09/06/2008, 12h58
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai un Jack de 2 ans qui reste seul 4 jours par semaine (de 8h30 à 16h45) quand nous allons au travail. Une de mes voisines se plaint depuis le début de ses aboiements car elle travaille la nuit et dors le matin. j'ai pris conseil auprès de mon vétérinaire et d'un éducateur canin sans grand résultat à long terme puisque la voisine revient toujours. (pas de riuel quand on part, T shirt avec mon odeur, radio, dans la maison, dans le jardin, bonne gamelle au moment du départ, collier anti aboiement à la citronelle, homéopathie pour détendre....). Pour en avoir le coeur net (comme elle est la seule à se plaindre), j'ai enregistré mon chien pendant la journée et effectivement, certains jours, je n'arrive pas à repérer pourquoi, il peut aboyer pendant 1/2 heure sans s'arrêter, ce qui je le conçoit peut être pénible. Résultat, elle m'a envoyé la police municipale qui me menace d'une procédure qu'elle pourait décider d'entamer contre moi. A court de solution j'ai commandé un collier à stimulation éléctrique même si je trouve cela barbare car j'imagine qu'il va s'habituer aux vibrations ou ultrasons comme à la citronelle? si ca ne fonctionne pas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.... Quelles sont concrêtement les actions que cette voisine peut faire sachant que les aboiements sont toujours après 8h30 et que même si elle travaille la nuit, rien ne m'empêcherais de tondre mon gazon ou bricoler chez moi à 9h00, et ça ferait bien autant de bruit. Je souhaite faire tout pour que la situation s'arrange mais je ne vais quand même pas me débarrasser de mon chien pour cette voisine. Si quelqu'un connait la réglementation dans ce domaine, je suis preneuse d'info... Merci par avance de votre aide |
09/06/2008, 13h28
|
si ça va jusqu'à la pleinte, voilà ce que tu risques !
Répondre
ex de peine encourru par des personnes provoquant des nuisance sonores : http://nuisances.advtv.free.fr/juris-aboiements.htm faut savoir que les horraires 6h-22h ne sont plus valable, c'est surtout les décibels qui comptent ! |
![]()
09/06/2008, 13h36
|
Bonjour,
Répondre
Je me permets de suggérer... Avez vous essayé de demander l'aide d'un comportementaliste ? Les aboiements peuvent peut être fortement diminués (voire stoppés) grâce à une réorganisation de la cohabitation. Je peux peut être vous orienter vers un professionnel sur votre département par mp si vous êtes intéressé... ? |
![]()
09/06/2008, 13h37
|
Il faut que les décibels soient consignés par constat d'huissier avec l'appareil qui va bien .....
Répondre
|
09/06/2008, 15h16
|
Pour le comportementaliste, j'en ai consulté un en Septembre 2007 pour nous conseiller de façon plus générale sur l'attitude à avoir avec ce chien "à fort caractrère". Depuis, nous avons limité son espace (il n'a plus accès aux chambres à l'étage) il mange systématiquement après nous tous et nous avons mis fin aux effusions débordantes lors des retours à la maison. Je l'avais déjà interrogé sur les aboiements, puisque ma voisine était à l'époque déjà venue se plaindre et il ne semblait pas considérer cela comme un réel problème me disant en résumé "un chien ça aboit, il y a toujours des gens qui ne supportent pas les chiens". Alors c'est vrai qu'à l'époque il aboyait beaucoup plus quand on était là, car il était jeune et trouillard. Depuis ça va beaucoup mieux et il aboit très peu quand on est à la maison. Il sait qu'il n'a pas le droit et que s'il insiste il se prend une giclée de psitolet à eau.
Répondre
Dois je en consulter un autre, peut être plus à l'écoute de ce problème....Entre les différents modèles de collier et le comportementaliste.... ca commence à faire un vrai budget...mais bon, il faut bien que la situation se règle... merci en tout cas de votre aide (PS: je suis dans le val de marne) |