quel collier mettre a mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 15h09
bonjour,
voila mon chien a 15mois et vu que mtn tout les chien sont obligé de mettre une museliere , j essaye de lui apprendre a la mettre mais la derniere fois que j ai essayer elle enlever son collier et s'est échappée. el ne veut absolument pas mettre de museliere. esque qlq un pourrai me dire ce que j pourrai lui mettre comme collier pour ne pas qu elle sache l enlever . merci de rep trés vite
Répondre
09/09/2008, 15h58
c' est quoi comme chiens car tout les chiens ne sont pas obligé de mettre une muselière me semble t' il ?! si je trompe dite le moi s' il vois plait Smiley
Répondre
09/09/2008, 16h12
Bonjour, normalement nimporte quel collier bien ajusté, elle ne peut pas l'enlever !
mais est-ce vrai que tous les chiens doivent porter la museliere ?
parce que moi je ne la mets pas à mon berger allemand
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h06
s'est un labrador . be en faite sa depend de la ville. et a la promenade ou j voudrai aller la semaine prochaine il faut une museliére obligatoirement
Répondre
09/09/2008, 19h05
ça na rien a voir avec le colier, si le colier est bien ajusté, ainsi que la muselière je vois pas le problème.

Mets lmui la muselière chez toi 5 minutes pour commencez, interdiction qu'elle l'enlève avec ses pattes, donc si elle ne tient qu'une minute avec en restant calme et bien tu commence par un e minutes, et tu enlève, et tu félicite abondemment.
tu refais l'exercice, jusqu'a en ralongeant la période.

Sinon je ne connais pas les loies belges et le port de la muselière, ici en france, si le chiens n'est pas cat 1 ou 2, alors il n'est pas nécesaire de le muselé, suaf dans les transport en commun ou dans certain lieu précis ou elle peut être exiger.
Répondre
Avatar
09/09/2008, 19h43
Le port de la muselière fait partie des habitudes à donner à un chien. Toutefois, peu de maîtres savent comment procéder pour que le chien s’y habitue progressivement. Le maître met tout simplement le museau du chien dans la muselière, resserre les courroies autour du cou … et le résultat ne se fait pas attendre: le chien commence à secouer la tête dans tous les sens puis avec ses pattes, tente d’arracher ce carcan désagréable. Cette première impression risque de marquer l’animal qui, par la suite, aura toujours du mal à la supporter et la considèrera comme une punition.
En fait, il faut au début de la patience car l’objectif pour le maître est de faire associer la muselière au plaisir. Pour ce faire, prendre la muselière et mettez au fond une friandise. Le chien mettra de lui-même le museau dans la muselière pour prendre la friandise. Répétez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que le chien vienne de lui-même, rien qu’à la vue de la muselière, se saisir de la récompense. Une fois cela obtenu, on peut commencer à l’attacher autour du cou de l’animal pendant quelques secondes. Puis, progressivement, de plus en plus longtemps. Lorsqu’il la supporte bien à la maison, la lui passer pour sortir en promenade. Si cette association est systématique et automatique, le chien saura très vite que la muselière, tout comme la laisse, sont synonymes de sorties, donc de joies, donc de plaisirs…Cette méthode est douce et non traumatisante mais représente de la part du maître patience et travail.

Si pour une raison X ou Y le maître n’a pas la possibilité de recourir à la première méthode parce qu’il est urgent pour lui de mettre cette muselière, il reste la méthode du collier. On équipe le chien de son matériel (laisse + collier étrangleur de préférence). Après lui avoir enfilé sa muselière, l’objectif est de détourner l’attention du chien de celle-ci en lui sollicitant l’esprit par de nombreuses variantes de rythmes et d’allures, et ce jusqu’à l’acceptation totale de cette nouvelle contrainte. Très vite, le chien se résignera à vouloir l’enlever et c’est seulement à ce moment que on pourra la lui ôter. En l’espace de quelques cours, le chien l’aura complètement accepté. Cette méthode est beaucoup plus rapide que la première mais est aussi plus stressante pour le chien.

Il n’est pas rare que certaines personnes pensent que la muselière peut rendre le chien agressif. C’est une idée reçue absolument fausse. En effet, la muselière n’a aucune représentation pour le chien, tout comme le collier, la laisse, la voiture etc. De plus, un chien ne se dit pas : « attends que je n’ai plus cet objet sur le museau et je vais m’occuper de toi ! ». Le chien, même s’il nous le laisse penser parfois, n’a pas le pouvoir de réflexion et fonctionne par association d’idées sur l’instant !
Répondre
09/09/2008, 20h26
bonjour , et tu certains qu'il faut mettre des musselieres a tus les chiens car ces la 1ere fois que j'entend sa . enfin pour repondre a ta question je trouve que le collier etrangleure est bien si il n'est pas trop grand normalement les chiens n'arrivent pas a l'enlever
voila
Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2008, 10h33
C'est en Belgique et pas (encore) en France que la muselière est obligatoire pour tous les chiens dans certaines villes.

En France, la muselière est seulement obligatoire pour tous les chiens dans les transports en commun de certaines villes et dans les trains si le chien ne voyage pas en caisse. Et bien sûr, pour les chiens de catégorie dès qu'ils sortent de chez eux.
Répondre
10/09/2008, 11h48
Bonjour,

En 2008 je crois qu'on peut laisser l'étrangleur à la POUBELLE,
Je ne vois pas bien l'interêt, le chien tire il s'étrangle alors il ne tire plus ? Non tous les passionnés savent bien que ce n'est pas aussi simple.
Il vaut mieux quelqu'un qui manie bien l'étrangleur plutôt que quelqu'un qui manie mal le collier en cuir je le reconnais.

Je suis bien de l'avis de ptit loup pource qui est de l'apprentissage avec la friandise, pour ma part je tapisse la muselière avec de l'huile d'olive ou autre produit que le chien apprécie puis comme le précise ptit loup, j'y vais progressivement. Le chien aime lécher la muselière il rentre volontiers le museau dedans, il n'y a plus qu'à la fermer durant des périodes de plus en plus longues.
Ensuite on entretient l'apprentissage en la lui mettant de manière complètement aléatoire.

Pour le collier, un simple collier en cuir bien ajusté fait complètement l'affaire, le chien ne peut pas l'enlever.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
10/09/2008, 12h06
Smiley moi , j'ai un labrador noire ,une femmelle qui vient de la spa

,je l'ai depuis 4 mois et elle se promene sans laisse , donc je ne mets

pas de muselière, mais il est vrai que certains chiens , la muselière

est oOBLIGATOIRE, mais pourquoi en mettre une si le chien est

docile ? Smiley Smiley
__________________
Smiley je suis trés contente , depuis que j'ai adopter ma chienne donna ,labrador noire croissée ? je suis allée la chercher à la spa et elle a 3 ans Smiley
Répondre
10/09/2008, 12h42
il est en belgique
Répondre
10/09/2008, 12h46
ma chienne aussi est une type labrador.
type parce quelle est composé de 8 races Smiley ,
enfin bref les gens dont l'oiel n'est pas initié la prenne souvent pour un labradore, la baladant tout le temps détaché a chacun de mes déplacements, les gens on souvent le ooooh elle est mignone, quel bon chiens ses labrador!, je ne leur répond ni plus ni moin que le labradore est à l'origine du plus grand nombre de morsure par ans Smiley
Je fais de l'information à mon niveau, car la plus pars du temps personne ne le sais Smiley , et préfère ecouté ppda
Répondre
10/09/2008, 12h58
Allo?? Jamais entendu parler de ça... Smiley" Pourtant, je vis à Bruxelles et je vais chaque semaine dans un club canin.
Houla, je panique! C'est quoi cette histoire?? Smiley Muselière obligatoire pour tous les chiens?? Ils sont devenu fous? Dans quelles villes?? Smiley
De tous les peuples de la Gaules les Belges sont devenus les plus phobiques?
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
10/09/2008, 15h04
coucou,

cela doit etre bien contraignant de devoir mettre une muselière a tout les chiens. pour le colier je pense qu'un simle collier en nylon ira largement, ils sont réglables et il y a plein de tailles différentes.

si tu veux un petit conseil pour l'apprentisage de la muselière j'ai appris ama chienna staffi a la porter progréssivement, il a fallu 2jrs
Smiley

d'abord laisse le chien renifler la muselière puis donne une récompense, puis met lui quelques instants, récompense. si il tente de l'enlever alors dis "non" fermement . ne lui retir jms quand il tente de l'enlevé sinon c'est perdu
Smiley

met lui souvent sans raison apparente, dans la maison , dehors et accompagne le port de la muselière par des activité plaisantes. allonge progresivement le temps du port de la muselière. Smiley
et sutout récompense au moindre effort de la part du chiens.

voila ma chienne adore ca muselière maintenant !!!
bisous avous d'eux Smiley

ps: ne m'eprisons pas les belges,les suisse dans certains cantons ont également adopter la muselière de facon généralisé !
et avec la psychose des chiens cela finira par arrivé en france pour les chiens d'un certain gabarit Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/09/2008, 16h22
l obligation de la museliere et arrivée a cause de mon ancien petit voisin qui s'est fait mort par un chien chez son grand-pere. mais mon autre chien ne supporte plus les enfants a cause de lui mtn car quand il été petit il a frapper sur mon chien avec un baton. alors les enfants qui s font morte le mérite aussi.mais la musliere et de plus en plus obligatoire pour de plus en plus de chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion