Questions (bêtes) qui subsistent sur la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 01h31
Bonjour à tous !

Je vais adopter mon premier chiot très bientôt et après avoir lu tous les posts sur l'apprentissage de la propreté j'ai quelques questions (je vais récupérer mon petit toutou à 9 semaines) :

- j'ai lu que pour qu'il devienne propre on pouvait l'inciter à faire sur un journal qu'on déplacerait de l'intérieur à l'extérieur de la maison mais dans un autre post quelqu'un dit que c'est pas conseillé, que faut-il en penser ?
- il ne faut pas le laisser sortir entre le 1e et le 2e vaccin (2e et 3e mois) mais comment je fais du coup pour qu'il fasse ses besoins ?

Merci de vos lumières !
__________________
Dexter, 2 mois (croisé labrador et border collie). On est super heureux !
Répondre
04/03/2011, 08h59
Si il na pas le droit de sortir je te conseille de lui faire faire ses
besoins sur du journal.
Répondre
04/03/2011, 11h20
Le chiot peut sortir entre ses 2vaccins juste il ne faut pas l emmener dans des endroits trop souillé par les autres chiens. Il à au contraire besoin de sortir et de voir beaucoup de chose dès son plus jeune âge, il est protégé par le chiot1er vaccin de toute façon.
Répondre
04/03/2011, 12h19
il y a un article sur le site qui parle de la propreté, (voir "articles chiens" , dans la section "éducation comportement), jettes-y un oeil p'tet?
Répondre
04/03/2011, 12h21
oui il y a des articles déja fait Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 13h25
J'ai lu certains des autres articles sur la propreté mais j'avais pas compris ce point pour l'entre deux vaccins, donc merci de vos réponses !

Ok pour le sortir dans des endroits pas trop souillés, je vais aussi le promener en le portant pour qu'il s'habitue aux bruits et aux odeurs de son nouvel environnement.

Pour le journal on oublie alors ou je peux lui en mettre un quand par exemple on le seul seul (ce qui arrivera rarement parce que je bosse de nuit et mon chéri de jour) ?
__________________
Dexter, 2 mois (croisé labrador et border collie). On est super heureux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion