Question propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2009, 01h41
Bonjour à tous,

Bien que nouveau sur le site j'ai regardé les articles sur la propreté mais apparemment le cas de ma petite Golden de 3mois est assez spécial.

je m'explique, ma chienne ne fais que rarement ces besoins dehors, malgré 4 sorties dans la journée qui dure bien 20 mn pour la plus courte.

Cependant, dés que nous rentrons, je peux être quasiment sur que je trouverais un pipi dans les 2 mn qui suivrons..... Smiley

Heureusement, elle ne se soulage quand dans notre couloir que j'ai pavé de journal le temps de trouver une solution à mon problème

Pour le popo c'est quasi pareil (Sauf cet après midi ou j'ai enfin eu le droit a un popo dans le parc à chien ce qui lui a value moult papouille et caresses)

Un petit coup de main ne serait pas de refus

Un grand merci d'avance à la communauté.
Répondre
21/02/2009, 15h18
Il a peu être assimiler journaux, pipi....

Comment ce passe vos ballades, il est curieux? plutôt craintif? peureux?
Il va vers les autres, humains, congénères?

Car un chien qui a "peur" en dehors de son environnement, ne pense même pas a faire ses besoins.

Comment réagit tu, quand il fait a l'intérieur? et a l'extérieur?

Il est peu être encore jeune.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/02/2009, 16h28
Hello Manu,

Alors, je ne pense pas qu'elle a assimilé le journal a pipi car ce matin elle avais fais pipi a coté Smiley

Pendant les ballade elle farfouille un peux, elle reste cependant très coller à moi ou à ma compagne.

Elle est sociable au possible, que ce soit avec les humains ou les autres chiens.

Quand elle fais dans la maison et que je la voie faire je la réprimande et la met sur son journal (J'ai acheter un kit d'apprentissage de propreté ce matin en animalerie pour changer ça)

En dehors, dès qu'elle a fais son pipi ou son popo c'est félicitation et même récompense.

Je viens a peine de rentrer d'une ballade avec elle, j'ai attendu qu'elle se réveille de sa sieste pour la sortir de suite .... 25 mn plus tard tjrs pas de besoin .... Je rentre et hop elle fais pipi dans le couloirs Smiley

Je désespère Smiley
Répondre
21/02/2009, 21h27
Elle est peu être trop distraite en ballades, et ne prend pas le temps de faire ses besoins, ou bien trop stressé pour faire dehors!!!!

Et je pense qu'elle a pris l'habitude de faire au même endroit, pas forcement sur le journal même, mais a proximité.

Je ne pense pas que le kit de propreté est une bonne chose, mais cela est mon avis perso.

Quand elle le fait a l'intérieur, c'est sous tes yeux? ou le plus souvent sans que tu la vois?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/02/2009, 21h43
Je te suis totalement sur la distraction, et c'est certainement le souci.

Pour le stress, je ne le pense pas par contre, elle n'a pas du tout l'air stresser dehors.

Tu a raison également pour l'endroit du pipi, qui est le couloir, une idée pour corriger le tir ? Smiley

Je la surveille souvent pour essayer de lui apprendre le journal (ou le kit) et donc elle le fais souvent devants moi
Répondre
21/02/2009, 21h58
Donc, qu'elle est ta réaction quand elle fait devant toi?

(il ne faut pas lui apprendre a faire sur le journal, ni sur le kit, mais dehors Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/02/2009, 22h50
Je la gronde, puis la met dans un coin le temps de nettoyer.

Vu qu'elle me fais le coup dés que nous rentrons je ne suis pas sur que la ressortir servira Smiley (Je me trompe peut etre)
Répondre
21/02/2009, 23h27
Trois mois, c'est encore très jeune! Laisse-lui le temps de comprendre le lien et de se concentrer sur ce qu'elle a à faire en promenade. Pour elle l'extérieur, c'est hyper emballant, il y a des tas de choses à regarder et à découvrir (c'est long et agaçant mais c'est encore un bébé).
Pourquoi ne la ressortirais-tu pas même si elle fait ses besoins directement en rentrant de promenade? Tu la grondes avec un bon "non" si tu la prends sur le fait (comme tu le fais déjà) et tu la mets dehors tout de suite. Tu peux lui apprendre le mot "pipi"( c'est mieux toléré par la société que "caca"Smiley ), ça marche du tonnerre!
Par exemple, avant d'entrer dans la voiture avec les chiens pour un long trajet, je leur dis "pipi" et direct ils vont se soulager avant l'embarquement s'ils ont un petit besoin. Ok je passe sans doute pour une cinglée mais je m'en tape complètement parce qu'au moins, je suis tranquille! Au bout d'un petit moment, ils savent d'eux-mêmes ce qu'ils ont à faire et tu n'as plus besoin de te donner en spectacle! Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion