que pensez vous de cette vidéo ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2013, 12h10
que pensez vous de cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=AdG0oVQLkVQ&feature=endscreen
Répondre
16/02/2013, 13h46
Marche en laisse :
Tirer sur la laisse pour amener le chien à sa place = nul
Ne félicite pas assez .

Marche sans laisse : réussie.

Marche en laisse jeune fille : coup de sonnette sans ordre préalable , tire pour remettre le chien en place = pas bon .
Quand elle s'arrete et que la chienne s'asseoit devant au lieu d'à coté , c'est la maitresse qui est en faute pas la chienne .....qui a obéi à l'ordre "assis" et se fait secouer sans comprendre pourquoi.
__________________
Répondre
16/02/2013, 18h31
Même si le coup de laisse m'a paru "brutal" il faut dire que l'impact sur l'attention de Fanny est efficace et en fait ce n'est pas pire qu'un chien qui joue les tracteurs en permanence .

Quant à la demoiselle, faudrait qu'elle sache d'abord ce qu'elle veut de sa chienne et comment le lui faire comprendre plutôt que de tirer bêtement !
C'est pas difficile d'apprendre à son chien à s'asseoir d'un côté ou de l'autre de son maître !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/02/2013, 20h54
Les explications du monsieur me semblent claires, la jeune femme a pas tout compris, la pauvre chienne n'a pas compris non plus d'où venait ce coup de laisse intempestif Smiley

J'aimerais savoir ce que tu en penses Lebaron Smiley Et pourquoi cette question ?
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
17/02/2013, 21h16
Je suis diamétralement à l’opposé de ce que ce monsieur demande !
La communication avec la laisse n’est pas dans la philosophie de j’essaye de transmettre.
Les oreilles en arrière, le chien qui se lèche le nez dès qu’il y a un contact visuel, le port de queue du chien qui descend sur la fin de la démonstration de l’homme, sont des indices que le tresse du chien monte.
À la limite le chien a une bien meilleure relation avec sa maitresse avant qu’après. Dans une vidéo de démonstration, on provoque ce que l’on veut démontrer comme la fuite en avant du chien au début très certainement appelé par une tierce personne.
Travailler un chien par la sanction, la contrainte ‘est pas pour moi.
Ce qui m’intéresse est de dire qu’il y a autre chose.
Répondre
Avatar
17/02/2013, 21h48
J ai préféré avec Emma quand il tirait ! Marqué un arrêt avoir un chien qui le regarde ! Une tape sur ma cuisse avec l ordre aux pieds ! La caresse sur le flanc !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion