question propreté et venu d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2009, 14h57
bonjours, voila plusieurs choses à vous demandez, ma compagne et moi allons avoir dans 3 jours un jeune husky de 3mois 1/2 , je vais avoir 1mois complet pour qui s'habitue à notre compagnie, je travail dans une commune à l'exterieure, et par la suite donc le prendre avec moi, pour sa pas d'inquietude ( pour l'instant) mais j'aimerais avoir des conseil pour se qui est des erreurs à ne pas faire avec un jeune chiot et les choses faire, et egalement de bonnes combines pour se qui est de l'apprentissage des besoins hors l'appartement.

merci d'avance,

cordialement.
__________________
mouahahahahh nononon je ne suis pa fooooooou!!! Smiley
Répondre
25/11/2009, 15h17
Alors, deja pourquoi un Husky?

C'est une des rares races que je deconseille vraiment en apart mais bon, peut etre que tu sais dans quoi tu te lance.


Alors, les erreurs a pas faire:

Etre trop present dans les premiers temps pour subitement ne plus etre la. Par exemple, tu as pris ton chiot pendant un mois de vacance, c'est bien, mais profite justement de ce moi de vacances pour l'habituer a rester seul et calme (absences de 10 minutes, toi sur le palier et lui a l'interieur mais porte ouvetre pour a la fin arriver a des absences de 4h au moins).

Lui apprendre a faire dans un plat, sur un journal ou tout autre support. Apprends lui directement a faire dehors (tu auras bien une bonne ame pour te donner un lien sur la technique du 4-3-2 Smiley )

Le surproteger. C'est sur qu'avant le rappel des vaccins, mieux vaut eviter de se promener dans une decharge ou dans un squat avec des seringues partout. Cela dit, il n'y a rien de pire que la privation sensorielle. Tout petit donc habitue le a sortir, a voir des gens, a voir d'autres bestioles.

Te dire que tu arrivera a l'eduquer tout seul (plusieurs cerveaux valent mieux qu'en seul, surtout quand on debute). Fait des maintenant le tour des clubs canins de ta region pour savoir ou aller des les rappels de vaccins faits. Tu trouvera une liste sur le site de la "Commission nationale Education et Activites Cynophiles".

Le taper avec ou sans objet. un coup de latte ou un coup de journal n'ont jamais eu de bons effets. Si tu dois le punir, c'est au choix: isolement, envoye bouler sur le parquet, un "NON" sec et eventuellement en cas de morsure une baffe sur le cote des babines.

Smiley , Je crois que j'ai fait le tour des betises recurentes Smiley
Répondre
25/11/2009, 16h11
Coucou Gonzales Smiley

Pourquoi un Husky, et pourquoi 3 mois 1/2?
Il vient d'où? Et dans quelles conditions a t-il évolué?

Un petit article très succinct avec quelques conseils pour l’arrivé d’un chiot : Conseils concernant l'acquisition d'un chiot

La technique du 4.3.2, efficace (car ne laisse pas de marge d’erreur au chiot) surtout si tu vas lui accorder un moi. 4.3.2

Max dit:
Citation:
Ne pas: Le taper avec ou sans objet
Smiley Smiley

Citation:
et eventuellement en cas de morsure une baffe sur le cote des babines.
Smiley Smiley

Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/11/2009, 17h51
alors pour les questions:
un husky a toujours été mon rêve, je suis certe en apartement mais je ni suis jamais, apar pour manger et VOOOOIR dormir Smiley , et comme je l'ai dit au boulot je suis dehors qu'il pleuve ou neige je suis dehors, pk 3mois 1/2 car c'est a se moment la que le maitre de sa mere me le laisse ya t'il un probleme avec sa? ( trop tot???)
et pour se qui est des vaccins, j'ai un veto à 200m qui ma proposé de l'ammener une fois chez nous pour un bilan et pour m'espliquer le tout, je vais le chercher dans la drome.
et pour se qui est de l'exercise, j'ai suffisament de champs de forêt et de montagne Smiley et j'ai dans l'idée de lui fair , fair du pouce pouce ( dsl je ne me souvient plus du nom que vous donner a se sport Smiley ) Smiley
__________________
mouahahahahh nononon je ne suis pa fooooooou!!! Smiley
Répondre
25/11/2009, 18h06
un husky attention que votre reve ne se transforme pas en cauchemard!
Répondre
25/11/2009, 20h55
oui, husky c'est tendu tendu... c'est pas que l'appart, c'est aussi que ca n'est pas un chien facile à éduquer tout court.
Tu es toujours dehors? le husky est un chien volontiers fugueur et certains n'acquièrent jamais le rappel. Si jamais c'était le cas pour le tien, il faudra une longe tout le temps...

Au dela de la race, un chiot c'est TRES long à éduquer vraiment. La mienne (berger allemand) a 11 mois et on est encore en pleine éducation. Autant les betises de chiot c'est mignon, autant celles d'ado sont parfois franchement casses co***** et sur un chien de gros gabarit faut quand meme etre conscient des risques. Mon autre chien a 2 ans, ca commence à aller nettement mieux... Il faut le savoir, un chiot c'est mignon mais c'est un gros boulot d'éduc sur une longue période.

Alternative possible : choisi un croisé husky, pourquoi pas berger/husky, adulte, dans un refuge. Il y en a relativement souvent, tu évites de passer par la case "bébé et ado couillon", et le coté berger te donne + de chances niveau éducation. Prends biensur le temps de te renseigner sur le caractère particulier du chien.

par exemple sur ce forum (il faut s'inscrire pour voir les annonces) : http://ba-sans-famille.forumactif.com/forum.htm je vois souvent parler de croisés husky/bergers à l'adoption. Il y en a aussi surement sur des forums plus orientés "husky".

exemple de ce que ces croisements peuvent donner :

ce chien est à l'adoption sur le forum dont j'ai mis le lien.
Répondre
29/11/2009, 15h53
nous l'avons enfin, se n'est rien que du bonheur, le voyage à ete impecable, pas de pleure ni d'accident, pour se qui est de l'apparte tout va bien a par bien sur les petits problemes de pipi caca mais les promenades sont fructueuses Smiley la 1er nuit c'est tres bien passé, en esperant que les suiventes se passe aussi bien, il est tres calin et dort tout le temps ( ya beaucoup de comeie Smiley ) des cettes semaines je vais commencer a lui apprendre les rudiments avec jespere facilité Smiley merci pour vos conseils .
__________________
mouahahahahh nononon je ne suis pa fooooooou!!! Smiley
Répondre
29/11/2009, 16h23
Salut Spidi Smiley

Félicitations pour l' adoption de ton premier nordique!
Ne fais pas attention aux idées reçues sur le Husky véhiculées sur pas mal de forums...(chien fugueur, réfractaire au rappel...) qui ont d' ailleurs une connaissance assez minime de cette race! Chaque cas est particulier.

Et pour finir je te conseille de te rendre sur un forum spécial chiens nordiques.
Quand je lis des trucs dans le genre " un husky, attention à ce que ton rêve ne se transforme pas en cauchemar... " ça me rend fou!
A croire que tu viens d' adopter un tigre du Bengale...
Le Husky est un chien têtu qui a besoin d 'une hiérarchie bien établie qu' il remettra en question régulièrement... à toi de ne pas lâcher prise...
Patience et persévérance sont les maîtres-mots pour l' apprentissage d' un nordique.

Cordialement

Ps: zen...

Smiley Smiley
Répondre
29/11/2009, 18h12
C'est juste une mise en garde irOkOa Smiley

Qui est légitime quand on parle d'un chien de ce type Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/11/2009, 18h33
Re, Smiley

Vu comme ça Manu, je suis entièrement d' accord avec toi. En espérant que l' éleveur ait fait son travail de "prévention" ...

En tout cas, bravo pour ta modération remplie de courtoisie!


Smiley Smiley ça change... et ça fait plaisir!

Répondre
30/11/2009, 19h37
La courtoisie est monnaie courante sur Vive Les Chiens Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/12/2009, 10h22
un husky a besoin de courir et de travailler le vie en appart lui ai fortement deconsseillé car le chien peut devenir malheureux manu ne fait que te mettre en garde et rien d'autre
j'ai eu un husky a la montagne et avec une liberter total sur des millier d'hectares et je peut te dire que c'est un chien de travail qui a besoin d'enorment courrir mon chien pouvait parcourir pres de 30 km par jours se sont des chien infatiguables qui dorme dehors car il arrive a reguler leur temp corporel dormir dans la neige au froid il adore ca
meme si tu la dehors toute la journée
le husky et un chien de montagne et de travail je me repete mais c'est la verité .
tu devra fournir un maximum d'effort afin de contenté ton chien
voila a + et bon courrage
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion