Que fait votre chien après avoir mangé un os ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 19h45
Salut !!
Une petite question me turlupine !! Voilà quand mon kerpallud mange un os (un vrai os du boucher cru) après pendant au moins 10 min il se frotte la bouche sur le tapis !!
Je me suis demandée s'il faisait ça pour enlever le gras de son museau du coup je lui ai lave le museau après l os et essuyé aussi il a quand même essuyé sa tête sur le tapis !!
Vos chiens font aussi cela ?? Pourquoi pensez vous qu il fait ça ??

Ps: ce n est pas un problème pour moi mais je suis curieuse j aime bien comprendre les comportement de mon kerpallud !!! La je séche...
Je sais que pas tout le monde est pour le fait de donner des os cru au chiens , moi je suis pour dans la mesure ou il adore ça et qu il n a pas de problème à les digérer !!
Répondre
11/06/2012, 19h49
je suis complètement pour les os cru pour les chiens ! Smiley
.
je ne sais pas s'il faut vraiment connaitre le pourquoi ! Smiley
Répondre
11/06/2012, 19h50
il a peut être un morceau coincé dans une dent?
moi je ne donne jamais d'os ,la véto m'a dit que ça pouvait percer l'estomac ,alors pas de nonos Smiley
Répondre
11/06/2012, 20h05
Aucune idée mais ma caniche se frottait la gueule sur son tapis , ou notre canapé , après chaque repas , pas uniquement après un os ....et je n'ai jamais compris pourquoi Smiley

Dans le meme ordre d'idée , Doggy se lèche les pattes longuement après avoir mangé un truc qu'il aime beaucoup,style yaourt par exemple .....j'avais ouvert un post à ce sujet ou on avait bien déliré , surtout une Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
11/06/2012, 20h15
Mon jack russell se frotte la bouche et la tête par terre aussi, mais pas forcément après des repas, il se frotte quand il est content et qu'il trouve une matière confortable (ça peut être dans l'herbe comme sur un tapis ou une couverture....), je ne sais pas pourquoi, mais il a l'air très heureux quand il fait ça Smiley
Répondre
11/06/2012, 20h19
O___o le mien ne fait pas ça... Par contre quand il boit il vient invariablement dégouliner sur mes genoux après... Je DETESTE ça ! Smiley

Bon sinon j'ai pas de réponse à apporter Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
11/06/2012, 20h20
Je pense aussi que dans ce cas c'est un signe de satisfaction
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/06/2012, 20h36
Ok c est quand même marrant comme comportement !! Pour les blessures à l estomac c est surtout les os de poulet par exemple je ne lui donne jamais par contre je passe de longues minutes à ôte les cartilages des os de poulet pour lui mais comme je suis végétarienne c est pas souvent Smiley^. J espère en tout cas que s il fait ça c est pour un signe de bonheur mais quand il fait d autre truk qu il aime il ne fait jamais ça !! Lorsque qu on rentre de la baignade il se frotte aussi sur le tapis mais la je sais que c est pour se sécher car depuis qu il est petit je lui ai appris à se sécher car comme il va dans l eau l hiver j ai peur qu il tombe malade (surtout qu il a les oreilles qui tombe vaut mieux sécher pour pas avoir d otite ) !!

Merci pour vos réponses !!
Répondre
11/06/2012, 20h38
les miens ne font pas ça en tt cas Smiley


pour les os de poulet, c'est uniquement cuit que c'est dangereux car ça fait des "aiguilles" en se cassant... Nal mange du poulet cru avec os matins et soirs, je te garantis qu'il n'y a AUCUN morceau à l'autre bout, tout est parfaitement digéré.
Répondre
11/06/2012, 20h45
Bonne chose à savoir si j ai l occasion d avoir du poulet cru j essayerai de lui donner on verra ce que ça donne.
Répondre
11/06/2012, 21h56
mon chéri il dit que si on prend des poulets fermier ben ça casse pas...

moi perso je les donne a mes chien mais on en mange pas souvent...

après je dois avouer que je suis pas une experte, mais ma Divine qui est une York ça lui réussit pas vraiment les os...
Répondre
12/06/2012, 17h42
Il fait ça a chaques fois qu'il mange ? Comme a dit Dollie,il a peut être un truc coincé dans les dents.

Moi c'est quand il boit qu'il "s'éssuie" sur sa couverture,et même sur mon pantalon.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion