Question Importante agressivité!?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 16h49
Bonjour je viens vers vous cette fois ci pour une question importante concernant pancho

Comme vous le savez nous n'avons pas pancho depuis tres longtemps. Il avait une famille et des enfants de 10 et 12 ans

Hors il y a 2-3 jours ma fille a voulu s'en approcher alors qu'il etait près de la gamelle (meme si on lui dit 100 fois par jour de ne pas s'approcher des chiens quand il mangent) Et il a reagit tres fortement en aboyant et en fesant mine de mordre j'ai pousser ma fille donc je sais pas s'il voulait la mordre ou juste faire peur j'ai mis cela sur le stresse de sa mesaventure.

Ensuite nous sommes aller dehors avec les 2 chiens tout se passait bien ils couraient tout les 2 sans s'occuper de nous malgres qu'on leurs lancais la balle mais au bout de 15 minutes pancho est devenu agressif envers dora il s'est mis a la mordre grogner pas pour jouer Dora pleurait mon mari les as separer j'ai rentrer pancho pour le punir. 5 minutes apres mon mari est rentrer avec Dora c'etait comme si rien ne c'etais passer.

Mais la il y a environ 5 minutes ma fille a voulu s'approcher de pancho et meme reaction que le coup de la gamelle mais la j'ai bien vu son intention Il dormait

D'apres vous est ce des incident isolé parce qu'il a ete surpris dans son sommeil et qu'il protege sa gamelle ou vous pensez qu'il peux y avoir de l'agressivité envers mes enfants j'ai un fils de 1 an qui se trimballe a 4 pattes j'ai vraiment besoin de votre avis s'il vous plait
Répondre
30/05/2011, 17h06
dans ce que tu decris je vois un chiens qui n'est pas sure de lui , il a l'air de toujours etre sur ces gardes , s'il est surpris en plein sommeil c'est presque normal comme reaction et pour sa gamelle il faut de toute facon le laisser tranquille au moment de manger , je pense que de le surveiller de toute facon il ne doit jamais rester seul avec le bébé ou sans surveillance

Pour le second chien dans le jardin j'ai un peu de mal a voir le situation car il arrive aussi que lorsque mes chien joue roxy se mette a courrir apres Singa en grognant et en lui attrapant la patte mais c'a n'a rien d'agressif

je pense que d'attendre d'autre avi serai bon Smiley
Répondre
30/05/2011, 17h14
Merci quocxley

Oui ça le moment de la gamelle j'explique des millions de fois de pas s'en approcher.

Les enfants ne sont jamais seules en présences des chiens meme si j'ai une confiance aveugle en Dora cela reste un chien ils ont tous des reactions imprévisible.

Cela m'as fait peur car j'étais a 1 metre d'elle alors je me dis et si c'etait bébé qui passait par la au meme moment

En ce qui concerne le jardin c'etait la premiere fois que cela arrivait dans la maison il se chamaillent se mordent grogne mais pas comme dehors

Je peux dire que Dora a eu une de ses peur déjà que c'est une petite chienne méfiante et peureuse.

Je préfere demander vos avis un accident est si vite arriver et comme je sais qu'il n'as pas l'habitude des jeunes enfants ...
Répondre
30/05/2011, 17h17
Citation:
Cela m'as fait peur car j'étais a 1 metre d'elle alors je me dis et si c'etait bébé qui passait par la au meme moment
a t il un coin a lui ou il te serai facile de geré les aller et venu des enfants ? Un coin ou il y aurait son panier et ou il sera sure de ne pas etre derangé pour sa sieste comme sous les escaliers par exemple ou derriere le fauteuil
?
Répondre
30/05/2011, 17h23
Je vais etre obliger de lui en trouver un car ici salon cuisine c'est un grand espace ouvert les coins tranquille sont a l'etage et hors de question de le laisser monter vu ce qui s'est passer Il a pris l'habitude de se coucher avec Dora qui elle se trouve toujours un coin ou ca lui plait et change souvent d'endroit (je pense du a la fraicheur du carrelage) Il y a que le soir quand ils voit qu'on va au lit ils rejoingnent leurs panier ensemble bien sur
Répondre
30/05/2011, 21h15
Moi, ça ne me choque pas trop... Je ne dis pas que ce n'est pas de l'agressivité, mais ce n'est surprenant non plus. D'une part pour tes enfants, il faut absolument faire manger les chiens seuls dans une autre pièce et qu'ils y soient enfermés environ 15 min le temps qu'ils mangent (garage, cuisine), il faut que personne n'y passe, y compris vous. Le coin dodo, comme cela a été dit, essaie de le placer dans un endroit non stratégique (pas de passage) et rassurant du cou... Après, je me doute que ça ne doit pas être évident mais bien expliquer aux enfants les règles de vie avec un chien, mais pas seulement leur dire "faites pas ci, faites pas ça" mais bien expliquer le pourquoi du comment. Mais vous leur avez peut être déjà expliqué... Sinon, il faut toujours les surveiller (les enfants, comme les chiens Smiley ), ne jamais les laisser seuls avec les chiens, ne pas gronder un enfant devant les chiens, mais si possible, virer les chiens de la pièce...

Pour la chienne, ça peut paraitre bizarre mais ce genre d'agressivité est enfaite un jeu pour l'attaquant. Tu as eu l'impression que Pancho prenait Dora en souffre douleur, non? Il lui tournait autour en grognant/aboyant et en la pinçant? ..voire en lui courant après? Si c'est bien ce que je pense c'est une sorte de jeu ou le chien assouvit son instinct de prédation. Rien avoir avec une réelle agressivité ou un rapport dominant/dominé. Le mieux c'ets d'éviter d'intervenir et laisser Dora se dépatouiller toute seule, après, si vraiment, ça va trop loin (il lui fonces dessus, la bouscule trop violemment...), essayez de rediriger l'attention et cet instinct sur une balle lancé au sol par exemple, car un chien qui poursuit une balle, là aussi il est encore question d'instinct prédation contrôlé...

Après je me trompe peut être sur ses intentions, mais ça me parait bizarre puisqu'ils vivent maintenant ensemble et apparemment quand ça s'est passé il n'y avait pas de raisons apparentes (pour un jeu, une gamelle, ou autre...).
Répondre
30/05/2011, 22h02
Bonjour liloo02

Tout d'abord je te remercie de tes conseils je ne cache pas que j'ai eu extremement peur pas la premiere fois il venait de vivre pleins d'aventures donc je le pensais stresser

J'avoue que dans une journée normal il n'y pas de signe d'agressivité mon fils etait par terre tout a l'heure je le suivait a la trace et rien il le sens et puis c'est tout autrement il obeit bien un peu tetue mais il doit apprendre que maintenant c est nous sa nouvelle famille.

pour les regles a appliquer que tu as citer elle sont toutes mise en place
Les enfants ne sont jamais seules avec les chiens regles d'or ici de toute façon ici c'est un grand espaces ouvert je vois partout jamais seule dans le jardins etcc.....

Par contre la ou j'ai une interrogation c'est pourquoi ne pas gronder les enfants devant les chiens ?? désolée cela parait peut etre bete mais j'avais jamais entendu Smiley parce que la je passe ma journée a gronder lollllllllll
Répondre
30/05/2011, 22h40
Moi je vois un chien que vous avez depuis peu et donc qui ne vous connaît pas, que vous ne connaissez pas et qui cherche un peu sa place et ses limites.

Pour moi rien d'anormal, vous laissez la gamine venir l'emmerder quand il bouffe et il dort, il vous fait savoir que ça le soule. Alors faites en sorte que ça n'arrive plus car vous jouer avec le feu.
Certains chien sont moins tolérants que d'autres.
Si votre fille venait faire la même chose à ma chienne, je peux vous assurer qu'elle aurait le même accueil. Pourtant ma chienne n'est pas dangereuse, elle a juste besoin qu'on la respecte et qu'on respecte ses moments de tranquilité.

Quand à la bagarre avec votre autre chien, une hiérarchie doit s'installer entre les deux, le nouveau prend ses marques, il commence à s'affirmer et il voit avec l'autre jusqu'ou il peut aller.

Pour moi ce chien est parfaitement normal, il dévoile son caractère et s'affirme (ça veut pas dire qu'il essaie de s'imposer, il cherche simplement ses marques).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion