##variable[page_h2]##

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/06/2011, 13h47
Bonjour a tous.
Alors voila, le 2 juin dernier, j'ai été chercher une petite chienne, qui avait à ce moment la 6 semaine et demie (je sais, il ne faut pas les prendre avant 8 semaine minimum, mais la dame qui l'avait avait 10 chiots et voulait s'en séparer le "plus vite possible") qui se prénomme Jaïna.
J'ai beaucoup de questions a vous poser, j'espere que vous pourrez m'aider:

1-Elle pleure souvent (meme quand nous sommes la), tremble pour rien (meme quand elle mange ) et sautille sur place quand elle est contente, est-ce normal ?

2-Elle ne dort pas toute la nuit (je le sais car elle me reveille quand elle joue avec mon autre chienne, car elle fait des bruits, comme des grognements), dois-je eviter de la laisser dormir la journée pour qu'elle dorme toute la nuit ?

3-J'aimerai l'éduquer pour qu'elle marche a coté de moi sans laisse, pensez vous que c'est possible, sachant que mon autre chienne ne marche pas sans laisse, et comment puis-je faire pour l'y habituer ?

4-Est-ce un problème si ma première chienne est mal elevée (elle fait quelque fois ses besoins dans la maison, saute sur les canapés, saute sur les gens etc...). Pensez vous que Jaïna va prendre exemple sur elle ou cela n'a rien à voir ? (Un carlin de 7 kilos mal élevé, passe encore, mais un labrador de 35 kilos, si elle tire sur la laisse, c'est différent...)

5-Elle joue beaucoup avec mon autre chienne (un carlin-Bienka), qui est dominée et qui ne sait pas se défendre. Quelque fois j'entend des pleurs de la part de mon carlin, car Jaïna, etant plus grande qu'elle, lui fait mal avec ses dents. Dois-je lui interdire de mordre Bienka et de jouer avec elle, ou je dois les laisser se débrouiller ?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses, je pense que c'est tout, si d'autres questions me reviennent à l'esprit, je les poserai

A bientôt !!!
Réponse rapide à ce message
28/06/2011, 14h28
Et bien tu découvres apparemment les joies de prendre un chiot trop jeune chez un mauvais naisseur.

Elle n'est pas socialisée, habituée a rien et ne connait meme pas les signaux canins qu'elle devrait etre entrain d'apprendre avec sa fratrie.


Le plus important maintenant, c'est des qu'elle aura ses vaccins, de la mettre le plus possible en contact avec d'autres chiens, propres, vaccinés, bien éduqués et calmes (ca setrouve dans les clubs canins).

Pour ce qui est du dodo, un jeune chiot c'est comme un bébé humain, ca fait pas ses nuits et ca doit sortir tres souvent pour faire ses besoins (toutes les 3h a cet age). Ne l'empeche surtout pas de dormir dans la journée.

Pour la suite en laisse ou sans laisse c'est comme tout ca s'apprend. Par contre en ville il est interdit de détacher son chien (la plupart du temps), et meme si c'est toléré, le risque est trop grand pour ton chien (voitures, autres chiens, chats). La laisse c'est comme la ceinture de sécurité, on la met tout le temps (sauf en ballade dans un endroit "sur").

Pour la propreté et tous les apprentissages, elle va se fixer sur ta carlin, c'est obligé. D'un coté, ca te permettra aussi d'éduquer ta carlin.

Dernier conseil, pour apprendre a vivre avec son chien et lui apprendre les bases, rien de mieux qu'un club canin.
Réponse rapide à ce message
28/06/2011, 14h32
bonjour

1) elle devrait encore être avec sa mère... peut-etre est-ce une part de l'explication. Elle peut aussi etre malade (pour les pleurts), les tremblements ça peut etre n'importe quoi de l'excitation au souci neurologique... sautiller quand elle est contente, moi ca me choque mais sur le principe, après faut voir comment elle fait. Un tour chez le véto a été fait je suppose? Si pas encore, en le faisant posez la question, vous verrez bien.
Pensez au vermifuge aussi.

2) elle est très jeune, je te déconseille de perturber son cycle de sommeil. Peut-etre qu'elle rêve aussi?

3) elle est bien trop jeune pour songer à une véritable éducation sans laisse. Ensuite, c'est possible sur le principe mais selon le caractère du chien tu y arriveras en quelques mois ou quelques années... Parfois ils le font bien quand ils sont bébés, et avec l'adolescence ils ont envie d'indépendance, s'amusent de tout, et du coup doivent etre gardés en laisse pour leur sécurité dans les endroits dangereux (ville...).
En tout cas en l'encourageant à te suivre sur quelques mètres dans la maison, c'est un bon début. Petit à petit tu rallonges la distance, puis tu le fais quelques mètres à l'extérieur, et petit à petit tu augmentes. Mais perso avec un jeune chien jamais je circulerais en ville sans laisse meme si il est bien éduqué, on ne sait jamais ec qui peut leur passer par al tête.

4) nous arrivons au coeur du problème sachant que le chiot prend pour modèle le chien plus agé, et qu'en plus la tienne est trop jeune donc prend encore plus modèle... bonne chance ! Comment ça se fait que la première ne soit pas propre déja? Elle est malade? parce que pour l'apprentissage de la petite ça va pas aider du tout...
C'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne faut prendre un second chien qu'une fois le premier bien éduqué. Donc la seule solution là c'est de reprendre en main la grande et redresser son éducation dès maintenant,avec un professionnel eventuellement (edit : ou en club comme dit Micmax). En plus la petite vous verra faire, et là ça sera positif.

5) Normalement on doit laisser les chiens se débrouiller. Après votre souci, meme si vous dites l'avoir fait en toute connaissance de cause, c'est que votre chiot est trop jeune... Il est en plein apprentissage du controle de sa gueule et de son corps, il a besoin de sa mère et de ses frères et soeurs pour apprendre à doser ses jeux. Et c'est pas un york, c'est un labrador, donc forcément c'est pas un carlin, surtout si il est plutot de caractère doux, qui va pouvoir le réguler. Donc je pense que vous allez devoir remplacer la mère, et intervenir quand il y va trop fort.


La dame chez qui vous avez pris ce chiot n'est pas sérieuse (jamais un bon éleveur, amateur ou pro, ne fourguera ses chiots avant 8 semaines). je suppose que la petite n'est pas identifiée ni vaccinées... Dans le meme ordre d'esprit j’espère que vous avez demandé les radios des parents pour la dysplasie, le labrador est très sujet à cette malformation qui est en partie génétique. Cette malformation peut etre très grave, handicaper le chien à vie voir provoquer son euthanasie, ou exiger une opération très couteuse....


bonne chance avec votre petite poilue.
Réponse rapide à ce message
28/06/2011, 15h17
Alors, Jaïna est agée de 2 mois et demie aujourd'hui, bien sur, je savais qu'il ne fallait pas la prendre avant ses 8 semaines, mais lorsque j'en ai parlé avec la propriétaire, elle m'a répondu méchamment.
J'ai fait ses premiers vaccins a ses 2 mois, le 15 juin, le véto a dit qu'elle etait en pleine forme, lui a fait ses vaccins et vermifuges, il m'a aussi dit que j'avais bien fait de la prendre, car elle etait mal nourrie dans son ancienne famille, et que grace a moi, elle a pu reprendre du poil de la bête (elle aurait pu y rester, on voyait tout ces os, j'ai du lui augmenter les doses de nourriture tellement elle etait maigre). Elle n'est pas pucée, car il faut attendre ses 3 mois, comme m'a dit le vétérinaire, donc je ferai tou ca au prochain rendez vous, le 15 juillet.
En ce qui concerne la sociabilisation, je l'ai tout de suite sortie dans les parcs, elle a donc rencontré beaucoup de gens, tout les genres de chiens (bouvier ernois, epagneul, chihuahua et j'en passe...), elle est tres bien sociabilisée, et elle a peur de rien.
Quand elle sautille, elle sautille sur place, comme quand on saute a pied joint, alors je pense qu'elle le fait pour montrer sa joie, car elle le fait quand je la promène, quand je lui donne à manger...
En ce qui concerne la radio, je n'ai malheureusement pas pu, comme je l'ai dit, la proprietaire ne voulait pas de ces petits, de plus, sa chienne est une croisée labrador malinois, et je ne connais meme pas la race du père, dans tout les cas, le vétérinaire a bien regardé et m'a dit que tout etait parfais.

Pour le carlin, elle n'etait pas propre car elle etait chez ma mere qui etait malade et qui ne la sortait pas trop, mais depuis que je l'ai récupérée, elle est propre, et fait de temps en temps ses besoins, mais cela reste quand meme exceptionnel. Elle ne monte plus sur les canapés non plus, elle reste dans son panier.

Merci pour vos réponses !

Edit: Ah oui, j'ai oublié de dire que la maman ne s'occupait plus de ses petits alors qu'ils avaient 1 mois, 1 mois et demie et refusait la tétée, ils ont donc été sevrés très tot et pas forcément bien.
Réponse rapide à ce message
28/06/2011, 18h03
Pouvez-vous trouvez une chienne vers chez vous ayant eu une portée à peut près en même temps qui accepterai votre chiot le temps de son apprentissage, en gros une mère de substitution ? N'ayant pas de chien je ne peux pas vous donnez d'autre conseil. Bon courage à vous.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Réponse rapide à ce message
28/06/2011, 20h31
Malheureusement non, je ne connais pas de personnes avec une chienne ayant eu une portée. La personne qui avait la mere ma dit quelle avait séparer les petits de leur maman qui ne s'en occupait plus et qui les mordait, elle a dit quelle avait fait ca pour eviter les accidents de morsure, c'est peut etre ca, en tout cas, moi je trouve que ma chienne est bien sociabilisee, elle Écoute vraiment bien et obéit déjà.
Réponse rapide à ce message
29/06/2011, 11h54
Renseigne toi au près des véto vers chez toi il pourront peut etre te mettre en relation.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Réponse rapide à ce message
29/06/2011, 12h25
Citation:
Samiedu33 a écrit :
La personne qui avait la mere ma dit quelle avait séparer les petits de leur maman qui ne s'en occupait plus et qui les mordait, elle a dit quelle avait fait ca pour eviter les accidents de morsure
Oui c'est exactement ça qu'il faut laisser faire. La mère éduque ses chiots, leur apprend les auto-contrôles et la hiérarchie. Cette dame n'y connait vraiment rien... Et quand la mère n'a pas assez de lait pour tout les chiots, bah on donne des biberons, c'est ça l'élevage! Mais en aucun cas on sépare les chiots de leur mère, quelle idée... En plus malinois croisé labrador, c'est un cocktail explosif et surtout ce sont les 2 races les plus sujettes aux troubles du comportement HSHA tout simplement car ce sont deux races qui ont plus de difficulté que les autres avec l’apprentissage des auto-contrôles, d’où l'importance de laisser les chiots longtemps avec la mère, et avec une bonne mère qui sait réguler ses chiots, puis par la suite le nouveau maitre doit savoir poser tout de suites des limites sur les mordillements et autres. Le mal est fait, je sais bien que ce n'est pas de votre faute, mais dans des cas comme ça il ne vaut mieux pas prendre de chiots...ça encourage cette dame à recommencer ou bien à ne pas prendre les précautions nécessaire pour éviter une prochaine portée (stérilisation de sa chienne par exemple). Si elle s'était retrouvé avec tout ses chiots sur les bras, elle aurait réfléchis à deux fois. Et deuxième chose, ça fait de l'ombre au bons éleveurs qui font bien leur boulot, le prix des chiots étant moins cher les gens préfère aller chez elle plutôt que chez un eleveurs (pro ou amateur) et je trouve ça grave...
Réponse rapide à ce message
29/06/2011, 12h57
d'ac avec liloo2 evidemment...
par contre si l'éducation du carlin va déja mieux, c'est un premier bon point. Bravo pour la sociabilisation du petit bout aussi, c'est important de le faire.
j'espère que tout évoluera le mieux possible... et que cette personne ne refera plus de portées !! c'est une honte, cette façon de procéder, de séparer trop tot, de mal nourrir la portée, etc...
Réponse rapide à ce message
29/06/2011, 13h45
Oui, je sais que sa facon de faire n'est pas la bonne, et je pense qu'elle ne refera plus de portée, car celle ci etait non voulue (meme pas capable de faire attention aux male quand sa femelle est en chaleur...).
De toute facon, nous avons tout de suite mis des regles quant aux morsures, et Jaïna sait très bien qu'elle ne peut pas nous mordre (elle ouvre la bouche, mais quand une main se trouve dedans, elle se retire et nous fait des lechouilles du genre: "Ah non, ca faut pas mordre sinon je vais plus pouvoir jouer").
En ce qui concerne les parties de jeu avec mon carlin, et bien j'ai remarqué qu'elle ne se laissait plus marcher sur les pieds, et quand Jaïna l'embete un peu trop, elle lui fait comprendre (Jaïna le sait très bien quand il faut arreter, et la plupart du temps elle retourne dans sa niche la queue entre les pattes, et ne reviens pas la voir avant un bon bout de temps).
Nous faisons tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien eduquée, et elle comprend deja bien les bases (assis, pas bougé, rapporte, va chercher, au pied -la elle a plus de mal, mais elle est encore jeune-)
En tout cas, c'est sur que ce genre de personne n'est pas faite pour faire de l'elevage, et qu'il faut eviter de prendre des chiots chez eux, mais moi je trouve que ce n'est pas de la faute aux chiots si ils sont nés chez des personnes irrésponsables, et nous sommes très heureux de notre petite choupette, qui est adorable (pourvu que ca dure )

Merci beaucoup pour vos reponses, et croyez moi, je vais tout faire pour rattraper ce mauvais début.
Réponse rapide à ce message
29/06/2011, 14h10
je vous crois

biensur que ce n'est pas la faute des chiots, mais le souci c'est que peut-etre la personne dont vous parlez a "compris la leçon", mais bien souvent ces gens font des portées quand meme... seul l'argent des chiots les interessent donc du coup quand on prend un chiot chez eux "par pitié", on les encourage à continuer.
Et puis à la limite un accident ça arrive, mais il y a plein de moyens d'éviter la portée... la stérilisation, l'avortement, eventuellement la pilule, de façon pnctuelle, etc... et si on est contre, quelque soit la raison, bah au moins on assume les chiots ! Car comme vous le dites, eux n'y peuvent rien, et la chienne non plus. Donc aucune excuse pour mal les nourrir et mal s'en occuper !

j'espère que vous avez raison et que cette personne fera attention maintenant.
Réponse rapide à ce message
29/06/2011, 14h33
Je ne pense pas qu'elle soit interessée par l'argent, car les chiots sont des croisés, d'une mère croisée, et elle les "vendait" seulement 30 euros (ce qui fait une somme : 30x10=300E , pour quelqu'un qui ne connait rien en portée, elle en a profité quand même)
Maintenant, j'avoue que la moindre des choses a faire avec une chienne, c'est de la stériliser, ou au moins faire attention si on ne veut pas de portée, malheureusement, il y a toujours des gens qui n'ont aucun respect de l'animal, et c'est bien dommage, car ce n'est pas parceque nous sommes "supérieur" que nous pouvons faire d'eux ce que l'on veut pour l'argent.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :