que faire contre la fugue???? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 16h53
Je laisse les pros des clubs répondre, meme si pour moi tout est possible avec les toutous, mais pas au meme rythme du club peut etre ?
22/08/2007, 16h54
c aerinn qui a but le lait de sa drolesse Smiley Smiley Smiley

non c pas trop tard Smiley il faut juste que ton chien te rapporte l'objet et n'importe quel objet Smiley après la piste, c du gateau Smiley
Répondre
22/08/2007, 17h01
Citation:
hehehehehe DEHORS arrète de troubler les grandes discutions comme ça Arlequin tiens je t'ai trouvée : Smiley
[size=xx-small]J'ai pas le même chapeau aujourd'hui... Smiley [/size]

[size=xx-small]Ok, plus de commentaires hors sujet pour moi Smiley [/size]
22/08/2007, 17h09
j'ai juste une chose a ajouté que ça plaise ou non.un chien devrait connaître la vie en famille a l'intérieur qu'elle que soit la race avant de le mettre en permanence dehors car on ne sait pas ce que nous réserve la vie et si le chien abitera toujours en maison avec un terrain car un chien "d'extérieur" suportera très mal d'être en appartement et risque de réagir très mal.ce qui engendre beaucoup d'abandon regardé un peu les annonces "donne chien X cause déménagement".alors pensez-y Smiley on ne sait pas se qu'il nous attend donc faut l'envisagé .et pour la vidéo je m'excuse mais tout le monde sait que dé qu'un enfant vois interdit c'est plus fort que lui il regarde et je pense que la télé montre bien pire au info mais au moins cette vidéo montre la vrai vie "la notre" certe elle n'est pas uniquement sur ce sujet mais si vous la regardé vous changerez radicalement sur la vision de nos animaux ,vous les verrés tout simplement comme il sont et ce qu'on en fait . EXCUSER MOI ENCORE Smiley je trouve quand même que sur ce site il y a du sexisme Smiley
Répondre
22/08/2007, 17h15
Je crois que Aerinn et Sylvie on parfaitement éduquées leurs loulous dans le bien etre animal, et ils sont dehors et pratiquement adulte, ils partagent la vie de meute, tout en pouvant respecter leurs origines d'animaux sauvages, ces races de chiens n'ont pas beaucoup évolués depuis certains temps afin de garder le maximum de ce coté de l'espèce.

Pourquoi tu ne nous crois pas quand on te dit que nous sur ce forum connaissons aussi les tragédies qui se passent partout dans le monde et nous sommes aussi révoltés sur ces sujets, tu veux un animal sans arrèt immerger dans le monde humain ou tu veux un animal bien dans sa peau et qui est stable dans sa tète, leurs chien ont connus beaucoup d'expériences et ne sont pas malheureux d'etre dehors.

Et je ne crois pas qu'ici on mettent des bébés chiens à peine sevré dehors au contraire, mauis au bout d equelques semaines les besoins du chiot s se fon,t sentir, crois moi si je pouvais laisser Coka un maximum dehors je le ferais il n'est pas le meme et c'est un plaisir de le voir évoluer en meute il faut etre à l'écoute de l'animal avant tout et chaque chien est différents.
Smiley Smiley Smiley Celine
Répondre
22/08/2007, 17h26
Citation:
Aerinn a écrit :
Smiley Smiley Smiley 24 mois ? Elle a vieilli de 12 mois depuis le début du post Smiley
Non non Aerinn avait raison.... J'ai contrôlé lorsqu'elle a posté...
Ce doit être la pensée positive.... Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 17h28
Merci Mitsou je croyais être devenue cinglée Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 17h29
mais que feriez vous s'y par maleur il vous faut emmenagé dans un appartement (cause perte d'emploi,problème financier,..etc) penser au bien être du chien donc le donné a quelqu'un qui a du terrain.chacun fait comme il veut se sont juste des conseils ne les prené pas pour une agression mais pour une suggestion ne croyer pas que ça n'arrive qu'au autre. j'ai déja vu ces cas et pour les maîtres c'est un sacré problème surtout quand ils en ont plusieurs et que ce soit provisoir ou non.
Répondre
22/08/2007, 17h34
Il y en a qui ont travaillé en refuge sur le forum, donc qui connaissent les déboires de ces pauvres créatures, mais on a affaire à des gens responsable qui en prennant ce genre de chien on fait un choix réfléchit et envisagé ce genre de chose, mais il arrive un age ou tu t'installe pour de bon et tu opte pour une maison avec terrain et animaux, et si par malheur ils devaient déménager toutes les solutions sont possible, tout dépend du maitre, et un maitre bien éduqué pensera à ses bètes avant tout Smiley

En atteendant ce n'est pas une solution que tu propose Smiley
22/08/2007, 17h35
personnellement j'aimerai aussi permettre a mon chien d'être plus dehors, d'ailleur quand je vais en maison chez les uns ou les autres le chien reste dehors de lui meme truffe au vent donc ils ont besoin aussi de liberté Smiley
Répondre
22/08/2007, 17h39
en effet, il faut rester dans le sujet qui est : que faire contre la fugue?????
22/08/2007, 17h46
Pour ma part, cela fait trois fois que je déménage en 5 ans (date d'adoption de mon premier chien). Ken était souvent à l'intérieur, mais calme pour un BA, cependant il voulait toujours sortir. Quand nous sommes arrivés en Bretagne, nous avons acheté une maison, et pris trois autres chiens (un chien par an, 2004, 2005, 2006), Vlad était souvent dehors, mais a commencé à manger des cailloux et en raison des deux interventions successives, nous l'avons mis dans le sous-sol avec mon BA, il a tout saccagé. On a été obligé de l'attacher dans le sous-sol avec un rayon d'action suffisant pour lui, mais pas suffisant pour atteindre un mur. Il a appris à se déplacer avec une longe, sans se prendre les pieds dedans. Aerinn, elle, on a été obligée de la garder à l'intérieur dans les deux premières semaines car était suffisamment fine pour passer au travers des barreaux du portail. On l'a mise dans une pièce à part avec musique, et une barrière qu'elle m'a défoncé, a foutu le boxon dans ma chambre et fait pipi sur le parquet de la chambre plutôt que sur le carrelage des autres pièces. Feust est arrivé moins de 2 mois avant notre nouveau déménagement. On l'a mis dans un parc à chiot dans le sous-sol avec les deux autres chiens.

Nous avons déménagé dans le sud chez mes parents qui ont fait des chenils pour les chiens, en attendant que nous trouvions une maison. Les chiens n'étaient pas très heureux car enfermés souvent malgré 3 sorties quotidiennes. Ils avaient besoin de bouger. Et maintenant que nous avons intégré notre nouvelle maison, ils sont super heureux de se défouler autant qu'ils peuvent...

Mes chiens ne sont pas fait pour vivre enfermés, ils aiment leur liberté. Je ne vois pas en quoi je maltraite mes animaux en les laissant dehors, car c'est ce qu'ils aiment...

Côté perte d'emploi, je suis fonctionnaire Smiley Smiley Smiley Et mon mari a un super emploi avec ses 6 années d'études.
Répondre
22/08/2007, 17h48
Lilou a raison (même si je n'aime pas me sentir agressée)...

Moi je suis pour l'installation d'un retour sur le grillage.
Répondre
22/08/2007, 21h44
pour ce qui est du pistage je l'ai appris a mon chien vers cette age j'ai découvert cette envi de lui apprendre juste comme ca pour essayé et vu qu'il a aimé ca j'ai continué. le plus dur est de faire comprendre au chien comment chercher car il commence avec les yeux et l'ouie et au bout de quelque seconde il comprend qu'il n'arrivera a rien avec ces sens et tout naturellement il s'est mis a reniflé le sol .c'était parti il a découvert qu'il pouvait cherché avec son odorat un sens que le chien ne développe pas forcément naturellement ensuite a force de refaire des exercice il l'a dévelloppé de plus en plus .c'est impressionnant de voir comment un chien est précis au mètre près en pistage et le plaisir que ca procure au chien
Répondre
23/08/2007, 09h38
hé bien voilà, quand on détourne de son sujet initial, on se retrouve avec un post qui se fini sur du pistage, je viens de lire et je me suis dit pourquoi Gangsta parle de pistage c'est hors sujet ça ? Il a fallu que je relise plus haut pour comprendre. Donc pour la deuxième fois : Veuillez rester le sujet. Vous pouvez parler de sport canin dans le forum adéquate. merci Smiley
23/08/2007, 10h02
Voilà ce que j'entendais par retour (a priori, on appelle cela des poteaux à bavolet, on en apprend tous les jours).

Euh, sans le barbelé tout de même, juste du grillage :

Répondre
23/08/2007, 10h17
ca fait un peu prison break la photo là Smiley Smiley Aerinn avoue nous que tu as un tatouage sur tout le corps et que tu cherches a t'évader Smiley

moi j'ai la solution contre la fugue elle est imparrable... Faut vivre en appartement, contre les murs le chien il peut rien Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h24
Euh pas sûr Skai !!! Mon cousin avait un beauceron en appart (maître chien à l'époque) et le chien a défoncé le mur.... lol
Répondre
23/08/2007, 10h30
Aerinn connait des chiens extra terrestres Smiley
23/08/2007, 10h33
oui, ou des chiens croisés avec des kangourous !
Répondre
23/08/2007, 10h35
ils étaient en papier machés les murs ?
Répondre
23/08/2007, 10h43
quoique !!... je connais quelqu'un qui a un dogue allemand et un cane corso et un jour, en jouant de façon un peu trop énergique, ils sont tous les deux passés à travers le placo, je vous dit pas la tête du proprio !!! Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h46
oui bon dogue allemand et cane corso vu les bestiaux le placo va pas faire grand chose je te l'accorde Smiley mais le placo c'est pas du mur c'est du papier maché Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h46
hahahah se sont de rais brutes les chien, chez moi murs en platres, et ils y prennent du plaisir à s'envoyer dedans Smiley
c varai que la photo du grillage fai un peu Prison break mais je vais eviter les barbelet sinon apres chez sa va resembler a Alcatraz !!!!
Et je confirme les chiens peuvent attaquer les murs sans aucun souci a part si c des brique c plus dur !!!
Lilou n'est pas tres contente comment le post tourne desoler nous parlons un peu de tou et n'importe quoi mais c'est juste pour trouver une solution a mon soucis et le pistage etait pour savoir si sa pouvais la canaliser un peu!!Desole lilou !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h04
Coka lui préfère ronger le marbre du balcon Smiley
Moi, ma fille ronge les barreaux de son lit, chacun son truc lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h28
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA J'e peux plus Smiley arrète Aerinn Smiley Smiley Smiley Entre tes chiens qui se roulent dans tout ce qui pus, défoncent les murs, maintenant c'est ta fille qui bouffe les barreaux du lit quel famille je vous jure Smiley Smiley Smiley
Bonjour !

c'est sûr que le super grillage est dissuasif. Pour nous, malheureusement, c'est impossible de faire cela... on est dans une zone à proximité d'un bâtiment historique donc on a des indications très strictes sur ce qu'on peut mettre ou pas. Et, les barbelés, ben on peut pas. On peut pas non plus pour le grillage trop haut.... On ne peut pas non plus mettre des pairpaings... bref, si je vous dis que pour mes volets j'ai le choix entre maron beurk et vert foncé... enfin, voilà, je ne peux pas non plus faire ce que je veux sur mon propre terrain : pas de chenil par exemple...
Le temps de trouver mieux, je persiste. Ma Lola continue d'être attachée en journée. On continue l'éducation aussi.
Quand je rentre du travail, je sais qu'elle ne traine pas dans la rue et ne risque pas de se faire accidenter. Je sais que mes voisins sont passées la voir et changer l'eau. Que Marius, mon second labrador, jour avec elle, qu'il dorme ensemble.
Elle n'a pas de problème au niveau du cou. Elle n'a pas de blessure aux pattes. Elle n'est pas en pleins soleil... hi hi, surtout cette année !
Et quand on rentre, elle est contente. Elle s'assoie et attend gentillement que je la détache. Le matin, je lui montre la longe et elle court vers moi, s'assoie pour que je l'attache.
bref, j'ai pas l'impression d'être une mauvaise maitresse. Quand je ne l'attachais pas et qu'elle trainait dehors, là oui, j'avais mauvaise conscience.
Ma petite chienne, je l'adore.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion