22/08/2007, 16h53
|
Je laisse les pros des clubs répondre, meme si pour moi tout est possible avec les toutous, mais pas au meme rythme du club peut etre ?
22/08/2007, 16h54
|
c aerinn qui a but le lait de sa drolesse
Répondre
![]() ![]() ![]() non c pas trop tard ![]() ![]() ![]() |
22/08/2007, 17h01
|
|
Citation:
![]() [size=xx-small]Ok, plus de commentaires hors sujet pour moi ![]()
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
![]()
22/08/2007, 17h09
|
j'ai juste une chose a ajouté que ça plaise ou non.un chien devrait connaître la vie en famille a l'intérieur qu'elle que soit la race avant de le mettre en permanence dehors car on ne sait pas ce que nous réserve la vie et si le chien abitera toujours en maison avec un terrain car un chien "d'extérieur" suportera très mal d'être en appartement et risque de réagir très mal.ce qui engendre beaucoup d'abandon regardé un peu les annonces "donne chien X cause déménagement".alors pensez-y
Répondre
![]() ![]() ![]() |
22/08/2007, 17h15
|
Je crois que Aerinn et Sylvie on parfaitement éduquées leurs loulous dans le bien etre animal, et ils sont dehors et pratiquement adulte, ils partagent la vie de meute, tout en pouvant respecter leurs origines d'animaux sauvages, ces races de chiens n'ont pas beaucoup évolués depuis certains temps afin de garder le maximum de ce coté de l'espèce.
Pourquoi tu ne nous crois pas quand on te dit que nous sur ce forum connaissons aussi les tragédies qui se passent partout dans le monde et nous sommes aussi révoltés sur ces sujets, tu veux un animal sans arrèt immerger dans le monde humain ou tu veux un animal bien dans sa peau et qui est stable dans sa tète, leurs chien ont connus beaucoup d'expériences et ne sont pas malheureux d'etre dehors. Et je ne crois pas qu'ici on mettent des bébés chiens à peine sevré dehors au contraire, mauis au bout d equelques semaines les besoins du chiot s se fon,t sentir, crois moi si je pouvais laisser Coka un maximum dehors je le ferais il n'est pas le meme et c'est un plaisir de le voir évoluer en meute il faut etre à l'écoute de l'animal avant tout et chaque chien est différents.
|
![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Ce doit être la pensée positive.... ![]() ![]() |
22/08/2007, 17h28
|
Merci Mitsou je croyais être devenue cinglée
![]() ![]() ![]()
22/08/2007, 17h29
|
mais que feriez vous s'y par maleur il vous faut emmenagé dans un appartement (cause perte d'emploi,problème financier,..etc) penser au bien être du chien donc le donné a quelqu'un qui a du terrain.chacun fait comme il veut se sont juste des conseils ne les prené pas pour une agression mais pour une suggestion ne croyer pas que ça n'arrive qu'au autre. j'ai déja vu ces cas et pour les maîtres c'est un sacré problème surtout quand ils en ont plusieurs et que ce soit provisoir ou non.
Répondre
|
22/08/2007, 17h34
|
Il y en a qui ont travaillé en refuge sur le forum, donc qui connaissent les déboires de ces pauvres créatures, mais on a affaire à des gens responsable qui en prennant ce genre de chien on fait un choix réfléchit et envisagé ce genre de chose, mais il arrive un age ou tu t'installe pour de bon et tu opte pour une maison avec terrain et animaux, et si par malheur ils devaient déménager toutes les solutions sont possible, tout dépend du maitre, et un maitre bien éduqué pensera à ses bètes avant tout
![]() En atteendant ce n'est pas une solution que tu propose ![]()
22/08/2007, 17h35
|
personnellement j'aimerai aussi permettre a mon chien d'être plus dehors, d'ailleur quand je vais en maison chez les uns ou les autres le chien reste dehors de lui meme truffe au vent donc ils ont besoin aussi de liberté
Répondre
![]() |
22/08/2007, 17h39
|
en effet, il faut rester dans le sujet qui est : que faire contre la fugue?????
|
Pour ma part, cela fait trois fois que je déménage en 5 ans (date d'adoption de mon premier chien). Ken était souvent à l'intérieur, mais calme pour un BA, cependant il voulait toujours sortir. Quand nous sommes arrivés en Bretagne, nous avons acheté une maison, et pris trois autres chiens (un chien par an, 2004, 2005, 2006), Vlad était souvent dehors, mais a commencé à manger des cailloux et en raison des deux interventions successives, nous l'avons mis dans le sous-sol avec mon BA, il a tout saccagé. On a été obligé de l'attacher dans le sous-sol avec un rayon d'action suffisant pour lui, mais pas suffisant pour atteindre un mur. Il a appris à se déplacer avec une longe, sans se prendre les pieds dedans. Aerinn, elle, on a été obligée de la garder à l'intérieur dans les deux premières semaines car était suffisamment fine pour passer au travers des barreaux du portail. On l'a mise dans une pièce à part avec musique, et une barrière qu'elle m'a défoncé, a foutu le boxon dans ma chambre et fait pipi sur le parquet de la chambre plutôt que sur le carrelage des autres pièces. Feust est arrivé moins de 2 mois avant notre nouveau déménagement. On l'a mis dans un parc à chiot dans le sous-sol avec les deux autres chiens.
Nous avons déménagé dans le sud chez mes parents qui ont fait des chenils pour les chiens, en attendant que nous trouvions une maison. Les chiens n'étaient pas très heureux car enfermés souvent malgré 3 sorties quotidiennes. Ils avaient besoin de bouger. Et maintenant que nous avons intégré notre nouvelle maison, ils sont super heureux de se défouler autant qu'ils peuvent... Mes chiens ne sont pas fait pour vivre enfermés, ils aiment leur liberté. Je ne vois pas en quoi je maltraite mes animaux en les laissant dehors, car c'est ce qu'ils aiment... Côté perte d'emploi, je suis fonctionnaire ![]() ![]() ![]()
|
Lilou a raison (même si je n'aime pas me sentir agressée)...
Moi je suis pour l'installation d'un retour sur le grillage.
22/08/2007, 21h44
|
pour ce qui est du pistage je l'ai appris a mon chien vers cette age j'ai découvert cette envi de lui apprendre juste comme ca pour essayé et vu qu'il a aimé ca j'ai continué. le plus dur est de faire comprendre au chien comment chercher car il commence avec les yeux et l'ouie et au bout de quelque seconde il comprend qu'il n'arrivera a rien avec ces sens et tout naturellement il s'est mis a reniflé le sol .c'était parti il a découvert qu'il pouvait cherché avec son odorat un sens que le chien ne développe pas forcément naturellement ensuite a force de refaire des exercice il l'a dévelloppé de plus en plus .c'est impressionnant de voir comment un chien est précis au mètre près en pistage et le plaisir que ca procure au chien
Répondre
|
23/08/2007, 09h38
|
hé bien voilà, quand on détourne de son sujet initial, on se retrouve avec un post qui se fini sur du pistage, je viens de lire et je me suis dit pourquoi Gangsta parle de pistage c'est hors sujet ça ? Il a fallu que je relise plus haut pour comprendre. Donc pour la deuxième fois : Veuillez rester le sujet. Vous pouvez parler de sport canin dans le forum adéquate. merci
![]()
|
Voilà ce que j'entendais par retour (a priori, on appelle cela des poteaux à bavolet, on en apprend tous les jours).
Euh, sans le barbelé tout de même, juste du grillage : ![]()
23/08/2007, 10h17
|
ca fait un peu prison break la photo là
Répondre
![]() ![]() ![]() moi j'ai la solution contre la fugue elle est imparrable... Faut vivre en appartement, contre les murs le chien il peut rien ![]() ![]() |
23/08/2007, 10h24
|
Euh pas sûr Skai !!! Mon cousin avait un beauceron en appart (maître chien à l'époque) et le chien a défoncé le mur.... lol
|
Aerinn connait des chiens extra terrestres
![]()
23/08/2007, 10h33
|
oui, ou des chiens croisés avec des kangourous !
Répondre
|
![]()
23/08/2007, 10h35
|
ils étaient en papier machés les murs ?
Répondre
|
![]()
23/08/2007, 10h43
|
quoique !!... je connais quelqu'un qui a un dogue allemand et un cane corso et un jour, en jouant de façon un peu trop énergique, ils sont tous les deux passés à travers le placo, je vous dit pas la tête du proprio !!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/08/2007, 10h46
|
oui bon dogue allemand et cane corso vu les bestiaux le placo va pas faire grand chose je te l'accorde
Répondre
![]() ![]() ![]() |
23/08/2007, 10h46
|
hahahah se sont de rais brutes les chien, chez moi murs en platres, et ils y prennent du plaisir à s'envoyer dedans
![]()
|
c varai que la photo du grillage fai un peu Prison break mais je vais eviter les barbelet sinon apres chez sa va resembler a Alcatraz !!!!
Répondre
Et je confirme les chiens peuvent attaquer les murs sans aucun souci a part si c des brique c plus dur !!! Lilou n'est pas tres contente comment le post tourne desoler nous parlons un peu de tou et n'importe quoi mais c'est juste pour trouver une solution a mon soucis et le pistage etait pour savoir si sa pouvais la canaliser un peu!!Desole lilou !! ![]() ![]() ![]() |
23/08/2007, 14h04
|
Coka lui préfère ronger le marbre du balcon
![]()
|
Moi, ma fille ronge les barreaux de son lit, chacun son truc lol
![]() ![]() ![]() ![]()
|
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA J'e peux plus
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour !
Répondre
c'est sûr que le super grillage est dissuasif. Pour nous, malheureusement, c'est impossible de faire cela... on est dans une zone à proximité d'un bâtiment historique donc on a des indications très strictes sur ce qu'on peut mettre ou pas. Et, les barbelés, ben on peut pas. On peut pas non plus pour le grillage trop haut.... On ne peut pas non plus mettre des pairpaings... bref, si je vous dis que pour mes volets j'ai le choix entre maron beurk et vert foncé... enfin, voilà, je ne peux pas non plus faire ce que je veux sur mon propre terrain : pas de chenil par exemple... Le temps de trouver mieux, je persiste. Ma Lola continue d'être attachée en journée. On continue l'éducation aussi. Quand je rentre du travail, je sais qu'elle ne traine pas dans la rue et ne risque pas de se faire accidenter. Je sais que mes voisins sont passées la voir et changer l'eau. Que Marius, mon second labrador, jour avec elle, qu'il dorme ensemble. Elle n'a pas de problème au niveau du cou. Elle n'a pas de blessure aux pattes. Elle n'est pas en pleins soleil... hi hi, surtout cette année ! Et quand on rentre, elle est contente. Elle s'assoie et attend gentillement que je la détache. Le matin, je lui montre la longe et elle court vers moi, s'assoie pour que je l'attache. bref, j'ai pas l'impression d'être une mauvaise maitresse. Quand je ne l'attachais pas et qu'elle trainait dehors, là oui, j'avais mauvaise conscience. Ma petite chienne, je l'adore. |