09/03/2009, 21h26
|
Bonjour,
Répondre
cela fait un bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum... mes deux BBS vont bien, mais ils me posent quelques soucis, du coup, j'attends de vous un ptit coup de main et peut-être des reproches, mais ce n'est pas grave, peu toujours mieux faire... Primo: les deux loulous dorment dans le salon, jusque là, ben ça va, mais on a été obligé de leur mettre une chaine à chacun, parce que la nuit, à partir de 3h du mat, c'est la foire. (le salon-cuisine-salle à manger dans lequel tout est accessible ou presque, nourriture, jouet des enfants, on doit entamer des travaux). Ils ont l'air pas malheureux, d'autant plus qu'ils sont toute la journée dehors ou presque. Bon ou pas bon ??? Deusio: Ils aboient comme des cinglés, surtout les jours ou nous ne sommes pas là (ça fait des longues journées, 8 à 10 jours/mois), alors on a mis les colliers à spray, autant dire aucun effet, puis les electrostatique, et là ok, c'est mieux, mais Drago qui a les poils longs se retrouve régulièrement avec une irritation au niveau du cou, alors je ne lui met plus pendant quelques jours, mais gare à la voisine... elle nous menace régulièrement. Bon ou pas bon ?? comment faire ? Tertio: Truffe qui se décolore, surtout Luna, elle est stérilisée, mais sa truffe vire au rose ??? et un peu drago, mais nettement moins. Normal ? Bon petite dernière, parce que je suis en forme: Luna est très dominante avec Drago, mais en même temps, elle se comporte comme un chiot, elle lui mord la queue, les pattes arrières, nous choppent les mains (drago ne le fait plus depuis longtemps) et mon pauvre mâle demande parfois à rentrer avec moi, car il ne l'a supporte plus... est-ce possible que se soit lié au fait qu'elle ait été stérilisée avant ses premières chaleurs ? Bon je m'arrête... j'abuse, mais taper moi sur la tête si je fais de grosse bêtise... Merci d'ores et déjà à celui ou ceux qui auront pu tout lire... |
09/03/2009, 21h53
|
Ils ont quel âge ?
Répondre
Que fais-tu quand ils aboient ou qu'ils s'excitent à l'intérieur ? |
09/03/2009, 21h56
|
Merci pour la réponse.....
Répondre
Ils ont tout juste une année... Pour les aboiements à l'intérieur, il n'y en a jamais, mais je dis bien jamais... Quand cela arrive dehors, s'ils sont loin sur le terrain, c'est non, retour, calin et c'est bon. Si je suis tout près, c'est non, je ferme leur gueule avec mes mains et je rentre en les ignorant. Ca marche bien, mais quand on est pas là... galère |
09/03/2009, 22h08
|
Pour les aboiements quand tu n'es pas là, bien sûr, ce n'est pas facile.
Répondre
PAr contre tu peux essayer de partir en voiture pas exemple, et revenir à pied sans qu'ils ne te voient. Dès que tu les entends aboyer tu leur dis NON (sans qu'ils ne te voient)et tu attends un moment. S'ils recommencent ... rebelotte ... non ....jusqu'à ce qu'ils comprennent. Cela a fonctionné avec ma BBS qui a 10 mois aujourd'hui ( en 3 ou 4 fois c'était réglé ) La nuit, quand elle avait envie de jouer avec sa copine de 7 mois, je lui disais NON depuis mon lit, sans me lever, et ça a marchéaussi. Je te rassure, elles ne sont pas parfaites et ont d'autres défauts que les tiens n'ont sûrement pas ... Pour la décoloration de la truffe, j'ai entendu parler d'une cure de Zinc par le véto mais à confirmer ... |
09/03/2009, 22h14
|
Merci, je vais essayer et dire à mon mari de faire de même, on ne sait jamais... Pour les conneries durant le nuit, je ne peux vraiment plus les laisser libre, la dernière fois, Drago a réussi à ouvrir un placard et ils se sont tapé 500g de pain toast, et à 2h du mat, Drago m'appelait car il se sentait mal... oh l'asticot... |
09/03/2009, 22h23
|
Bon courage alors
Répondre
![]() ![]() |