28/02/2007, 08h59
|
Bonjour à tous,
Ma chienne Chloé, a subitement bouffé le canapé que nous avions depuis 6 mois à peine. Chloé à bientôt 3 ans, cela fait presque 2 ans qu'elle est avec nous. Elle n'est pas toute seule, nous avons également un golden du même âge qu'elle. Je ne comprend pas ce qui s'est passée. Le fait de bouffer les meubles, lui était passé. Au début qu'elle était avec nous, elle le faisait, et je comprenais + ou moins, avec le changement de maitre, de maison etc... il a fallut qu'elle s'habitue à son nouvel univers. Mais maintenant ! ça n'est plus possible. Que penser de son comportement ? Avez-vous été dans le même cas de figure ? Merci pour vos conseils. Dom&Tomy&Chloé
28/02/2007, 11h13
|
Bonjour Dom...
Répondre
Quand est-ce qu'elle a bouffé ton canapé ? que c'est-il passé depuis ?? Est-ce que le jour où elle a fait ça, il s'est passé quelque chose d'inhabituel chez vous...? Est-ce qu'elle est en, ou, a eu ses chaleurs ? ![]() |
01/03/2007, 08h22
|
Bonjour Cécile,
Et bien, Chloé a bouffé le canapé avant hier après-midi, à ma connaissance sans aucune raison valable. Elle faisait ça au début lorsque nous l'avons eu, mais maintenant cela fait presque 2 ans qu'elle est avec nous, et cela ne s'était jamais reproduit. Je ne sais absolument pas ce qui sait passé dans sa tête, cet après-midi là, il y du avoir quelque chose, mais comme je bosse, je n'étais pas là. Normalement, Tomy et Chloé sont seul de 7h30 à 16h00 sans soucis et ça du lundi au jeudi. Cela se passait toujours trés bien. Et là, mystère... En tout cas, elle savait qu'elle avait fait une bêtise, car lorsque je suis rentrée, elle s'est tout de suite mise en position de soumission, sur le dos, puis la queue entre les pattes, sans que je ne lui ai fait à ce moment là, aucun reproche. Mais ensuite, alors, là j'ai explosé, je l'ai puni, je sais que normalement, on doit prendre un chien sur le fait pour le disputer, mais là j'étais hors de moi. Elle savait qu'elle avait fait une bêtise, je l'ai laissé dehors pendant 2 h, et ensuite lorsqu'elle est rentrée, elle a filée dans son panier, sans demander son reste à personne. Elle est trés malicieuse. Elle comprend tout. C'est une petite chienne des rues que nous avons récupéré en Dordogne dans une association. Elle avait été abandonné sur un parking par des gens du voyage alors qu'elle était encore bébé. Et j'ai eu le coup de foudre, pour elle, en voyant sa photo sur le net. Donc, nous l'avons fait venir de Dordogne jusqu'en Meurthe et Moselle en co-voiturage. Mon fils étant à ce moment là, en école à Sancerre, cela a été facile de remonter Chloé lors d'un de ces retours de Week-end. Voilà pour la petite histoire de Chloé. Mais, bon c'est sur qu'au début, c'était compréhensif, elle avait tendance à tout bouffer. Mais aujourd'hui, au bout de presque 2 ans, ça non. ça n'est plus normal. Donc, maintenant je tend le dos chaque fois que je rentre. Je pense que je vais acheter ce week-end de nouveau jouet en caoutchou trés trés dur, pour qu'elle se fasse les dents avec, je me demande si cela ne vient pas du fait qu'elle n'avait plus son jouet préféré. Je lui avais acheté un Kong noir trés trés dur, qu'elle a rogner complètement, d'ailleurs en mangeant les morceaux et la semaine dernière j'ai été obligé de le jeter, car le morceau était trop petit, et j'ai eu peur que Tomy, notre golden, le mange. Car si Chloé bouffe n'importe quoi et n'est quasiment jamais malade, Tomy lui est plus délicat, et j'ai toujours peur qu'il fasse une occlusion intestinale, car c'est assez fréquent chez les grands chiens. Donc j'ai jeté le dernier petit morceau, et je suppose que Chloé n'a rien trouvé d'autre qui lui convenait pour s'énerver. Et pourtant c'est pas faute de leur donner des os à moëlle à rogner, et des pneus en caoutchou. Mais c'était pas le bon jouet. Donc, mademoiselle à mon avis, a passé ses nerfs sur le canapé. Je ne vois que ça.
|
coucou, ta chienne a peut être aussi réagi à un bruit qui l'a stressé. Elle a réagi en bouffant le canapé, peut être de peur, ou de colère. Tu devrais demander à tes voisins s'il y a pas eu un bruit bizarre, strident. mias peut être que eux n'ont pas prêté attention. Si ta chienne ne le faisait plus il y a surement une raison.
Pour le jouet quasi indestructible c'est les kong. Relativement onéreux mais très très résistant. Tu peux en trouver assez régulièrement dans les magasins "lidel" pour un prix plus que raissonnable (4€ env) sinon tu peux regarder dans la boutique Canineo qui se trouve sur le forum. ![]()
|
Bonjour,
Merci pour l'info, le kong, j'avais pas pensé qu'on pouvait en trouver chez Lidel, habituellement je l'achetais chez Botanic, pour un prix assez onéreux. J'ai un Lide près de chez moi, j'irai cette semaine. Pour le bruit, je ne pense pas que cela puisse être la raison, Chloé est une petite ratière, croisé avec un fox et un chien de chasse je crois. Elle n'a pas peur des bruits forts, pétard, sirène, feux d'artifice. Le bruit ne la fait pas sursauter. Je ne sais pas. J'espère seulement, qu'elle ne va pas recommencer. Ou alors elle a eu besoin de faire ses besoins, et comme elle ne pouvait pas sortir, elle s'est énerver en grattant et en déchirant le canapé. C'est aussi, une supposition. Car j'ai l'impression que le lendemain matin, du jour ou elle avait fait la bêtise, elle avait recommandé à gratter. Et dès que je suis arrivée, elle s'est précipitée vers moi pour montrer qu'elle voulait sortir. Je lui ai ouvert la porte du jardin, elle s'est précipitée pour allez faire son besoin. Je ne sais pas si c'est ça, où si je me fais des idées. J'essaie de trouver une bonne raison. Depuis, mon mari qui est le dernier a la sortir le matin avant de partir, la surveille pour s'assurer qu'elle ne rentre pas sans faire le pipi et popo. Je tend le dos tous les jours en rentrant, mais maintenant je la félicite en lui faisant de gros calins lorsque tout c'est bien passé.
|
Juste une petite précision le vrai jouet K**G c'est comme tout ... c'est écrit dessus....
Répondre
Les copies sont destructibles... pas les vrais... D'où aussi la différence de prix. ![]() ENFIN, UNZO N'a jamais réussi à l'entamer à côté de nombreux autres jouets en caoutchouc moins résistants.... Et pourtant il l'a depuis 3 ans .... ![]() |
05/03/2007, 16h30
|
pas tout à fait d'accord avec toi Mitsou. Les jouets que l'on peut trouver chez Lidel sont d'une qualité égal à la marque. Je peux te l'assurer. Vaya me déchique tout. Sauf cela.
![]()
|
EXCELLENTE NOUVELLE ALORS....
Répondre
![]() |
05/03/2007, 17h07
|
enfin
![]() ![]()
|
MOI = PAREIL
Répondre
|
06/03/2007, 20h59
|
Dom, elle est sterilisee ta chienne?
|
oui, elle l'est. Pourquoi ?
12/03/2007, 22h03
|
Oui dom, c'est ce que je voulais te dire !! si elle a eu envie de sortir faire ses besoin, prise d'un stress elle a très bien pu se défouler sur le canapé !!! (j'ai lu ça dans un bouquin aujourd'hui même !!! Je viens sur ton message, et tu en parle !
Répondre
![]() ![]() Donc, si elle n'a pas recommencé depuis...c'est tout bon, faut surveiller à ce qu'elle n'ai pas envie de sortir ! Ce jour là, elle avait peut être un soucis de digestion ![]() Comment ça va depuis ?? ![]() |
![]()
13/03/2007, 11h18
|
et en même temps comme tu as 2 chiens, comment peux-tu être sure de qui a mangé le canapé ? Attention aux erreurs judiciaires ....
Répondre
|
![]()
13/03/2007, 17h40
|
|
Citation:
![]() ![]() |