23/08/2007, 08h47
|
mon chien fait (presque toujours, s'il est sorti peu de temps avant ça va) un pipi (plus ou moins important) quand les gens arrivent chez moi....
Répondre
déja j'aimerais qu'elle ne leur saute pas dessus..et puis ben j'aimerai qu'elle ne fasse pas pipià chaque fois ... on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, à part faire pareil qu'en cas d'accident de pipi à la maison, une tape sur le museau et un "non" catégorique...mais ça ne marche pas ! c'est peut etre parce que'elle est émotive, elle n'a que 6 mois... est-ce qu'il y a des chiens qui feront toujorus des pipi de joie quel que soit leur age ? |
![]()
23/08/2007, 08h50
|
Ca ne sert à rien de la taper pour un pipi d'émotion ( ni pour les autres d'ailleurs .... ) Pareil puisqu'elle est petite prends là aux bras quand les gens arrivent pour éviter qu'elle s'énerve .....
Répondre
|
23/08/2007, 08h57
|
ah mais IMPOSSIBLE de la prendre dans mes bras quand il y a des gens....du moins impossible que je la garde, elle bouge comme une folle, et n'hésite pas si la personne qui arrive la caresse, a me faire pipi dessus !....
Répondre
|
23/08/2007, 09h17
|
hé bien tu peux l'enfermer dans une autre pièce en attendant qu'elle se calme, tu peux demander à tes amis quand il rentre de détourner son attention en lui lançant un jouet (si elle aime jouer) ou lui donner une croquette. tu peux aussi essayer de faire venir plein de monde chez toi, l'un derrière l'autre et lui demande de s'asseoir, pas bouger à chaque fois et de te fâcher s'il ne le fait pas, tu peux aussi carrément l'ignorer ainsi que tes invités, chercher une façon de faire, de l'éduquer quoi ! Ta chienne est heureuse quand elle voit du monde et c'est normal mais il faut que tu arrives à canaliser sa joie.
bon courage ! ![]()
|
Salut,
Répondre
faute de pouvoir apporter une solution, je veux juste dire que mon chien a le meme "problème". Dès qu'il nous voit arriver près de lui quand on rentre du boulot, il y a une petite flaque par terre (il reste dans le jardin, sur le parking), c'est pas trop genant ... sauf si il y a des invités : les flaques de pipi par terre font pas bonne impression. Je suis aussi preneuse pour ceux qui ont une solution ou qui veuelnt donner leur avis. |
23/08/2007, 09h22
|
oui je sais bien !
Répondre
mais justement j'ai déja tout essayé et je désespère ! car l'enfermer, elle gratte a la porte et fait des misères a mon apartement !! impossible de la faire rester assise !! meme quand je la tiens elle tire comme un folle ou alors veut me "mordre" pour que je la laisse aller voir les gens qui arrivent.....enfin bref je sais plus quoi faire ! |
23/08/2007, 09h31
|
alors si tu as tout essayé, il y a une autre solution, va dans un club canin ou un éducateur professionnel qui t'aideront, te conseilleront, te donneront les bons conseils pour calmer ta chienne.
![]()
|
Là c'est de l'hyper émotiotivité par rapport à l'hyper attachement à ses maitres. Il va falloir du travail sur toi meme et avec la petite, et ne pas avoir peur de répéter encore et encore.
|
bonjour
Répondre
Helas je crois que bien des chiens font des pipi de joie le mien faisait pareil mais bizarement je ne lui ai rien dit pour ca et il s'est calmé avec l'age le mien aussi saute sur les gens et là c'est plus dur essaie peut-etre deelui apprendre a s'assoir avant . bon courage |
24/08/2007, 17h12
|
idem pour moi.
Répondre
de plus j'en ai parlé a ma véto elle a m'a dit que ce n'a sert a rien de la reprimandé, car a ce moment il ne sente pas !! il se contract avec la joie et oups !! elle m'a dit que ce s'arréterai avec le tps mais 9 mois 2m1 et tjs pareil. alors pour te consoler dit toi qu'il est pas le seul !!!!! ![]() |
24/08/2007, 17h37
|
Un comportementaliste fera l'affair à son age
![]()