que faire contre la fugue???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 16h07
T'y arrivera avec de la perséverrance Smiley Smiley
Oui je pense qui va m'en falloir de la perceverance car elle est quand meme un pe tetu sur les bords!!!Mais c'est une tres brave fille elle es adorable sinon !!!
Répondre
21/08/2007, 16h30
HEHEHE quand je me relis je vois mes fautes d'orthographe, de toute façon toujours eu 0 en dictée Smiley
21/08/2007, 16h53
Une cane corso qui saute 1m50 Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 18h32
surtout ne pas attaché un chien,c'est contraire a l'espèce.de plus beaucoup de chiens meurt chaque annee par asfixie,attrappe des maladies cutanés du au collier voir fracture de la jambe en spirale car la chaine ou la corde une fois emmellé autour de la patte et si le chien se met a voir quelque chose il court d'un coup et c'est l'accident.si c'est provisoire et sous surveillance y a pas de problème mieux vos investir pour son bien être c'est sur qu'une chaine c'est moins honéreux.les gens qui adoptent des chiens pour les mettre toute leurs vie en enclos ou attaché sans jamais les rentré dans l'habitat(nottament pour la garde)ne devrais pas en adopter.appart les chiens de très grande taille.pour les personnes pour qui ça dérange pas évité impérativement de les attachés avec un collier etrangleur même semi etrangleur(il porte bien son nom et ce qu'il peut engendré)ou harnais.une bonne clôture c'est plus efficace et on risque moins la santé de votre animal et surtout une bonne éducation ce ne sont pas des esclaves imaginé des vaches au milieu d'un champs attaché a une vulgaire chaine.même les prisionnés dans les pénitentiés sont mieux traité.votre chien mérite t'il une telle sentence?
Répondre
21/08/2007, 18h42
Et as tu une autre solution à proposer Smiley
Car apparament c'est dangereux, donc tu as une idée pour éviter cela ?
21/08/2007, 18h57
Un enclos en barreaux .....
Répondre
21/08/2007, 19h04
investir dans une cloture il y en a plusieurs sorte voir suivant le budget.toute personne adoptant un chien s'engage pour une période de 10 a 15 ans.et chaque maitre sait ou devrait savoir qu'un chien a un cout; au prix d'achat s'ajoute: le prix des jouets ,des coussins ,qu'il peut occasionner des dégats ,les vaccins ,les maladies ,pour certaine race une assurance supplémentaire ,la nourriture.. etc .donc ce n'est pas un objet respecté le comme vous voulé qu'on vous respecte certe une dépense mais vous le sachier donc assumé.les gens adopte un chien sans réfléchir assez sur la race qui convient a son comportement mais plutot a l'aspect phisique ,voir le chien a la mode.aller jeter un coup d'oeil a la SPA .aprés le phénomène du rott des nèophites on adopter ces chiens et abandonné sans avoir été éduqué ses chien finissent euthanasiés.
Répondre
21/08/2007, 19h13
pour ma part mes chiens ne se sauvent pas quand je m'absente je les rentrent a la maison et j'ai jamais de souci apart quand il sont chiot faut réduire le champs d'action du chiot et tout planquer ça permet de bien ranger la maison ça dure 10 mois les conneries mais qui gamin n'a pas fait de conneries .sacher qu'un terrain ne vaut pas la chaleur du foyer
Répondre
21/08/2007, 19h17
HE HO Gangsta, on se réveille... Tu ne vis pas dans un monde utopique, ici c'est la vraie vie !

Je tiens à te faire part de ceci : mon chien est régulièrement à l'attache, en longe avec environ 7 m de longueur... jamais il ne s'est emmêlé car sait quand la longe le gêne et l'enjambe, jamais d'asphyxie, jamais de fracture, jamais de maladies cutanées "du au collier" (perso je ne connais pas ce genre de maladie... Si tu as des noms de maladies, je suis sûre qu'en aucun cas, cela n'est du au collier...).

Les chiens sont loin d'être c**s, quand ils sont à l'attache ils ne vont pas courir vers "quelque chose" !

Mon chien (pardon mes chiens) ne rentre pas "dans l'habitat" pour la simple et bonne raison que ce sont des chiens d'extérieur !

Mes chiens vivent dans un grand jardin clôturé et dire que des gens (comme moi) ne devraient pas adopté, ca me troue le c** !
Répondre
21/08/2007, 19h23
je savais que la réponse de gangsta allait réveiller aerinn Smiley

gangsta, je crois qu'il faut mesurer tes paroles Smiley ce n'est pas parce qu'un chien vit à l'extérieur qu'il est moins aimé qu'un chien qui passe toute sa journée enfermé dans un appartement Smiley Smiley tu vois si je dis ca je vais me faire des amis pour ceux qui ont un chien en appartement Smiley

personnellement j'ai 4 chiens qui passent l'essentiel de leur temps dehors Smiley je n'ai pas l'impression que ce soit des chiens malheureux Smiley Smiley ils ne sont pas attachés, ils jouent toute la journée ensemble ou avec nous quand on le décide Smiley , ils sont promenés gatés surement autant qu'un chien qui a accès à la maison Smiley
tu ne peux pas tout résumer au fait qu'un chien si c pour le laisser dehors, alors il ne faut pas l'adopter Smiley Smiley pour moi, certains chiens sont souvent mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur Smiley

donc ne généralisons pas, et surtout ne pas etre limitatif dans les paroles Smiley
Répondre
21/08/2007, 19h26
Sorbone Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 19h44
je parle en connaissance de cause j'ai vu ces cas de mes propres yeux et j'ai même vu les gens en pleuré.j'habite a la campagne j'ai du terrain et je vois très bien ce que les gens font de leurs chiens je ne dis pas que tout les chiens sont malheureux mais a quoi bon les laissé dehors toute la journé seul tenter par le monde exterieur et risque de se sauvé j'ai vu un chien attaché au portail evec 3 m de chaine pour la garde, un st bernard dans 3000m carré de terrain et attaché en plein soleil,un chien attaché avec un morceau de bois autour du coup pour éviter qu'il lève la tête pour japper ..etc et y'a pas si longtemps un ami qui a attaché 2 de ses 3 chiens dens un enclos car ils se sauvaient et une fois rentré du travail il s'était tous emmelé au bord de l'asfixi et un était décédé celui avec le collier etrangleur alors je partage mon savoir, mes expériences,exprime mon opinion en respectant celui des autres comme tout le monde sur ce site mais un chien attaché en permanence ça je peut pas aprouvé
Répondre
21/08/2007, 19h46
un chien a l'attache toute la journée et un chien en extérieur sont pour moi deux choses différentes Smiley Smiley

Répondre
21/08/2007, 19h50
Personnellement je pense que si j'avais le choix, je préfèrerais laisser mon chien dehors qu'à l'intérieur...surtout en mon abscence. Le chien a beaucoup plus de choses à faire en extérieur (les odeurs, les passants, les oiseaux etc.) alors qu'à l'intérieur, mis à part faire les poubelles pour passer le temps... Smiley
21/08/2007, 19h56
Alors tu ne connais que des irresponsables... Ce n'est pas sur une exception qu'il faut généraliser comme dit Sorbone.

Je suis d'accord avec toi : on n'attache pas un chien à un portail, on n'attache pas en plein soleil, etc... Ce sont des gens irresponsables. Si tes expériences se limitent à cela, tu n'as pas de chance.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un chien sur un terrain est tenté par le monde extérieur ou risque de se sauver (le seul souci, c'est dans la mesure où une femelle en chasse se trouve dans le coin).

Mes chiens sont des chiens rustiques, ne supportant pas d'être enfermés entre 4 murs. Mes chiens sont heureux d'avoir un terrain clôturé à 2 m pour se défouler. Mes chiens ont un chenil ouvert pour se mettre à l'abri de la pluie, du vent, du soleil. Je joue au ballon ou à la corde avec chacun de mes chiens. Si tu trouves que cela ne suffit pas, tant pis pour toi. Moi je vis comme cela.

Pour finir, mon chien est remis à l'attache pour l'instant car je ne veux pas qu'il joue ou qu'il se défoule dans la mesure où il doit ménager sa patte arrière. Il est à l'attache sous un pommier, avec un panier, une gamelle d'eau et un abri pour la pluie !
Répondre
21/08/2007, 19h58
Oui Arlequin, un chien à l'extérieur peut se dépenser quand il veut, faire une sieste sous un arbre (le mien creuse sous le prunier pour se coucher dedans), faire ses besoins sans attendre le retour de son maître... La vie idéale...
Répondre
21/08/2007, 20h28
Donc il y a des irresponsables, mais je crois que sur le forum il y a que des gens responsable puisqu'ils prennent la peine de se renseigner, poser des questions et écouter, enfin lire. Donc ces claire que l'on parle de nos expériences, mais arrète de les raconter de manière que l'on dirrait que c'est nous les "fautifs", nous sommes conscients de nos chiens, de leurs besoins et du besoin de l'individu humain aussi, pour qu'il y est une armonie au sein du clan famillial, Smiley Smiley Smiley

L'attache c'es comme tout il faut mesurer les dangers, les connaitres, et ainsi les détourner, Comme le dit Aerinn il y a une manière de le faire et des règles à respecter, comme la nature du chien est il anxieux crar là oui il risque de se blesser dans une crise, voilà Smiley Smiley Je vais me fair eà manger maintenant, MAIS A QUOI SERT UN MEC CUISTO JE VOUS LE DIS Smiley
21/08/2007, 20h49
voir au cas par cas mais je ne savais pas qu'il y avait des chiens d'in térieur et d'extérieur c'est l'être humain qui décide pour le chien a vous de voir ce qu'attend votre chien passer du temps avec son maitre ou être dehors
Répondre
21/08/2007, 20h56
Bien en fait l'etre humain a sélectionné des individus de chaque race pour les faire reproduire pour leurs capacités, donc capacités de travail plyuto chien d'extérieur, capacités d'etre calme ect, qui donne des races qui seront plus ou mons calmes, plus ou moins travailleur ect, mais aussi à l'intérieur de ces races on va en trouver des qui seront mieux au niveau caractère et compétence pour pouvoir vivre en appartement et d'autres en maison et terrains. L'homme est déjà ) l'origine de la domestication, et il arrive que l'on prenne un petit chien en appartement alors que son caractère est plus adapté en maison et vis versa Smiley
21/08/2007, 21h25
en maison ça veut bien dire terrain + maison pas uniquement dehors dans terrain?mais je pense que l'être humain doit changé de mentalité et doit arreter de traité les animaux comme des choses mais comme des être vivant nous sommes la seul espèce a parké attaché domestiqué et décidé le sort des autres espèces
Répondre
21/08/2007, 21h36
en attendant l'être humain que tu es, devrait peut être être moins virulent dans les écrits Smiley savoir doser est aussi le propre de l'homme . restes Smiley même si je vois que le sujet te tient à coeur. Smiley

tu as ton opinion, c'est très bien mais d'autre on aussi leur opinion et il faut respecter les deux. merci Smiley
21/08/2007, 21h38
Et le chien est un des seul etre à arriver à s'adapter au monde humain, a trouver "satisfaction" avec un maitre à l'écoute.
Il est clair que nous sommes tous conscient et que nousaimerions tous pouvoir vivre en meute si on veut, en liberté total, mais le monde n'est plus animpal malheureusement, il est humain, et la seule manière de nous rattacher à cette nature perdue est de prendre un animal "déjà domestiqué" chez nous et pour lui éviter d'etre victime de la bétise humaine il faut prendre des sécurités, bien évidament adaptable à l'animal , mais ici les gens laisse vivre leur vie de chien à leur chien tout en les éduquant, leur donnant des instants de liberté, de jeux, de divertissement afin de remplacer cet effet de meute très présent chez les chien.
Et c'est clair que d'autres personnes se permettent le pire sur les animaux, ou tout simplement ne pense pas, ou croient du à l'éducation Smiley
21/08/2007, 21h53
regarder ça vous comprendrer mieux http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

Quand les vidéos sont violentes il est bien de le préciser

ATTENTION : ce documentaire est a déconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir.
Répondre
21/08/2007, 21h58
SUrement intéressant... Mais un peu long..... 1 heure 35 de vidéo....

Tu peux résumer peut être ???
Répondre
21/08/2007, 22h04
cela est hors sujet et tu ne respectes pas le sujet qui est : que faire contre la fugue ?????

Gangsta : j'ai édité ton texte pour placer un message de prévention. attention a ce que tu fais. merci Smiley
21/08/2007, 22h06
Maintenant que tu as mis ça Lilou je veux pas regarder, mais c'est sur quel sujet exactement ça serait bien de le préciser aussi ... Smiley
sur la bêtise, la cruauté humaine. Smiley
même si je suis d'accord avec Toi Gangsta, il faut respecter le sujet. Smiley
21/08/2007, 23h09
La vidéo n'est pas totalement hors sujet, on parlait de chien fugueur, puis de chiens attachés dehors, puis l'on a parlé de ceux qui laissaient les chiens dehors sans s'en préoccuper.
Et là on touche en plein dans le mile => la maltraitance animale.

Et c'est de ça que parle la vidéo, cette même vidéo que je viens tout juste de visionner et qui m'a, pour peu dire, choqué, traumatisé, bouleversé...

J'ai fait de nombreuses recherches auparavant sur le sujet, mais jamais une vidéo m'a autant mis la réalité en face et je ne pense pas qu'un simple résumé suffise pour décrire cette vidéo.
Il faut la voir pour prendre conscience.
Je pense sincèrement que c'est un 1h35 à prendre, ou du moins écouter le début...car ici on ne parle pas juste de maltraitance animal, ça va beaucoup plus loin...

C'est bien la première fois qu'une vidéo m'apporte les larmes aux yeux et me fait réalisé à quel point nous sommes aveugles devant ce qui se passe pas si loin de chez nous.

Alors un gros merci à Gangsta d'avoir mis ce lien, je compte bien faire circuler un maximum ce film.

Arlequin

21/08/2007, 23h17
Et on peut pas mettre la vidéo dans protection animale ? Comme ça elle aurait un sujet précis à faire informer Smiley