avant la venue de la petite ?

Il y a peut-être quelque chose, au niveau de la présentation, qui ne s'est pas bien passée pour votre jack, mais je suis sûre que c'est tout à fait récupérable Smiley

Sur ce forum, il y a des gens qui connaissent bien mieux que moi tout ce qui concerne l'éducation des chiens.

Je suis sûre qu'ils vous donneront de très judicieux conseils pour aider votre Jack à avoir une relation Smiley Smiley Smiley avec Iris Smiley

Bon courage à vous et surtout, ne désespérez pas ! Il y a toujours des solutions Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
10/06/2013, 12h01
Merci pour la réponse et les conseils.

C est la première fois que cookie doit partager son territoire.

Pour la présentation, c est vrai que nous n avons pas vraiment procédé d une façon particulière! Peut être avons nous mal fait!

Après je m inquiète peut être pour rien ( ça fait seulement deux jours que nous avons adopté Iris).

Quand je dis perte de complicité , c est que cookie n aime pas rester dans la même pièce que la chienne! Néanmoins quand on rentre d une ballade seul avec lui, il va directement la voir! Mais des qu elle lui porte trop d intérêt ça ne lui plait pas et il grogne ...
Répondre
10/06/2013, 18h27
Ne pense pas que vous avez " mal " fait quelque chose Smiley

Ton petit jack a peut-être besoin d'un peu de temps pour se faire à l'arrivée de la petite Smiley

Avec les miens, j'ai toujours fait bien attention à ne pas les laisser seuls ensemble quand je n'étais pas là.

J'ai beaucoup observé Mindy ( la chienne plus âgée ) et je régulais les choses en fonction d'elle.

Ton Jack est un chien très jeune , encore, contrairement à la mienne qui avait vécu plus de 7 ans toute seule Smiley

Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter, mais rester vigilant .

Observe bien ce qui peut gêner ton Jack quand il commence à grogner.

Mindy n'aimait pas que les petits lui sautent dessus. Normal Smiley

En plus, la nouvelle, chez toi, est déjà plus grande que ton Jack, non?

Les chiots, ça saute beaucoup et ça cherche le contact des autres chiens...Pas toujours facile pour un chien plus âgé, ces petits " jeux "

Une dernière chose qui me paraît importante....

Ton Jack devrait toujours avoir la possibilité d' " échapper " aux assauts de la petite nouvelle.

Dans mon cas, Mindy montait à l'étage..et le petit ne pouvait pas suivre..donc elle était tranquille pour un moment Smiley Smiley

Je pense que ça lui a permis de bien supporter les choses Smiley Elle savait qu'elle pouvait s'échapper, du coup, pas d'agressivité Smiley

Je te souhaite tout de bon Smiley

Redonne des news, merci Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion