que puis-je apprendre d'autre a mon chien? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2009, 11h04
Citation:
manu7841 a écrit :
Marysej, tu as appris a ton chien a clinié de l'oeil?
Réponse à Manu : Ralph faisait des clins d'oeil naturellement,quand il le faisait,je disais : "oui,fais un clin d'oeil!c'est bien",il avait très vite compris Smiley ,il suffisait que je lui demande pour qu'il cligne de l'oeil Smiley chose inutile,mais drole et surprenante Smiley .
__________________
Répondre
08/12/2009, 14h32
En ce moment un jeu assez marrant que j'apprends à ma grosse Betsy, c'est à reconnaitre les différents objets pour me les apporter. Pour l'instant je lui ai appris des objets avec des sonorités bien différentes , comme la bouteille (bouteille de coca vide ou à moitié pleine), le journal (des pubs roulées), le jouet (son coin-coin), le frisbie et le paquet de clope (vide, elle n'est pas encore très délicate lors de la prise d'objets). Je la fait assoir et pas bouger et je dispose les objets face à elle, à 3/4 mètres environs, alignés les uns à coté des autres en les nommant le plus clairement possible quand je les pose. Ensuite je reviens à coté d'elle et lui nomme l'objet à aller chercher (va chercher la bouteille). Quand elle se trompe je lui reprends l'objet, je lui dit "non", la refait assoir et je vais reposer l'objet et je recommence, jusqu'à ce qu'elle prenne le bon, et là je la félicite et la récompense. Pour l'instant elle a très bien retenu la bouteille, le journal et le jouet, du coup s'ils sont à portée de sa vue maintenant je peux lui demander de me ramener l'objet en question et elle le fait.
Répondre
Avatar
08/12/2009, 18h41
n'oublies pas pour le pistage francais, au niveau des objets, il faut qu'il puisse rapporter : les ptits bois, les objets en moquette, les objets plus ou moins dur en pvc
Répondre
08/12/2009, 21h10
Citation:
sorbone a écrit :
n'oublies pas pour le pistage francais, au niveau des objets, il faut qu'il puisse rapporter : les ptits bois, les objets en moquette, les objets plus ou moins dur en pvc
Et qu'en plus il doit rapporter en s'asseyant face au maitre.

Alors qu'en concours d'obé le rapport d'objet se fait au pied.



Petite pub: la recherche utilitaire est plus sympa et moins à cheval sur les règles (viens mon enfant Smiley )
Répondre
09/12/2009, 01h00
Réponse a marysej (mon copier/coller ne marche plus Smiley )

Et comment que c'est surprenant Smiley" je dirais mème dingue Smiley"

J'ai jamais vu ca, ca veut donc dire que le chien a conscience qu'il clin de l'oeil, c'est fou franchement......

J'te fait entièrement confiance marysej, mais tu crois que tu pourrais faire une petite vidéo pour illustrer ca Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/12/2009, 10h25
Réponse à Manu : Ralph n'est plus en vie depuis le 28 septembre 2007 Smiley ,et je n'ai pas de vidéo...
Doggy ne faisant pas de clins d'oeil,je ne peux essayer de lui apprendre...

Surprenant?oui! Dingue?oui! Le chien a bien conscience de s'asseoir,de se coucher,etc..pourquoi pas de cligner de l'oeil? Smiley
__________________
Répondre
09/12/2009, 11h01
micmax.
je vais me faire huer, mais je n'aime pas trop l'obé Smiley
tendis que le pistage sa me tente bien Smiley
merci a tous pour vos conseils, je vais encore avoir besoin de vous Smiley
gros bisous et merci Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h14
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
sorbone a écrit :
n'oublies pas pour le pistage francais, au niveau des objets, il faut qu'il puisse rapporter : les ptits bois, les objets en moquette, les objets plus ou moins dur en pvc
Et qu'en plus il doit rapporter en s'asseyant face au maitre.

Alors qu'en concours d'obé le rapport d'objet se fait au pied.



Petite pub: la recherche utilitaire est plus sympa et moins à cheval sur les règles (viens mon enfant Smiley )
oui mais la recherche utilitaire est moins pratiquée en club et les concours de travail sont beaucoup plus rares Smiley
Répondre
09/12/2009, 22h22
L'action de s'assoir et de cligner de l'œil n'est pas la même chose, même nous on s'en rend pas forcément compte quand on clin, c'est un réflexe, donc que le chien lui, le fasse sur commande je trouve ca dingue..... Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/12/2009, 22h23
c'est sur que se n'est pas commun Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
09/12/2009, 22h28
Je crois même que Ralph Smiley était le seul chien a exécuter cet ordre.. Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/12/2009, 23h16
moi je tente meme pas de lui apprendre, c'est perdu d'avance Smiley
ralph devait etre quand memetres inteligeant Smiley
moi je vais rester sur des truc plus basic Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion