Quelques probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2013, 22h21
Bonjour tout le monde,
je suppose qu'il y a déja un topic sur le forum mais bon. Smiley Mon chien Ludo croisé labrador-boxer-husky de 7 mois me mord lorsque j'essaie de lui mettre ou enlever sa laisse Smiley Il saute sur moi et gronde parfois. J'ai aussi un autre petit problème: il essaie toujours de se sauver en passant par la porte et entre nos jambes(sachant qu'il n'est pas opéré).Je vous précise aussi qu'il est arrivé chez moi depuis 3 jours.

J’espère que vous pourriez m'aider




__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
29/04/2013, 22h32
Bonjour,

Ton chien est arrivé depuis 3 jours...faut que tu lui apprennes les "règles"

J'utilise le "assis" et "tu attends" pour enlever ou mettre la laisse, idem avant de sortir de la maison..ils ne sortent que quand j'ai dis "viens" ou "go"

ça ne marche pas à chaque fois, mais presque...

commence par lui apprendre le "assis"... puis le "attends" (il ne doit pas bouger tant que tu ne lui as pas dit) .. friandise à chaque fois

Ensuite tu lui attaches la laisse, et la détache en lui disant ces mots

Pour qu'il évite de sortir comme une furie: tu lui mets la laisse..tu ouvres la porte en disant "attends" ..s'il sort, tu le re-rentres jusqu'à ce qu'il ait compris.. ne soit pas pressé quand tu fais cet exercice (genre tu dois aller quelque part) Tu prends 10 bonnes minutes, et tu verras il comprendra..

Patience et persévérence..il faut faire ces petits exercices tous les jours pour qu'il comprenne bien (5 - 10 min par jour plutôt qu'1h par semaine)

Voilou ma petite expérience..

Répondre
30/04/2013, 08h03
avec ce mélange détonant, à mon avis, tu ne vas pas t'ennuyer !!!j'avais accueilli un berger qui voulait passer la porte toujours plus vite que moi même avant que je ne l'ouvre !! Smiley je lui disais derrière en la mettant derrière moi, puis assis et récompense ; après qques jours, elle a très bien compris et attendait sa chtite gaterie avant de sortir.
Ta chienne est jeune et je suis sure que cela va s'arrange très vite, un peu de patience, d'éducation et ca va rouler tout seul.

Bon courage et caresses à ton loulou,
Répondre
01/05/2013, 18h06
Le problème c'est qu'il me saute dessus et se fâche mm lorsqu'il s'amuse! Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
01/05/2013, 18h52
il ne faut surtout pas le laisser faire car à 7 mois, il est déjà costaud et si tu ne lui interdit pas tout de suite, il ne s'arrêtera pas de lui même. Essaye de jouer avec lui avec un objet et non avec toi directement, son attention sera surement capté par un jouet qui l'affectionne, trouve celui qui lui convient (balle, ballon, corde etc...). Pour la laisse, essaye le "non ferme" lorsqu'il saute et le "assis" puis récompense. Il faut que ce soit quotidien afin qu'il assimile bien l'intérêt.
S'il saute à un moment dans la journée, pareil un non ferme, assis récompense ; s'il est très excité et qu'il ne t'écoute pas un non ferme, tu te détourne et tu ne t'occupe plus de lui pendant qqes minutes.

Essaye ces méthodes et voit comment il réagit et tiens nous au courant, il y a plein de personne ici qui te donneront des supers conseils Smiley
Répondre
01/05/2013, 22h20
Merci beaucoup paris56! Je vais mettre en pratique tes conseils et je te redonnerai des nouvelles! Merci encore Smiley Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
Lancer une nouvelle discussion