Que mettez vous sur le sol de la caisse de mise bas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 19h57
Bonsoir !
Après trois semaines de couettes bien douilletes, les petit loups commencent a pisser un peu partout ! (maman mange toujours les crottes)
Si bien que je vais devoir revoir mon révetement de sol de caisse de mise bas !
J'ai vu que certains mettent des journeaux, d'autre de la sciure, je serais bien tenté par la sciure, mais j'ai peur que ces petites crapules tentent de la manger Smiley !
vous, que mettez vous ? peu étre avez vous autre choses a me proposer !
merci ! Smiley
Répondre
04/12/2009, 21h47
Sorbonne, Toutouille.......ou ètes vous....?????? Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2009, 23h46
Moi, je mettais une alèze en fond de caisse et un "tapidou" par-dessus. Ce que j'entends par Tapidou, c'est une espèce de fausse fourrure qui laisse passer l'urine mais qui ne reste pas mouillée en surface.
C'est hyper-confortable pour les chiots et la maman.
Par contre, la machine à laver tournait à fond la caisse....
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
05/12/2009, 00h23
Bonsoir,
Je me pose la même question.
J'ai pensé à ce que l'on voit dans les magasins, une sorte de paille fine (genre coupeaux de bois). Je pense que l'on peut en trouver en coopérative agricole.
Je vais me renseigner.
A+
Matou
Répondre
06/12/2009, 20h08
merci les filles !
pour le petit tapidou, jai un peu peur des odeur, car déja la ;sur leur polaire que je leur laisse pour dormir, sa sent vraiment pas la rose en fin de journée...
donc pour l'instant je fais deux coins, un coin "dodo", avec le polaire au fond de la caisse, et devant un coin "pipi" avec des journeaux, certains comprennent et vont sur les journeaux, mais d'autre oublie parfois et font sur le polaire !
jai envie de testé les copeaux de sciure ds la semaine, je vous dirais Smiley
en attendant si quelqun a d'autre idées c bienvenue ! Smiley

édit: pour celles qui veuille voir mes petites bouille d'amour, photos dans le forum santé "accouchement, temps entre deux chiots" Smiley
Répondre
07/12/2009, 00h25
Je suis là manu! Smiley Smiley

De retour après un bon week end chargé!!

Alors, perso tout dépend du comportements des chiots!!
Les miens mangeaient la sciure, les journaux!!!

Des capricieuses!!!

Alors j'avais opté pour du lino en fond de caisse, pour permettre la facilité de nettoyage, et j'avais rajouté des alaises bébé!!

Perso j'ai eu aucun souci, mais je laissais tout de même une couverture, j'avais 2 autres plaid de rechange et donc je faisais fonctionner mes machines tous les jours, pour l'hygiène et éviter les odeurs!

Voilà, si cela peut t'aider!!
Ensuite c'est chacun sa méthode, mais pour moi c'est la seule méthode qui est resté en vie!! et que je trouvais assez propre!
Répondre
07/12/2009, 00h37
Et bien voila......... Smiley
Merci Toutouille........ Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
07/12/2009, 00h55
2 espaces

Jour pièce de lino, un gros stock de draps, vetbed, alèses ...



Nuit pièce de lino, idem alèses sur lino



Machines à laver tous les jours

Attention le pouvoir absorbant de la sciure est également valable en cas d'ingestion ... elle est très volatile
Répondre
07/12/2009, 01h03
C'est quoi comme chiots Petits-Loups? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
07/12/2009, 01h10
Citation:
manu7841 a écrit :
C'est quoi comme chiots Petits-Loups? Smiley
une belle brochette de berger allemand poil long tout NOIR
Répondre
07/12/2009, 01h12
Merkiii Petits-Loups, ils sont trop mimi Smiley
C'est pour quand le barbecue? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/12/2009, 19h48
merci toutouille et petit loups (petits loup, super les photos !)
j'avais essayé de mettre ces absorbant pour lit qu'une amie ki travaille a l'hopital m'a donné, mais mes bb les mettes en boule ,enfin ils joue avec je crois !
du coup vous m'avez fais peur pour la sciure, je vais m'abstenir, en plus se serais bien le genre de mes pepettes- ki -bouffe -tout, d'essayé de la manger !!
je ne trouve rien de mieux pour l'instant que le journal, faudrai ke je me trouve un nouveau stock car la sa commence a s'épuiser !
j'ai l'impression qu'il comprenne en plus ,car la polaire n'est presque pas mouillé, tandis que le journal je dois le changer au moins trois fois par jour !! Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2009, 19h51
j'ai aussi mis du lino pour nettoyer super pratique Smiley

dans la caisse, qui était assez grande, j'ai mis du journal en petite quantité et en direction de la porte Smiley

cela fait déjà 2 semaines que les chiots ne font plus dans la caisse de mise bas Smiley

en ce qui concerne le couchage, moi aussi j'ai mis des morceaux de draps mais je crois que c plus pour mon état d'esprit que pour eux Smiley car lorsque je vois les ptits bouts allez se promener dans les dépendances et se coucher dans la terre et dormir ou alors leur grand truc, c la toile de sac à patate Smiley
Répondre
07/12/2009, 19h59
moi en dessous ,c'est du carrelage, donc super facile a nettoyé aussi (on a fais la caisse "sans fond", au début il y avais un tapis au fond quand ils étaient petits, mais la je l'ai enlevé, donc fond tapissé de journal (vers l'ouverture de la porte aussi Smiley) et au bout de la caisse le polaire pour dormir, avec toujours la lampe chauffante car parfois j'ai l'impression qu'ils ont froid
ils ont quel age les tiens sorbonne ?
moi les miens ils n'arrive pas encore a sortir de la caisse, je les sors de temps en temps quekque minutes, mais il n'y arrive pas encore tout seul ! (4 semaine aujourd'hui !)
Répondre
Avatar
07/12/2009, 20h05
ils ont 45 jours, mais ils sortent dehors depuis 3 semaines et demi et tout seul Smiley
on passe notre temps à les chercher Smiley
Répondre
07/12/2009, 21h35
sa j'imagine ! déja nous, quand on les sors quelque instant ils vont forcément se fourré sous les meubles, derrière le canapé !
quels fripons !
se sont des petits setter gordon les tiens ?
Répondre
19/03/2010, 20h10
après une longue absence, et comme je pense que ce post peu étre utile, je voudrais rajouté mon expérience !! car j'ai en fin de compte tenté la sciure (pour rongeurs), et sa a été la révolution ! une super odeur de bois agréable, des crotte toute sèche, car roulé dans la sciure,ke je retirais avec une pelle a lititère de chat, vraiment facile et super !
perso pour mes autre portées ,se sera sciure a partir de 3 semaines ! (au début jaime bien mettre les tout petits sur des draps ou couette douillets Smiley : bien tirés en dessous la caisse pour ne pas de risque 'étouffement surtout !)
voilou !
Répondre
29/11/2011, 13h34
Bonjour. Je peux voir que c'est un vieux sujet, mais je me demandais si vous avez entendu ou utilisé VETBED. J'ai juste trouvé un internet ajouter à ce sujet, et il semble assez bonne. Je ne t sais si je peux vous donner le lien à ce sujet.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion