quand le chien fait la loi et mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2009, 09h14
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je viens vous exposer mon problème.
j'ai emménagé il y a 3 mois avec mon compagnon dans sa maison.
il a 3 chiens, 2 chiennes ( soeurs) adorables de 2 ans et un rottweiler de 8 ans qu'il a adopté dans un refuge il y a 8 mois.
mon problème est en rapport avec ce rottweiller, mon compagnon est fou de ce chien, il le considere comme un roi parce qu'il a eu un passé difficile.
jamais il n'eleve la voix envers lui, lui laisse tout faire ( demander caresses, nous embeter quand on est tranquille devant un film par exemple, a table il est a coté de lui et reclame, quand mon copain bricole il l'embete, le laisse dormir sur le canapé le soir etc) et lui dit rien ou juste un petit " ça suffit " mais le chien s'en fiche ! ce chien a été dressé par son ancien maitre mais mon copain n'a pas continuer a le faire obeir !
il est gentil avec moi, me reclame des caresses mais n'accepte pas mon autorité (car moi j'eleve plus la voix que mon copain) et m'a quand meme mordu 4 fois dont 2 ou j'ai eu tres peur ! la quatrieme fois mon copain la pris par le collier la mis dehors et la laissé la nuit mais le matin c'ete deja oublié ! j'aurai du etre dechiqueter pour qu'il reagisse ! il a decidé quand meme suite a ma quatrieme morsure a prendre des cours de dressage car il veut que le chien m'obeisse !
depuis qu'il m'a mordu la derniere fois c'ete jeudi dernier j'ai tres peur et je ne veux plus l'approcher, lorsqu'il me demande des caresses je m'eloigne j'ai tres peur ! je ne supporte plus d'entendre 20 000 fois couché, ça suffit, va t'en c'est ça tout le temps, il faut que mon copain le dise 50 fois avant que le chien se couche ou le laisse tranquille!
je ne sais pas si a 8 ans il y a de l'espoir pour faire quelque chose pour ce chien, moi je sais que je ne pourrais pas vivre dans la peur comme ça....4 fois mordu et par un rott en plus il y a de quoi avoir peur !
Répondre
09/11/2009, 09h23
bonjour et bienvenue
je laisse ca pour les prof car dans des situation comme la tienne y a du travail
deja ce chien est dangeureux pour toi car la prochaine fois il te ratteras peut etre pas
faut aller en club tous les deux et pas que toi car ton cherie a besoin qu'on l'eduque aussi ont eduque le chien mais aussi les maitres
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
09/11/2009, 09h35
Bonjour,

Un chien qui accède à une telle place hiérarchique, avec une nouvelle arrivée qui refuse de rester à sa place de distributrice de caresses, c'est la porte ouverte à tous les abus et tes morsures ne sont que la conséquences logique de ton indiscipline. Et en plus tu insistes pour que les choses changent? Mais quel culot! Smiley
Je comprends que tu ne supportes plus cette situation, elle est de fait très pénible! Smiley
Ta description et ton analyse sont pertinentes et les prises de risques importantes.
Je lis aussi que ton compagnon, tout laxiste fut-il, commence à bouger, maladroitement peut-être, inefficacement peut-être, mais il bouge... Il en faut de la patience pour répéter 20 000x... Quand une fois suffira, ce sera des vacances pour lui! Vivement la reprise des cours d'éducation!

As-tu des info complémentaires sur ce chien? Il pourrait être intéressant de savoir comment il vivait avant, dans quel cadre, avec quelle rigueur (ou non) pour réajuster au plus vite et efficacement son comportement. Serait-il possible d'obtenir les coordonnées de son ancien proprio?

En attendant, tu peux déjà jouer sur le cadre et l'organisation de la maison si cela n'est déjà fait (lieu de couchage, moment des repas, divan interdit, etc) ce qui a le mérite d'influencer le chien dans sa place sans entrer en conflit direct.
Ou en êtes vous à ce niveau? A quoi ressemble le quotidien de la vie avec ce chien?

Au plaisir de te lire
Répondre
Avatar
09/11/2009, 12h30
C'est grave ......
Répondre
09/11/2009, 12h53
Si le comportement de ton ami ne change pas vis à vis du chien, l'éducation n'y feras rien et le chien ne changeras pas de comportement vis à vis de toi et vis à vis de ton ami qui n'est pas à l'abri d'une morsure le jour à il contrarieras le chien !!
Ton ami et toi devez absolument vous imposer comme les patrons, ce n'est pas parce que ce chien a eu un passé difficile qu'il doit avoir tout les droits.
la situation est dangereuse pour toi et si ton ami doit le comprendre, il n'y a pas 50 alternatives.
1/ Soit ton ami change radicalement et remet ce chien à sa place de chien (ce qui ne le rendras pas malheureux bien au contraire)
2/ Soit vous devez le sortir de son milieu actuel définitivement, sinon vous courez à l'accident !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
09/11/2009, 12h58
Ton ami sera obligé de passer de toute façon les tests de comportement avec son Rott (ou je me trompe ? Smiley ). Donc il devra passer obligatoirement par la case éducation. Il n'aura pas le choix .


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2009, 13h31
Citation:
TERANGA a écrit :
Ton ami sera obligé de passer de toute façon les tests de comportement avec son Rott (ou je me trompe ? Smiley ). Donc il devra passer obligatoirement par la case éducation. Il n'aura pas le choix .
si l'évaluation comportementale n'est pas fait il n'a plus beaucoup de temps pour la passer ! et au vu du témoignage, il sera classé niveau 4 en agressivité ce qui veut dire qu'il pourra à tout moment sous décision du maire être EUTHANASIE car estimé trop dangereux !
Il faut passer le permis avant la fin de l'année aussi, ne pas oublier !
Répondre
09/11/2009, 13h56
bon, ben voilà...
Encore un qui va mal finir à cause de l'inconscience d'un maître... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2009, 14h15
Citation:
TERANGA a écrit :
bon, ben voilà...
Encore un qui va mal finir à cause de l'inconscience d'un maître... Smiley
le niveau peut changer d'un véto à un autre....
je les encourage donc de prendre les devant en allant tout les deux à l'éducation et en remettant le chien à sa place de chien !
Aimer son chien, ne veut pas dire lui laisser tout passer ! A 8 ans, rien n'est perdu, j'ai adopté ma rott au même age, elle a 10 ans et demi et n'a jamais essayé de mordre qui que ce soit, même les chats alors qu'elle n'en avait peut-être pas l'habitude ! Son passé n'a pas été tout rose non plus mais j'ai réagis comme j'aurais fait avec tout chiens...

Donc je dirais :
- Club canin obligatoire ou un comportementaliste pour éduquer le chiens mais surtout les maitres.
- interdit de canapé,
- couché au panier pendant les repas et interdiction d'assis à coté du maitre et de quémander,
- sanctionner instantanément les morsures d'une baffe dans les babines (et oui là, je n'hésite pas à la conseiller car il ne sagit pas d'un chiot mais d'un chien adulte car les conséquences peuvent être dramatique si personne ne réagit correctement)... les nuits dehors ne sont pas comprise donc non efficace vu qu'il oublie très vite la raison de la sanction ! Ce genre de sanctions ne doivent pas dépasser les 15 minutes d'isolement.
- les repas du chien après celui des maitres
- les calins uniquement quand le maitre le décide et non le chien
- les parties de jeux uniquement quand le maitre le décide et non le chien
- Ne pas céder à ses demandes, être ferme et ne rien lacher sans devenir un tiran non plus !
Répondre
09/11/2009, 14h24
donc, il n'a pas le choix si il veut garder son chien.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2009, 16h59
moi je dirai qu'il ne faut pas prendre cela a la légère : ce chien est potentiellement dangereux pour vous mais aussi pour quiconque à qui la tête ne lui reviendra pas.

C'est un chien à reprendre en main de suite et de manière très énergique et surtout en se faisant aider par un très bon professionnel car le chien risque d'agresser violemment celui qui tentera de lui imposer des ordres
Répondre
09/11/2009, 17h02
Citation:
mag a écrit :

- les calins uniquement quand le maitre le décide et non le chien
- les parties de jeux uniquement quand le maitre le décide et non le chien
Je me permets d'ajouter: le maître initie (les câlins, les jeux) ET les termine Smiley

Répondre
09/11/2009, 17h06
Citation:
Julie70 a écrit :
Je me permets d'ajouter: le maître initie (les câlins, les jeux) ET les termine Smiley
ça va de soi ! Smiley
Répondre
09/11/2009, 17h24
visiblement non... Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion