|
22/08/2007, 00h21
|
|
Effectivement ça serait une très bonne idée, si ce n'est pas déjà fait!
22/08/2007, 09h12
|
|
eh bien gangsta, je peux t'assurer que certains chiens prèfèrent de très très loin l'extérieur
Répondre
mon grand père a toujours eu des chiens qui ne vivaient qu'a l'extérieur. tu les faisais rentrer dans la maison, il y en a un qui a meme défoncé la porte de la cuisine pour ressortir ces chiens ont tous été des montagnes des pyrénées et j'ai une louloutte bouvière qui ne pense qu'à sortir en dehors du temps ou elle dort tu la rentres pour la faire manger, ou parce qu'il pleut très très très fort, la chienne passe 5 minutes dans la maison et après elle pleure à la porte ce n'est tout de meme pas moi qui invente ou qui décide de la vie de mes chiens
|
22/08/2007, 09h27
|
|
Perso pas d'antinomie dedans/dehors , ils naviguent comme ils veulent entre le terrain et la maison, le seul inconvénient c'est le ménage
Répondre
Celà dit le sujet de départ c'est la fugue ...... un enclos en barreaux si la clôture du terrain n'est pas possible règle le probléme . |
|
22/08/2007, 10h46
|
|
Et bien je vois que mon sujet a severement deriver sur la bientraitance des chiens ou la mal traitance oulalala !!! Vous etes allez loin alors que mon sujet de base n'avait rien a voir avec cela!!
Répondre
Mais bon Gangsta et bien remonter sur les personne qui laisse leur chien dehors MOI JE DIS CHAQU'UN FAIT KOM IL VEUT et selon son chien car tous ne sont pas pareil c comme nous les humains nous sommes tous different et ben les animaux idem alors rester ZEN nous aimons tous nos animaux et il nous le rende bien autant dedans que dehors!!! Et pour repondre a Sylvie oui ma cane corso saute 1m50 sans aucun souci!!!Pourquoi cela te surprend??
|
22/08/2007, 11h08
|
|
Ca oui , le programme du ring 3 est à 1m20 pour le saut de haie
Répondre
|
|
22/08/2007, 11h31
|
|
le ring 3 a 1m20 mais c'est pour l'agility non??
Répondre
|
22/08/2007, 11h35
|
|
Non , le ring c'est une discipline de mordant .
Répondre
|
|
22/08/2007, 12h17
|
|
ha bon je ne connais pas du tout je ne lui ai jamais fait faire du mordant car j'ai une aprehension envers cela.J'ai peur que sa lui declanche une agressivite qu'elle doit avoir en elle mets qui n'est pas develloper pense tu que cela est bon pour ma chienne ou pas??
Répondre
|
22/08/2007, 12h31
|
|
Le mordant sportif est tout le contraire de l'agressivité .....
Répondre
|
|
22/08/2007, 13h02
|
|
je ne connais je pense au club canin pres de chez moi voir comment sa se passe est ce que tout les club canin pratique le mordant??
Répondre
|
|
22/08/2007, 13h55
|
|
Je ne sais pas si le cane corso est une race autorisée au mordant, perso je ne pense pas.
Quant à déclencher l'agressivité, c'est comme dit Sylvie, tout le contraire. Tous mes bergers ont pratiqué à un moment ou à un autre, et pour les miens, cela a permis d'être mieux dans leur tête (surtout mon plus vieux).
22/08/2007, 13h58
|
|
Abso effectivement je crois que ça vous ferais du bien à vous deux de le pratiquer, car à son age les fugues sont très répendues du fait de la dominance hiérarchique, ça la repositionnera tout en douceur et complicité, et en plus elle sera claquée et qui sait une championne du mordant
22/08/2007, 15h50
|
|
Races autorisées au mordant : bouvier australien et terrier noir russe (les deux nouvelles races autorisées dernièrement) +
1er GROUPE : a) Chiens de berger : BERGER ALLEMAND BERGER BLANC SUISSE BERGER DE BEAUCE BERGER DE BRIE Fauve BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris BERGER DE PICARDIE BERGER DES PYRENEES à Face Rase BERGER DES PYRENEES à Poil Long BERGER HOLLANDAIS à Poil Court BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur BERGER HOLLANDAIS à Poil Long BORDER COLLIE CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois CHIEN DE BERGER BELGE Malinois CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren COLLEY à Poil Court COLLEY à Poil Long KELPIE AUSTRALIEN PULI Blanc PULI Noir - Gris / Fauve clair b) Chiens de bouvier : BOUVIER DES ARDENNES BOUVIER DES FLANDRES FILA DE SAN MIGUEL (période probatoire 3 ans à compter du 25.03.2004) 2e GROUPE : BOXER Bringé BOXER Fauve CANE CORSO DOBERMANN Marron et Feu DOBERMANN Noir et Feu DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN HOVAWART ROTTWEILER SCHNAUZER GEANT Noir SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel 3e GROUPE AIREDALE TERRIER Le cane corso en fait partie, alors fonces ! (à condition de trouver un club non raciste....)
22/08/2007, 16h43
|
|
merci pour vos renseignements j'ai contacter un club pas loin de chez moi et elle ma expliker kil pratiquer le mordant sous un nom RCIS ou un truc comme ca j'ai pas trop retenu mais je v y aller ce week end voir ce que sa donne et apres j'aviserai de facon ca ne coute rien d'aller voir!!!
Répondre
|
|
22/08/2007, 16h45
|
|
Le RCI, c'est une discipline comprenant trois épreuves : de l'obéissance, du mordant et du pistage. C'est très complet comme sport. Pour cela, il faudra voir si ta chienne est partante pour du pistage, car ca se débute très tôt.
|
|
et en plus pistage rci différent de pistage francais
Répondre
|
|
22/08/2007, 16h48
|
|
et sa consiste en quoi le pistage je ne connai vraiment pas toute ces discipline mais yen a qui connaisse bien a premiere vue nest ce pas Aerinn!!!
Répondre
|
|
22/08/2007, 16h48
|
|
de quoi Sorbonne yen a des different en plus oulala je vais rien comprendre la!!!
Répondre
|
22/08/2007, 16h51
|
|
oui PISTAGE FRANCAIS, PISTAGE RCI et PISTAGE UTILITAIRE
Répondre
|
|
22/08/2007, 16h55
|
|
Le pistage est assez complexe.
Le chien doit suivre une piste établie à l'avance et trouver un certain nombre d'objets. Plus le chien avance en compétition et plus il y a d'objets à trouver dans un minimum de temps. Le chien doit suivre la piste sans jamais lever la tête du sol, jamais s'éloigner de plus de 20 cm de la piste. Au début, on conseille de commencer avec un chiot, une petite piste en ligne droite avec des friandises peu espacées. On se met à 4 pattes au dessus du chiot en lui disant "cherche" et le guidant. A la fin de la piste, on met un petit tas de croquettes (une dizaine). Au fur et à mesure on complique les choses, on espace les friandises, on fait des angles droits... C'est super pour un chien qui passe son temps à renifler partout.
|
|
mééé en meme temps tu n'es pas obligée de faire par la friandise hein, c un moyen d'avancer oui mais c surtout l'amour de l'objet qui fait pister un chien
Répondre
tu as un article complet sur le pistage francais dans sport je crois et j'ai fait un ptit reportage avec canelle qui a commencé
|
|
22/08/2007, 17h05
|
|
ok ji voi un plus clair merci Aerinn maintenant je voudrais savoir si vous avez une idee de aproximativement combien peut me coucher ces cours de Club ?? Car je n'est aucune idee des prix exercer a ce sujet!!
Répondre
|
|
22/08/2007, 17h07
|
|
Abso si Sorbone s'y met avec Aerinn ton chien va déjà etre champion avant meme d'avoir fait un seul cours
|
|
il faut savoir que c un prix pour toutes les activités
Répondre
tu payes une adhésion et après tu fais les activités que tu veux sans supplément le prix d'un club est différent selon les clubs
|
|
22/08/2007, 17h10
|
|
Cela dépend de chaque club, là on ne peut pas te renseigner : là où j'étais avant, il fallait compter l'adhésion, la licence 16 euros (obligatoire pour pratiquer), et pour certains clubs, des frais d'entrée.
22/08/2007, 17h14
|
|
ok ok merci je vais me renseigner aupres du club et par contre n'est il pas trop tard pour lui faire ce genre de choses??elle n'as que 24 mois mais bon je me pose la question !!!
Répondre
|
|
22/08/2007, 17h19
|
24 mois ? Elle a vieilli de 12 mois depuis le début du post
22/08/2007, 17h35
|
|
Oui! Un cane corse vieillit de 12 mois en 2 jours, c'est particulier à la race!
Bon ok j'm'en vais
|
22/08/2007, 17h45
|
|
hehehehehe DEHORS arrète de troubler les grandes discutions comme ça Arlequin tiens je t'ai trouvée :
22/08/2007, 17h51
|
|
ben non elle a 24 mois c bien ca et j'ai regarder sur le debut du post et elle a bien 24 mois!!! lol !!!
Répondre
Mais alors est ce que ce n'est pas trop vieux pour faire du pistage?? |