quand elle a la laisse elle refuse de bouger!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2006, 08h47
J'ai adopté hier une chienne de 3 mois et quand elle a la laisse elle refuse de bouger!! elle ne veut pas aller en promenade et je dois la trainer!! Elle a visiblement peur par moment mais à d'autres moment je ne comprends pas pourquoi!
Répondre
05/05/2006, 13h14
vous avez un chiot qui n'a que 3 mois, et il n'a pas l'habitude de marcher en laisse. Il ne faut pas le trainer pour ne pas le braquer et rendre ses promenades un calvaire pour lui et aussi pour vous. je vous conseil de lui mettre la laisse déjà dans votre maison afin qu'il s'y habitue et vous jouez avec lui, vous l'appelez cela lui fait oublier qu'il a une laisse accroché au colier. Comme il faut qu'il sorte pour ses besoins, vous faites pareil mais vous tenez la laisse. appelez le, encouragez le à vous suivre et jouez avec lui pour lui faire oublier la laisse. ne vous énervez pas s'il refuse d'avancer et soyez patient. ne tirez pas sur la laisse pour le forcer à suivre mais mettez vous devant et appelez le en vous mettant à son niveau et vous l'encouragez à venir, félicitez le quand il suit et continuez à l'encourager par la voie et en l'appelant. vous verrez il comprendra à force que les promenades sont des moments agréable à partager avec son maitre.
Répondre
08/05/2006, 13h27
Mag a raison, il faut du temps au chiot à s'habituer à la laisse.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion