21/09/2009, 14h29
|
Bonjour a tous,
Répondre
Voici donc ma premiere question (qui risque d etre la premiere d une longue liste ![]() ![]() J'ai mon petit Espresso (un labrador noir de 11 semaines) depuis 3 jours ![]() Ce petit bout de poil est très fort, il reconnais deja son nom il revient quand on l appel, il se met assis quand on lui demande (bien que ca c est peut etre encore une coincidence, il se met toujours assis a l arret ![]() ![]() ![]() Bref tout va pour le mieux avec lui et ce le top puisque c est mon premier chien ![]() On est en train d essayer de lui apprendre a etre propre (dans le sens humain du terme ![]() 1) la nuit c est le top, il dort bien du coup quand je me leve toutes les 4h il se reveil avec moi et hop dehors gros pipi gros caca, c est bien mon chien friandise, retour au lit ![]() ![]() ![]() 2) Le jour il a plus de mal a attendre 4h.. En general au bout de 3h - 3h30 maxi c est le temps de descendre. Et il ne reclame pas pour le moment c est a moi de le surveille ( pas toujours facil) Est ce qu il est simplement trop tot pour appliquer cette methode ? ou est ce que a chaque fois je decale l horaire pour reattendre 4h en esperant qu il tienne ? Bref je ne suis pas presse, pas de soucis, mais je sens qu il fait de grands progres deja puisque des que je le descends il fait et vient en courrant vers moi pour que je le felicite ![]() |
21/09/2009, 15h02
|
Bienvenue
Répondre
![]() 1) Si tu ne le prends pas sur le fait, ca ne sert a rien de l'enguirlander. Tu le mets dans une autre piece et tu nettoie avec du vinaigre blanc. Par contre, si tu le vois commencer a renifler dans les coins et commencer a tourner sur lui-meme, se mettre en position etc..., la tu lui dis "NON" et tu l'emmene vite dehors. 2) Il faut que tu apprenne les signaux precusrseurs (ligne du dessus). Plus tu le reprendra tot dans son comportement, plus il fera des manifestations vives en cas d'inconforts (pignements, venir te checher). Ensuite pour le temps entre les sorties, 4-3-2 c'est la theorie, on bosse avec du vivant. Certains chiens se retiennent plus longtemps, d'autres moins. C'est a toi d'adapter a ton chien. Cela dit il est petit, laisse lui un peu de temps et fait des progressions 4-3-2 5-3-2 6-3-2 etc.. jusqu'a ce qu'il arrive a se retenir 8h ou toute la nuit sans que tu te releve Bonne chance ![]() |
21/09/2009, 15h44
|
Merci pour cette reponse rapide
Répondre
![]() 1) Oui oui pas de soucis ca je respecte parfaitement, je ne suis pas du tout un defenseur du nez dans le pipi ![]() ![]() ![]() 2) ok pour le 432, ca confirme bien ce que je pensais ![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas que du bonheur d elever un petit chiot comme ca ![]() ![]() Bon courrage a ceux qui sont en phase proprete egalement, c est dur de se lever la nuit mais ca vaut le coup quand votre petit bout reviens en courrant la queue dans les airs ![]() |