questionsur la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 22h01
Bonsoir,

J'ai adopter un chiot anglo francais femelle de 4 mois il y a 1 mois et mon problème est qu'elle a du mal à se retenir. Je m'explique la dernière sortie est à 23h00 je me lève à 5h00 pour la sortir et pas de souci (aucun accident) par contre si à 7h30 elle n'est pas à nouveau dehors et même chose pour la journée si elle ne va pas toute les 2-3 heures dehors (c'est la catastrophe). De plus elle ne demande pas. Est ce normal? sinon comment je peux lui apprendre à demander car je l'accompagne dehors et quand elle fait je la félicite, friandise. C'est vraie que je ne l'accompagne pas tout le temps j'ouvre aussi la fenêtre et la mais dehors par simplicité. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci Smiley
Répondre
09/12/2011, 14h00
Bien l'bonjour,
moi aussi j'ai un petit loup il 3 mois je l'ai eu à 2 mois. Et ça y est il est propre sans accidents jour comme nuit. Il faut savoir que chaque chiot progresse à son rythme!
Pour ma part, tout c'est passé en journée, il avait et a tjours au moins 8 sorties par jour, au levé(7h) puis 2-3 autres dans la matinée, une longue avant chaque repas avec jeux et grandes félicitations, joies (limite en faire des tonnes)+ récompenses/friandises dès qu'il fait "pipi-caca"...puis on continu la balade. Associez toujours le même mot comme "pipi"!
Entre midi et aller se coucher il a 3-4 sorties ça dépend des jours, mais en tout cas une longue balade le soir et une dernière avant d'aller au dodo (~22h30). Voilà à force de répéter et répéter = Groove est propre !!!
Bon courage
Répondre
09/12/2011, 14h06
Re
il faut savoir qu'un chiot de 4 mois peut env' se retenir 4 h comme son age!
Ne baissez pas les bras, le remède c'est : sortir, être ferme, cohérent et récompenser ! Courage, on est tous passé par là, moi moins longtemps que d'autres j'ai juste de la chance et chien très intelligentSmiley.
J'aurais p-ê d'autres soucis après... Smiley
Répondre
09/12/2011, 14h14
De 23h à 5 h c'est déjà beau ! Smiley
Une sortie toutes les 2-3 heures à cet âge c'est normal, il faut que la vessie se développe !!!
Chaque chien a sa manière de faire comprendre qu'il veut sortir pour ses besoins, tout dépend de l'exemple qu'il a eu plus jeune (la mère en l'occurrence), si le chiot vient d'un élevage familial où il vivait avec les humains et sa fratrie, sa mère, il aura pu déjà bénéficier d'un apprentissage de ce côté là. Par contre pour un chiot élevé en élevage de plus grande ampleur, voire en animalerie, dans des box ... c'est pas gagné !

Sors le toujours par la même porte pour qu'il l'associe à l'acte.
Mais pas dit qu'il se mettra à aboyer ou à gratter !
Ma Fanny, elle, tout est dans le regard, insistant, ce qui n'est pas super pratique parce que si je ne l'observe pas ... elle ne peut pas faire passer le message ... alors évidemment plus jeune y a eu des ratés .... quand on était pas au même étage et qu'elle ne pouvait pas nous rejoindre.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/12/2011, 14h26
Citation:
jenn29 a écrit :
Re
il faut savoir qu'un chiot de 4 mois peut env' se retenir 4 h comme son age!
... ou pas, cela dépend du chiot de son développement morphologique ... faut pas généraliser... Smiley

de la chance ouais peut-être ... surtout la possibilité de lui faire faire 8 sorties par jour Smiley ce qui n'est pas donné à tout le monde . la disponibilité du maître joue également sur la rapidité d'apprentissage
un chien intelligent .... oooooh ! c'est sûr ! combien de fois il t'a fait croire qu'il voulait sortir pour ses besoins et en fait il ne pensait qu'à jouer Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/12/2011, 14h31
Bonnjour,

Merci pour vos réponses. Depuis bientôt 5 jours je ne me lève plus à 5h. Elle fait donc sa nuit complète (23h-7h) sans aucun accident. Je suis super fière d'elle. Smiley . Par contre la journée c'est mieux mais pas encore ça. Elle va tenir 3h si je m'absente plus et bien accident. Alors qu'elle a très bien compris pour la nuit. Donc j'évite de m'absenter plus de 3 heure le temps qu'elle arrive à se retenir.
Encore merci pour vos réponse. Smiley
Répondre
11/12/2011, 15h39
Non non 4h "ENVIRON" j'ai bien mit, parfois seulement 2h même à 4 mois ! Et oui 8 sorties env. ça dépend des jours, mais il n'y a pas de secret, les sorties les sorties les sorties... et le chiot devient propre très vite! Bah enfait, je dois avouer que "lipitit" ne demande pas tant que ça de sortir c'est un vrai pantouflard, il se lève, s'assoie devant la baie, me regarde et puis si je lui dis d'attendre, il préfère retourné sur son tapis et redodo au moins 30 minutes. Comme il joue bcp dedans au chaud il ne nous fait pas sortir sans avoir à faire pipi ! ! ! Pour le moment Smiley Aie aie aie profitons de nos toutous un max. c'est vraiment super d'en avoir au moins 1.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion