16/10/2007, 17h05
|
Bonjour a tous !
Voilà, je me posais une question depuis quelques temps (depuis que j'ai Remix en fait, il va avoir un an a la fin du mois ) et je me suis dis que vous pourriez peut etre y répondre? A chaque fois que quelqu'un dans la maison va prendre une douche ou un bain, Remix leche toutes les gouttes d'eau qu'il peut... Pour la douche, il attrape les gouttes au vol, ou celels qui perlent sur les parois, et pour le bain, il boit carrement dedans (oui, la baignoire est à une hauteur optimale pour lui ), et meme la mousse y passe... Si on ne lui dit pas "non", il va même jusqu'à essayer de laper l'eau qui perle sur les bras... Pourtant, quand je fais le test de faire couler un bain, de laisser la porte ouverte, de rentrer dans la pièce sans me baigner, alors là il ne va pas aller boire l'eau... Un peu différent : je mets toujours à disposition une fontaine d'eau pour nos jeux dans le jardin... et systématiquement, il va préférer l'eau toute sale d'une belle grosse flaque marron à sa gamelle (généralement, il y mets les pattes aussi ) Ce n'est que quand il n'a pas le choix qu'il va boire dans sa gammelle... Alors je me demandais, aime t'il simplement jouer avec l'eau? Ou alors peut etre n'aime t'il pas l'eau du robinet? je sais que l'eau (bain / douche), qui provient d'un ballon d'eau chaude, est toujours un peu plus "sale" que l'eau froide.. peut etre trouve t'il qu'elle a meilleur gout? Je ne m'inquiete pas plus que ca, mais je trouve ce comportement assez rigolo sans pour autant arriver a l'expliquer... En vous remerciant (ah, au fait, Remix fait 50 kilos maintenant, je posterai des photos)
|
je pense que pour ton Remix, c'est un jeu effectivement. de plus les toutous sont souvent attirés par l'odeur des savons ou gels douche.
Répondre
si tu ne veux pas qu'il le fasse, tu peux toujours fermer la porte de la salle de bain |
16/10/2007, 18h22
|
bonjour
Répondre
c est marrant parce qu un de mes cane fait exactement la meme chose il preferera boire de l eau sale que l eau propre de sa gamelle bon ca ne t aide pas mais au moins tu te sens moins seul |
16/10/2007, 20h49
|
Ah, je ne savais pas que les toutous aimaient l'odeur du savon (j'aurai même pensé le contraire)....
Mais sinon, son attitude ne me gene pas plus que ça, et effectivement, quand ca m'embête trop, ouste, dehors Kristell > l'eau sale doit avoir meilleur gout surement
|
Idem pour Benka, quand je sors de la douche, elle se précipite pour lècher l'eau dans le bac à douche, j'ai également remarqué que le savon ne la dérange pas. Je suis obligé de fermer les parois de la douche
Répondre
Ils sont bizarres nos toutous |
16/10/2007, 21h53
|
le mien fait exactement la même chose et bien pire un jour il a sauté dans le bain que je m'etais fait couler avant que je puisse y tremper un orteil!!! j'etais degoutée mais morte de rire sont trop fort
Répondre
|
16/10/2007, 23h44
|
|
Citation:
|
17/10/2007, 11h43
|
Oui, tu dois avoir raison, car si je ne change pas l'eau une journée, le lendemain il la boit sans probleme
Moi non plus je n'aime pas l'eau du robinet après tout (ah bah tiens, au moment où je vous parle, je l'entend boire, généralement, il en mets partout dans la cuisine avec ses grosses babines baveuses )
|
Chipie c est pareil...Une fois bébé elle a bu l'eau du bain après elle a couru dans la maison en faisant pipi
C'est vrai Wendy quand ils boivent tu peux passer la serpillière dans la cuisine
|
tu as de la chance qu'il ne vienne pas te rejoindre dans le bain avec un bon gros plouf !
|
j'avais un basset hound Yogui, il adorait les savonnettes
Répondre
|
17/10/2007, 20h41
|
c'est vrai qu'on serait un peu serré!!!!!!!
Répondre
|