que faire lorsque mon chien reste seul à la maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2008, 22h30
Bonsoir,

Une 'tite question : que me conseilleriez vous lorsque je laisse mon chiot à la maison ? profiter du moment ou elle s'endort pour partir en douce ou bien la laisser me regarder partir et fermer la porte devant elle ?

Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 22h37
ne faire aucun cas de ta sortie, c'est-a-dire pas de rituel, ni de paroles soit-disant rassurantes.
tu ignores ton chien pendant les 10 minutes qui precedent ton depart, tu te prepares, tu mets ta veste, tu ouvres la porte et tu sors (comme si tu allais aux toilettes par exemple Smiley )
pour le retour, idem, ignore ton chien au maximum (meme s'il te fais une fete folle et te saute dessus), tu poses ta veste, tu fais tes petites affaires, et apres tu t'assois sur ton canapé, et seulement quand ton chien sera calme, tu l'apelles a toi et lui fais de gros calin.
cette methode evite l'anxiété de separation qui pousse le chien a detruire ou hurler pendant tes absences Smiley
Répondre
03/01/2008, 22h39
Coucou Stann !!!

Quand tu pars de chez toi, il faut que tu ignores le chien pendant les quelques minutes précédent ton départ. Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu ne dois pas lui porter de l'attention, pas de "au revoir, à tout à l'heure" etc..., car il se demandera ce qui se passe et sera stressé.
Tu t'en vas (en l'enfermant dans une pièce si tu as l'habitude de faire comme ça... moi, c'est dans la cuisine.) comme si de rien était, comme si c'était tout à fait normal que tu partes sans elle (ce qui est normal). Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilà. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 22h40
En même temps Sushiass !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais ton explication est plus complète que la mienne. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 23h07
Moi quand je dois partir; je laisse la tv allumée pour le chien et une lampe comme ça il ne fait rien quand je pars. Donc essaye pour voir; pour moi ça a marcher Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2008, 08h52
Quelle chaîne ?
Répondre
04/01/2008, 09h30
Citation:
stann a écrit :
Bonsoir,

Une 'tite question : que me conseilleriez vous lorsque je laisse mon chiot à la maison ? profiter du moment ou elle s'endort pour partir en douce ou bien la laisser me regarder partir et fermer la porte devant elle ?

Smiley
S'il faut choisir c'est la 2ème solution. Smiley

Pour le reste, sushiass a tout dit Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/01/2008, 15h49
Mais comment faire quand l'entrée est ouverte sur la cuisine et le salon???

Car moi a la maison dès que l'on met nos chaussures, notre chien se met dans nos jambes ou juste devant la porte pour etre pret a sortir.
Smiley
Pareil quand on part quand on le laisse dehors, il nous suit et se met derriere le portail le temps qu'on le ferme a clef.
Il suit meme la voiture jusqu'a bout du grillage... Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2008, 15h51
et bien laisse-le te suivre mais fait comme s'il n'etait pas, regarde droit devant toi Smiley
Répondre
04/01/2008, 16h04
OK.
Ce matin j'ai été aidé par le chien du voisin...donc cool quand j'ai fermé le portail, les 2 chiens couraient ensemble, il se fichait completement de moi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion