que faut il faire pour éviter que ma chienne arrache la tapisserie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2007, 18h26
bonjour. à chaque fois que je rentre de mon boulot ( je travaille 6heure d'affilée, donc elle est toute seule à la maison)je retrouve ma tapisserie arracher. pourtant je lui laisse tous ces jouets pour qu'elle s'occupe et pour éviter qu'elle arrache la tapisserie, et je ne la caline pas et je ne lui dit pas aurevoir avant de partir.par contre quand je suis à la maison elle ne touche pas à la tapisserie. alors je voudrais savoir ce que je doi faire pour éviter qu'elle arrache la tapisserie? je précise tout de même que c'est une yorkshirecroisé avec une autre race et elle à 6 mois. je suis vraiment désemparer aider-moi! je tiendrai conte de tous vos conseille.
Répondre
16/03/2007, 09h00
- La mettre dans une pièce où il n'y a pas de tapisserie à arracher ou dans un parc à chiot
- la fatiguer suffisamment par ailleurs
Répondre
17/03/2007, 11h35
Dispose aux endroits que ton chiot a l’habitude de détruire des pièges à souris tournés à l’envers. Le bruit du « clac » dés l’approchement du chiot lui donnera l’impression que l’objet le punit.
Ou un objet qu'il a le droit de mordiller en équilibre sur le passage ce qui attirera son attention et le poussera au jeux.
Pour qu'il oublie la tapisserie tu doit trouver des idées pour en détourner son attention.
Moi je n'ai pas eu d'autre choix que de badigeonner les endroit qu'il grignottait avec du tabasco (il a pas aimé) mais ça tache un peu.
Attention aux punitions, il ne faut pas frapper le chiot à l’aide d’un papier journal par exemple… Le chiot ne comprendra pas pourquoi du papier journal le frappe alors qu’il attaque la tapisserie, il ne fera pas l’association entre les deux !
Bon courage.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
17/03/2007, 12h16
Détapisse avec l'aide de ta chienne (elle va adorer) et repeinds à la place! Smiley

Sérieusement, comment se passe tes départs ? lui dis tu "au revoir"!

en fait il ya des regles à respecter :

1. les 10/15 mn qui suivent ton départ et ton retour, pas de caresses, tu ignores la chienne.
les conneries, elles les fait juste à ton départ et juste avant ton retour.

2. essaie de lui laisser un vieux pull avec ton odeur dessus.
3. essaie de lui mettre la radio en ton absence.

Déjà, si tu appliques ces 3 points, ça va sûrement changer.
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
17/03/2007, 12h48
moi j'ai eu le même problème il y a longtemps avec mon boxer
il avait vers 3 à 4 mois
comme il ne faisait aucune bêtise la nuit
déjà j'avais un vieux fauteuil que j'ai mis là où il arrachait la tapisserie
et quand je partait je fermais les volets
le faît de se retrouver dans le sombre il ne faisait plus de bêtises
Smiley Nanou
Répondre
17/03/2007, 12h50
du répulsif.... Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
17/03/2007, 17h32
que ce soit : lumière éteinte, répulsif, ou autre palliatif, rien ne remplacera jamais une BONNE EDUCATION et une capacité à bien positionner son chien dans la "meute familiale".
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
17/03/2007, 17h34
oui je suis d'accord avec toi
mais tu sais quand ils sont bébés
c'est comme les enfants
patience et idées Smiley
enfin je parle de mon vécu
Nanou n'est plus toute jeune Smiley
Smiley Nanou
Répondre
18/03/2007, 00h02
Pour une personne novice en éducation canine, le répulsif est un bon moyen de limiter les dégatsSmiley

Maintenant de dire que cela ne remplacera jamais une "bonne éducation canine" je suis entièrement d'accord Smiley



__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
18/03/2007, 12h44
L'éducation on la donne quand on est présent mais dans ce cas Laety26 elle est absente pour son boulot alors pas le choix... il faut trouver des idées pour la donner aussi quand on est pas là. Des p'tits trucs qui changent la vie il y en a des tonnes. Attention de veiller à ce que ce ne soit pas dangereux pour le chien.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion