Question sur le comportement dans une situation bien précise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 12h37
Bonjour, je possède un amstaff femelle d'un an et demi.
Voilà, ma chienne est très douce caline elle adore les chiens et chats mais avec lhumain elle ne donne pas sa confiance à tout le monde.
Je m'explique suivant le type d'individu elle n'aime pas que celui ci s'approche donc elle va fortement aboyer voir montrer ses dents.
En général elle n'aime pas beaucoup les grandes personnes certainement dû au fait qu'il n'y a que des petits dans la famille.
Ensuite elle n'apprécie pas du tout que quelqu un arrive en courant par derriere ça la rends folle, elle bondit je peux dire qu'heureusement qu'elle est tenue en laisse et muselé car elle est vraiment agressive et ça peut importe la personne même enfant.
Donc ça me pose un gros problème meme si on peut se dire qu'elle fait son role de gardienne.
Par contre je n'ai jamais eu aucun probleme avec elle, elle n'a jamais mordu, groulé, meme montrer ses dents à moi ou à ma famille genre beau frere belle soeur. Je peux à ma guise lui prendre sa gamelle lui retirer quelque chose de sa gueuele meme de la viande sans difficulté.
Lorsqu'on va chez le véto elle se laisse faire meme regarder les dents sans soucis, elle ne groule pas, n'aboie pas.
Elle change de caracrtere vraiment lorsqu'on est dehors donc ma question est assez large.
Je voudrais savoir si c'est normal qui ne pas paniquer que ce comportement n'est pas forcément lié à l'amstaff mais que n'importe quel chien peut réagir comme ça et puis faut il punir ce type de comportement de façon ferme ou bien lui mettre l'interdiction mais en gardant à l'esprit qu'elle fait peut etre son travail de chien de garde.
Répondre
06/03/2009, 12h47
j'ai un peu le meme problème avec dollie
elle va au dressage et j'ai du mal quand quelqu un vient vers moi
juste les adultes pas les enfants
elle me protège
il faut la faire assoir et lui dire non d'une voix ferme elle comprendra
mais il faut etre ferme,et quand elle a obéi tu la félicite
Répondre
06/03/2009, 12h57
il n'y a aucune protection la dedans, même si c'est plaisant d'y croire.

Le staff est un très mauvais gardien pour commencé.

Et vos chiens ont peur, ce n'est pas d'éducation qu'ils ont besoins, mais de prendre confiance dans le monde qui les entoures, et l'objet de leur peur!

oui je sais que c'est la peur qui l'a fait agir coome ça
mais au centre de dressage ils me disent qu'elle a peur que l'on me touche et ça va mieux depuis qu'elle y va
Répondre
06/03/2009, 13h06
oui elle voit du monde
essaie de la faire obeir
bon courage Smiley Smiley
Répondre
06/03/2009, 13h50
Bonjour

Deja ne surtout pas la punir car son comportement semble signifier qu elle a peur donc si tu la reprimande cela sera pire !!
Je pense que ta chienne a un soucis de sociabilidsation si elle a peur en exterieur probablement pas assez stimulé quand elle etait bebe ,donc le club c est tres bien pour ca ,cela devrait l aider
Apres sa reaction qaund ona rrive derrier en courant me semble logique j aurais meme tendance a dire que ce n est pas tres bien de faire ca car comme nous si quelqu un arrive derriere nous en courant je pense que l ona ura un mouvement de sursaut

Voila meitnenant c est jsute mon avis continuer le club ,ne pas la reprimander ni la rassurer ( car cela ne fera que renforcer sa peur si il mer assure c est que le danger est reel) et par contre tu peux l appeler d unn ton enjoué essayer de detourner son attention quand elle grogne ou autre

Répondre
06/03/2009, 14h48
Merci à tous d'avoir répondu
Donc dans un premier temps elle obéit très bien elle a du rappel je n'ai meme pas besoin de lui signifier les ordres elle comprends rien qu'au regard ou autre comme par exmple elle s'assoie automatiquement lorsqu'on arrive a un passage piéton, ou bien lorsque stoppe.
Lorsqu'un chien passe très près d'elle je dis juste non et elle le laisse passer sans meme le regarder donc ce n'est pas un problème d'obéissance.
Dans un second temps, je ne penses pas que c'est un problème de sociabilisation car elle ne réagit que quelques fois par exemple on peut se promener au bois depuis 1H00 elle croisera des tas et tas de personnes, chiens elle ne dira rien mais à un moment y a la personne qui l'a fait réagir pourquoi je ne sais pas, j'ai juste remarqué que généralement la personne avait quelque chose de particulier comme un imperméable noir qui arrive aux genoux et qui se retourne brusquement ou bien un bonnet à pompom ou meme une fois un manteau jaune fluo pourtant elle voit régulirement ce type de vetement car j'ai un oncle qui en porte un pour le travail (éboueur)
Mais donc le plus souvent et quasi a coup sur elle réagit lorsque quelqu un arrive en courant derriere nous.
Répondre
06/03/2009, 15h09
Aah je comprends mieux pour ma apert en tout cas bravo pour l obe et la complicité qu il y a entre toi et ta louloute
Donc d apres ta description je epnse que l on affaire a une phobie partiel en fait euh dans ces cas la je sias qui il existe une technique qui consiste a faire jouer le chien et qaund il est bien tout fou le mettre dans l environnement qui declenche sa phobie pour qu il en fasse abstraction vu qu il est concentrer sur le jeu mais dans ton cas pas evident a mettre en place donc peut etre detourner son attention vers autre chose ou sur toi tout en gardant l air tout a fait naturel eput etre identifie les "look" qui la font reagir et travailler avec quelqu un qui prendrait ses tenue et le croiser volontairement ,bon apres faut trouver le quelqu un tu peux voir aussi avec ton club d educ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion