question bête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 15h11
bonjour,
je sais qu'il ne faut pas ramasser les bétises du chien devant lui, mais pourquoi ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/09/2008, 15h13
parce que pour le chien ça signifie s'occuper de lui, donc pour que tu t'occupe de lui, il va recommencer encore et encore....
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 15h22
mais je croyais que le chien ne faisait pas le lien entre ce qui est par terre et lui puisqu'il n'est pas conscient que c'est lui qui as mis les trucs par terre ( et on explique que c'est pour ça q'il ne faut pas l'engueuler quand on rentre et qu'on voit les dégats) !
alors ?????
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/09/2008, 15h28
on dit que ça sert à rien de les engueuler quand on rentre parce qu'on ne les a pas pris sur le fait et qu'un chien a, pour certaines choses dont les betises, une mémoire de poisson rouge.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 15h28
d'accord avec nanou!!!le chien ne fait plus le lien entre ce qu'il a fait et 5 minutes après,donc qd le chien a fait sa bétise,il n'est pas nécessaire de ramasser ds son dos!!!!


de plus ramasser qq chose ne veut pas dire s'occuper du chien!!!!un chien fait tres bien la différence entre le jeu,entre les moments ou tu t'occupes de lui et les moments ou tu fais autre chose!

idée recue que de croire cela!!! Smiley
Répondre
05/09/2008, 15h29
si il sait tres bien que c est lui qui a fait ça...
ce qu il n est pas capable d associer c est l engueulade ou la baffe avec la betise, et ce meme si tu lui mets la tete dedans

en revanche si tu ramasses, il se dit en gros, "oui c est moi qui l ais fait et je me suis bien amusé, puisque toi tu joues aussi avec, je recommencerais demain comme ça on jouera ensemble... Smiley "
Répondre
05/09/2008, 15h32
non Lilou2, ton opinion est certes différente mais je ne crois pas que c'est à toi de décreter ce qui appartient aux "idées reçues " ou pas Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 15h36
Citation:
Fannybarth a écrit :
non Lilou2, ton opinion est certes différente mais je ne crois pas que c'est à toi de décreter ce qui appartient aux "idées reçues " ou pas Smiley
Smiley

surtout que l idée reçu à ce niveau là, c est plutot de penser que le chien sait parfaitement qu il a fait une betise... alors que ce n est pas le cas.. il n est pas capable d associer sanction avec betise qu il a fait il y a des heures ou des minutes
Répondre
05/09/2008, 15h47
Finalement imposer aux maitres de ramasser le crotte de leur chien, c'est aussi aider les maîtres à rendre leur chien propre !!!
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 15h52
non c est responsabiliser les maitres sur les dejections canines de leur compagnon qui sont genantes pour les concitoyens
Répondre
05/09/2008, 16h04
alors pourquoi si on met une flaque d'eau dans la cuisine le chien va se cacher or quec'est pas de lui??

il ferais la diférence entre ce qui vien de lui, mais ce qui vient pas de lui, il sais pas que ça vient pas de lui????
Répondre
05/09/2008, 16h05
oui c'est une idée recue,je confirme!!!!!! Smiley d'autre part,je n'ai jamais dit que le chien savait ce qu'il avait fait!!!je dis meme le contraire!!!



ramasser le désordre quelqu'il soit devant son chien ,ne changera absolument rien........ Smiley si le chien a oublié 2 minutes après la bétise qu'il a faite,comment veux tu qu'il fasse l'association avec ce que tu ramasses?
Répondre
05/09/2008, 16h05
alors il fait pas le lien entre la sanction et la bétise, par contre il fait le lien entre la bétise et le jeu ? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/09/2008, 16h07
Citation:
OUALA a écrit :
alors pourquoi si on met une flaque d'eau dans la cuisine le chien va se cacher or quec'est pas de lui??

il ferais la diférence entre ce qui vien de lui, mais ce qui vient pas de lui, il sais pas que ça vient pas de lui????
jamais entendu parler de ça...
jamais vu un chien faire ça...

sans doute un chien stressé et conditionné
Répondre
05/09/2008, 16h08
ben voila,nanou t'as tt compris!!!!!! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h08
a bon, desolé, c'est juste un vieux post de votre forum qui m'est revenu Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h08
Citation:
OUALA a écrit :
alors pourquoi si on met une flaque d'eau dans la cuisine le chien va se cacher or quec'est pas de lui??
Quelle drôle d'idée !
ça m'est déjà arrivé de renverser de l'eau dans la cuisine, mais jamais mon chien n'est parti se cacher Smiley
Un chien battu à tout bout de champ et pour tout et rien, fera ça, oui peut-être....mais un chien "traité" correctement je ne crois pas....
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 16h08
oui nanou a tout compris Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h10
Citation:
lilou2 a écrit :
oui c'est une idée recue,je confirme!!!!!! Smiley
Décidement, l'autoritarisme de ceux qui pronent la tolérance m'amusera toujours !!! Smiley

__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 16h11
Citation:
Fannybarth a écrit :

Un chien battu à tout bout de champ et pour tout et rien, fera ça, oui peut-être....mais un chien "traité" correctement je ne crois pas....
Champ bas ses chiens??? Smiley" Smiley"
Répondre
05/09/2008, 16h11
AH bon ... Ton chien va se cacher ????
Le mien saute et patouille dedans !!! Smiley Smiley

[size=xx-small]Je plaisante bien sûr....[/size]

Moi je vous raconte ma petite expérience perso... Je n'y connaissais rien en chiots (hormis les X bouquins lus)....

Donc à son arrivée Unzo a été mis dans la cuisine ; j'ai mis une barrière pour enfant afin qu'il ne se sente pas enfermé dans une piece...

Bien sûr la nuit qd il faisait ses besoins, il nous prévenait en pleurant... Donc il savait ! Je descendais, je sortais le chien de la cuisine, mais il me voyait... Pas d'autres pièces possible pour lui... Et je nettoyais...

Il a été propre la nuit au bout de 3 semaines... Donc à peine 3 mois, et je ne pense pas que mon attitude ait pu être néfaste pour son éducation à la propreté ?

Si ?
Répondre
05/09/2008, 16h12
Citation:
OUALA a écrit :
Citation:
Fannybarth a écrit :

Un chien battu à tout bout de champ et pour tout et rien, fera ça, oui peut-être....mais un chien "traité" correctement je ne crois pas....
Champ bas ses chiens??? Smiley" Smiley"
j'ai du rater une replique là ???!!!! Smiley" pourquoi tu dis ça ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 16h12
meuhhh non lol c'est pas de l'autoritarisme!!!!c'est mon avis que j'appuie c'est tout! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h13
J'ai tout compris.

en fait si le pipi ne vient pas de lui (flaque d'eau) le chien ne sait pas que ça ne vient pas de lui,
mais si ça vient de lui, il le sait,
mais il l'oubli !!!

Smiley lol
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 16h14
ns sommes dac alors mitsou!!ton chien t'as vu faire et pourtant il est propre maintenant!!!! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h14
ba je reprend tes propos fanny,
puis je ne parlais pas du nombril de mon chien, je parlais d'un post que j'avais lu ici meme, il date et je ne sais quoi mettre en mot clef pour le retrouver je suis très embetter...
Répondre
05/09/2008, 16h17
Citation:
lilou2 a écrit :
ns sommes dac alors mitsou!!ton chien t'as vu faire et pourtant il est propre maintenant!!!! Smiley
Tout à fait !!!!
Répondre
05/09/2008, 16h17
Citation:
lilou2 a écrit :


ramasser le désordre quelqu'il soit devant son chien ,ne changera absolument rien........ Smiley si le chien a oublié 2 minutes après la bétise qu'il a faite,comment veux tu qu'il fasse l'association avec ce que tu ramasses?
mais si, il sait tres bien que c est lui qui l a fait... donc ramassé devant lui c est comme si reproduisait le jeu qu il a eu avec pendant ton absence... donc tu renforces son idée de jouer avec la poubelle ou autre chose

c est pas compliqué pourtant:
ex: prenons un chien qui vient d arriver dans une maison, il est jeune
tu sors, et quand tu rentres il a tout bousiller... donc là tu exploses tu l attrapes, tu cries, il a peur, tu le tapes, tu lui mets la tete dedans et voilà
lendemain idem...
1 mois plus tard idem....et chaque jour quand tu rentres il fait la gueule et toi tu crois qu il sait qu il a fait une betise (voilà l idée reçue de la plupart des gens)
2 mois apres idem et ce tous les jours que dieu fait...
un jour tu en as marre, donc tu enleves tout ce que le chien peut detruire...puis tu t en vas...
tu reviens, et là miracle pas de degats.. pourtant tu as ton chien dans le coin du salon, tout tremblant ;..
pourquoi parce qu il n a jamais associer le fait que tu l engueules avec les betises qu il a fait... en revanche il a parfaitement associé "maitre qui rentre = derouillée assurée"

pourtant chaque jour qu il a detrit quelque chose, il savait tres bien que c etait lui et qu il s etait meme bien amusé.. mais il n a jamais été capable d associé l engueulade à la betise

inversement: tu rentres et tu vois les degats, tu ne l engueules pas, c est bien puisque ça sert à rien, mais tu ramasses devant lui et meme avec lui, parce qu automatiquement il va venir jouer avec ses degats puisque c est ce qu il a fait tout le journée... et bien toi tu lui envoies comme signal "ouah le beau jouet que tu as là, moi aussi j y touche, moi aussi j y joue" et qui plus est comme tu n engueules pas ton chien quand tu rentres (ce qui est normal) il est dans tes pattes quand tu nettoies et donc joue avec son "jouet" de l apres midi....
tu renforces son idée que c est un jeu

donc ne pas nettoyer devant lui

Répondre
05/09/2008, 16h18
Citation:
OUALA a écrit :
ba je reprend tes propos fanny,
...

Ouhlàlà OUALA ( Smiley ) mais non, "battre son chien à tout bout de champ" c'est une expression, ça ne veut pas dire que Champ (le membre cher à notre coeur) maltraite ses chiens !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 16h24
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
lilou2 a écrit :
ns sommes dac alors mitsou!!ton chien t'as vu faire et pourtant il est propre maintenant!!!! Smiley
Tout à fait !!!!
nettoyer les dejections de son chien ne joue aucun role sur un chien destructeur ou non et encore moins sur l encourager à faire dedans ou non

rammasser devant son chien "peut" l encourager àpenser qu on est pas chef... dans la nature ce sont les soumises qui nettoient les dejections des petits...
donc cette attitude de notre part ne peut jouer que sur notre place hierarchique par la suite... mais bien souvent ça ne rentre pas beaucoup en compte car l humain qui est respecter de son chien aura su contrebalancer ceci avec une education obligeant au respect du maitre, et à contrario un chien ne devient pas dominant uniquement parce qu on a ramassé ses crottes devant lui, c est du à plein d autres facteurs sur lequel vient se rajouter celui ci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion