question d'education d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2012, 11h45
Bonjour,
je vais récuperer mon chiot cane corso samedi prochain il aura 8 semaines et demi . J'aimerai à terme qu'il dorme dans mon garage qui donne sur le jardin .Pour monter à l'appartement qui se situe en haut du garage il y a un escalier assez raide .
En fait je me demande si il vaut mieux l'habituer des son arriver ( mm si il est tt chiot ) a le faire dormir dans le garage ou si je peux pour le rassurer un peu le mettre dans un 1er temps dans la maison avec nous puis le escendre au bout de quelques temps .
J'ai lu des avis contradictoires et e voudrais savoir ce que vous en pensez .
Répondre
13/10/2012, 12h07
salut Half, il est tout mignon ton chiot, je ne te l avai pas dit sur ton precedent post, c est chose faite !

pour ton histoire, je vais te donner mon experience, c est juste ce que j ai fait moi.............

J ai eu mes deux chiots le meme jours, esthate et ethan, ils dorment dehors à l année, ils on une dependance et un bout de mon jardin. je mettrai des photos un jour d ailleur. bref, au debut, je me suis dit qu ils etai trop petits pour etre dehors la nuit, ils dormaient donc dans la maison, et petit a petit, je l ai ai habitué a dormir "chez eux". et depuis qu ils on 6 mois environ, il dorment dehors. ca n a pas été facil facil, mais ils on fini par comprendre.
voila, bises, Rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
13/10/2012, 12h21
ok merci car quand meme a 2 mois je me sentais apres la separation d'avec sa mere et sa fratrie de le laisser d'un coup solo dans un grand garage ... Smiley
De plus mon escalier est assez raide et vu sa corpulence de petit molosse je ne veux pas qu'il se fasse mal en essayant de monter car l'eleveur m'a dit qu'en periode de croissance il fallait faire gaffe .
Si j'ai bien compris vers 6 mois cela correspond a l'adolescence chez les chiens et c'est la qu'il faut introduire une certaine distance de maniere a ce que le chien prenne un peu plus d'independance ?
J'ai beaucoup de question hihi mais je ne veux pas faire de betises pr que mon toutou soit heureux mais qu'il ai qd mm sa place de chien et non d'humain
Et toi c'est quoi comme race tes deux loulous et il ont quel age maintenant ?
Répondre
13/10/2012, 12h22
C'est juste un choix à faire en tenant compte que du jour au lendemain ton chiot va se retrouver séparé de sa fratrie et dans un endroit inconnu.

Les premiers jours, tous les chiens qui ont vécu chez moi ont toujours dormi dans mon salon et pour un la première nuit avec lui parce qu'il était complètement apeuré et pleurait. Après une bonne semaine ils dormaient dans leur endroit prévu (véranda) sans aucun souci.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/10/2012, 12h24
j ai une rottweiler et un labrador / malinois. ils vont avoir 4 ans tout les deux au mois dee fevrier prochain.
pour l education de ton chiot en general c est bien de poser des questions, tu verra que tu aura beaucoup de reponce sur ton post de gens competatan et simpa.
on attend moultes photos du golgot
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
13/10/2012, 12h25
par contre, moi, il on toujours ete deux, ca a surement facilité les choses............
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
13/10/2012, 13h02
ok oui c'est sur moi il sera seul ... mais bon je vais faire comme vs dites .
Il faut dire que je sorts d'un malinois avec qui j'ai eu tout les problemes du monde .. et c'est pour ca que je me suis orientéé vers du molosse réputé plus calme ... Smiley
Répondre
13/10/2012, 13h15
a oui le malinois....... speeeeeeed! moi il est juste croisé et on dirai qu il prend de l extasi, a heure fixe, tout les jours, un camé quoi ! lol
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
13/10/2012, 18h35
oui le mien avait un gros caractere .... Avec moi pas de souci mais il ne supportait pas les hommes ; j'ai du le remettre à sa palce plusieurs fois et aussi beaucoup de destruction ...
Je sais qu'avec un chiot je repart sur qq mois galere mais je voulais plus reprendre un malinois meme s ce sont des chiens d'une dévotion et d'une intelligence remarquable . J'espere seulement que je ne serai pas trop decu au niv obeissance avec le cane . Mais bon on peut pas tout avoir Smiley
Le chien parfait n'existe pas Smiley
Répondre
13/10/2012, 19h16
et aucun maître parfait non plus Smiley

C'est ce que je dis : je n'ai pas un chien parfait parce que moi-même je ne le suis pas.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/10/2012, 22h47
Tu sais le malinois n'est pas du tout le chien de mr tout le monde. C'est un chien qui a vraiment des besoins particuliers... Pour moi c'est un chien auquel on vient par envie de faire de l'utilisation. Si on prends un malinois pour juste avoir un malinois en chien de compagnie en général soit on est prévenu au départ et on sait ou on fout les pieds soit on s'imagine pas et on se retrouve comme toi débordé, avec un chie destructeurs voir agressif...

Ne crois pas que tu es le seul à être passé par la... Le malinois est actuellement un chien très à la mode qui subi le revers de la médaille et est beaucoup abandonné... On me contracte beaucoup pour replacer des malinois jeune adulte sur les gens ne gère plus... C'est plus que courant.
Pour moi je malinois est un chien de travail et non un chien de compagnie...
Malheureusement c'est un chien qu'on peut acquérir trop facilement actuellement....

Si tu ne t'en sentais plus capable tu as bien fait de le placer avant que ça dégénère... Car le soucis du malinois c'est que c'est vraiment un chien qui fait pas de cadeau....
Cetais un chien au lof ? Origines travail ?

Pour ton petit cane, ne transfert pas t'es attentes ou de comparatif, un cane c'est un cane, un malinois c'est un malinois. Chèques races des défauts et ses qualités Smiley comme nous " il n'y a pas de maître parfait" comme l'a dit camckat Smiley

Pour ton chiot, laisse le dedans avec vous pour ses premières nuits, c'est très déstabilisant pour un chiot. Mais par contre pour le garage je ferais ça très progressivement car c'est vraiment séparer de la maison donc de la famille.
Pour les escaliers faut faire super gaffe notamment avec des chiens de gris gabarit comme les cane sinon tu vas lui bousiller les articulations. Le mieux c'est d'éviter jusque 6-8 mois...tant qu'il est petit et doit beaucoup sortir pour apprendre à être propre il faudra le porter.

Par contre au vu des déconvenue avec ton malinois tu ne pense pas aller en club canin avec ton cane ? Pour poser de bonnes bases ?
Parceque c'est pas Parceque c'est plus mou qu'un malinois que ça peut pas avoir un gros carafon Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/10/2012, 00h50
je suis ok aves MJ, le mailinois c est "SPECIAL", meme si le mien n est que croisé, j ai des "coup de sang" difficils a gerer. meme si c est JUSTE pour le jeu, souvent, il faut le rependre, et heureusement que sa compagne de jeu est une rottweiler sinon ca serai impossible !

Pour ton chiot, effectivement fait attention aux genoux et au articulations en general, c est fragile chez les "gros" chiens ! (MJ l a dit)

Mais ca devrai bien ce passer, amour, respect et "main de fer dans gant de velour" te donnerons normalement un chiot equilibré !

Mais d autres te donnerons leurs avis....... soit attentif à tout conseils, tu m a l air deja bien renseigné ! prend les conseils que les "foromeurs" te donne, voyage sur les poste, et surtout, donne de l amour à ton chiot, et tout ira bien !

PS: ma femme me dit : "qu il prenne deux chiots ca sera plus simple !"

elle n est pas dans le faux mais ce n est pas son porte monaie !
bises, Rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
14/10/2012, 13h02
je suis tt a fait d'accord avec vous .
Pr repondre a mj 88 oui mon malinois etait de lignée travail et venait d'un elevage familial.
En fait pr t'expliquer un peu s'etait mon ex compagnon qui revait d'un malinois . Ns avons dc pris ce chien .
Au début tt se passait bien chien un peu craintif mais apres un bonne sociabilisation ca allait .
Je le menait au club d'educ et un educ me conseille vu sa lignée travail de faire du mordant . Il arrive à me convaincre dc ns commencons l'entrainement .
Chien trés aux ordres mais trés exclusif avec moi et pas avec mon ex .
Il detruit qq truc mais rien de grave .
Tout bascule en fait à la suite de ma séparation qd le Elliot a 1 ans . Je le garde dc seule avec moi . Et la le chien ne veut plus rester seul il veut etre tt le tps avec moi ; l'hyper attachement s'instaure ...
des que je part il detruit tt allant jusqu'a se faire trés mal au museau .
Visite chez le veto le chien est mis sous zylkene ....
rien n'y fait mais qd il est avec moi il est adorable .
un an se passe et je rencontre mon compagnon actuel et la le chien ne l'accepte pas du tout .
IL ne veut plus manger , continue a detruire les portes le portail ..;
il ne veut pas que mon compagnon l'approche malgré les visites chez comportementalistes educ vetrinaire .
UN jour mon compagnon pr s'amuser tente de me jeter ds la piscine et la c'est l'attaque . Ns n'avons rien vu venir ; par derrire il lui inflige une morsure severe ( 34 pt de suture qd mm )
Le chien ne ve plus monter dans la maison ; tt les soirs je reste des heures ds la jardin avec lui pr qu'il s'alimente .
C'st pour cela que devant la dangerosité de la situation pr lui et pr mes ami que j'ai decidé de la donné .
J'ai trouvé qq1 de super , formateur des malinois à l'armée israelienne a la retraite . Ca se passe tres bien j'ai des nouvelles tte les semaines .
Mais ca a été trés dur pr moi j'ai beaucoup pleuré ..
C'est pour ca que je suis un peu inquiete de reprendre un nouveau chien mais c vital pr moi .
S'il vs plait ne me jugez pas je n'ai pas pu faire autrement ; Smiley
Répondre
14/10/2012, 13h08
Pour le cane oui bien sur je me suis renseigné pour l'ecole du chiot puis education .
Je compte vraiment m'investir auprés de lui mais je veux que mon compagnon aussi pour eviter un attachement trop fort avec moi .
Meme si d'apres mes renseignements ils ont moins tendance à un exclusivité execive que les malous .
Je lis beaucoup ; j'ai acheté des bouquins d'education mm si j'ai qq bases mais vos conseils me sont precieux car j'avoue que l'histoire avec Elliot m'a beaucoup marquée ...
Répondre
14/10/2012, 13h25
Bien sur que non je ne vous juge pas Smiley

Vous semblez avoir tout essayé, éducation très tôt, le faire travailler, le veto comportementaliste. Vous avez chercher à comprendre. Beaucoup ne se donne pas cette peine.

Ne culpabiliser pas, aujourd'hui il est heureux chez un maître plus adapté c'est l'essentiel. Comme je vous l'ai dis le malinois de travail d'autant plus n'est pas un chien de compagnie, ni le chien de mr tout le monde... On apprends de ses erreurs Smiley

Pour votre futur chiot ne laissez surtout pas l'exclusivité s'installer, socuabilisation à fond, travailler le détachement, peut être lui prévoir un petit chenil ou une cage d'expo pour le début ( cela rassure le chien). Et surtout ne pas transposer vos craintes Smiley

C'est une nouvelle histoire qui commence Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/10/2012, 17h44
Merci en tout cas pour tes conseils ...
je vais essayer de mettre tout ca en place ; j'ai mon petit toutou samedi je vous mettrai des photos du gros pépére !!
Répondre
29/10/2012, 12h58
Ca y est je l'ai ... depuis une semaine et c'est un amour ; pas du tout peureux; trés trés trés calin mais vraiment tétu !!!
J'ai l'impression qu'il ne faut rien laché et encore plus pour les molosses !!
Ce sera quand meme un gros pepere adulte alors je suis particulierement vigilante sur son éducation . J'ai déja pris rdv pr me faire un peu aidé avec un educateur canin pour bien fixé les régles .
Pour la sociabilisation pas de prob . Je vais commencé par une education de base puis je pense peu etre faire un peu de pistage avec aprés si ca lui plait .
Voili donc voici quelques photos du petit monstre !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion