Qui peut me conseiller pour la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 18h32
Bonjour à tous et bonne année.
Je possède un Westie mäle de 4 mois qui s'appèle Chocola (je l'ai acheter chez un éleveur quand il avait 2 mois)et j'arrive pas a lui faire faire ses besoins dehors.Ma femme et moi même ont le sors après les repas on le fait courir dans la cours,promenade a gogo,rien a faire.On lui à fait une caisse en carton près de la porte avec du journal pour qu'il y fasse ses besoins,en effets défoit il va dedans pour se soulager(defois juste 2 pattes la moitié a coter)Donc vala après 1heure de promenade rien,on le rentre dans l appartement rien on attends rien on sort mettre les vestes sur le porte manteau en rentre et op il y en a partout.Que me conseillez-vous de faire?Car tous les gens de mon entourage n on apparament pas eu de probleme"le notre il etais propre apres 1 semaine".Merci d avance pour vos conseils. Smiley

Http://fitfun.blog4ever.com
Répondre
Avatar
01/01/2008, 18h41
bienvenue a toi et bonne année Smiley
tu peux deja commencer par chercher avec le mot "propreté" dans le moteur de recherche en haut de page, car ce sujet a été traité de nombreuses fois.
tu y trouveras tout les conseils, et si jamais tu as une question n'hesites pas Smiley
bonne lecture Smiley
Répondre
01/01/2008, 18h48
Ok merci je vais aller voir Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 19h45
Ou bien aller voir l'article sur la propreté : dans Article (bandeau de gauche) puis Education / Comportement
Répondre
03/01/2008, 20h50
4 mois c'est jeune encore Smiley
Répondre
03/01/2008, 22h25
Merci pour vos reponse j'y a fais un tour.Vous croyez que j ai pas besoin de mafoller???car beaucoup de gens que je connais on des chiens "conprehensif à peine qu il vont pas au wc pour faire le besoin"donc voila je suis un peu confus.je lui est fait une caisse avec un tapis et 8fois sur 10ils fait dans se coin,il n y pas moyen qu il fasse dehors.Comment le prendre quand il fait ses besoin pour le mettre dehors?il y en aura partout Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 22h29
je suis pas sure d'avoir bien compris..
quand il fait chez toi tu l'emmene tout de suite dehors (s'il faut le porter, porte-le Smiley )
et tant qu'il n'a pas fait dehors, tu attends Smiley
(bien sur evite de marcher, et ne joue pas avec lui, tu le sors pour qu'il fasse ses besoins et rien d'autre)
Répondre
03/01/2008, 22h39
ben avant d etre sur sur forum et de lire vos articles,je lui est fait le systeme d une caisse chatiere avec un tapis en dessus pour qu il se soulage labas.Apres j ai lu sur le forum que "quand le chien fait pipi faut le prendre et le sortir"Comment faire?il v a en mettre partout,et quand il fait caca je lui dis non et je le mettais dans la caisse mais une fois dans la caisse il s arrete,comme traumatiser.Meme choses que quand je le sors il se defoule,quand il rentre et hop.
Répondre
Avatar
03/01/2008, 22h44
le probleme de ta caisse, c'est que ton chien va s'habituer a faire a cet endroit, et risque de ne pas comprendre pourquoi tu veux qu'il fasse dehors..
quand tu es dehors avec lui, tu attends qu'il fasse (quitte a attendre tres longtemps) et quand il fait ses besoins : grosse felicitation (n'hesites pas a exagerer) il faut qu'il comprenne que tu es content de lui quand il fait dehors
Répondre
03/01/2008, 22h52
je vais essaier ca demain ou samedi ,mais on etais deja sorti a plusieurs reprise pendant 1 heures et rien, il a fait une fois dehors car il avait eu du vermifuge avant ,et labas je l avais bien feliciter.Depuis plus rien dehors.Il fait trop froids? en dessous de 0degrés?De toutes facon il faut que je lui fasse un vermifuge donc ca tombe bien,l'histoire de la caisse et du tapis est pratique car quand on est pas la,il fait defois dessus.Bref dehors serai ideal et normal.Bon je vous tiens au courant merci
+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion