rapel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2011, 00h57
bonjour tout le monde !!
j'ai un souci mon staff de 2 moi et demie a beaucoup de mal a se separer de la maison !! j'ai l'impression qu'il a peur de me suivre et de s'éloigner de la maison !! parfois je le met dans la voiture pour l'emmener dans les bois et la il me suit très bien !! mais quand je le sort sans prendre la voiture il veut pas du tout s'éloigner de la maison malgré mes rapel qui fonctionne très bien dans les bois !!

merci de votre aides !!
Répondre
29/07/2011, 08h26
Bonjour !

qu'il te suive quand vous êtes déjà loin de la maison c'est normal : tu es son seul repère.
Par contre quand tu quittes la maison à pied, il appréhende encore l'environnement direct avec ses bruits, ses odeurs, ...
Il faut lui laisser le temps de se familiariser avec tout ça, répéter l'exercice tous les jours, plusieurs fois par jours (lors des sorties pour les besoins), sans le brusquer et surtout pas tirer sur la laisse pour le faire avancer car ça va le stresser et il va se braquer.

Le mieux c'est d'avancer un peu et tu l'appelles, tu te mets accroupi avec peut-être un jouet ou une friandise et tu l'incites à te rejoindre. Dès qu'il avance ne serait-ce que de quelques cm, tu le félicites avec ENTHOUSIASME (quitte à passer pour Smiley auprès des voisins Smiley ).

Il faut que ton loulou comprenne qu'il peut avoir confiance en toi... et après il te suivra partout.
Le maître mot comme pour tout le reste : PATIENCE ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/07/2011, 11h42
merci !!
sa va mieux maintenant !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion