rappel catastrophique sos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 14h42
Bonjour à tous

Eh oui je sais j'ai déjà mis plein de post à ce sujet mais avec Fanette le rappel c'est vraiment catastrophique! j'ai tout essayé les jouets la voix aigu et joyeuse, les bruits bizares, la voix méchante, se cacher, la longe (avec la longe elle écoute parce qu'elle sait qu'elle a pas le choix) j'ai aussi essayé de faire semblant de s'interesser à quelque chose! de partir ....
Mais rien ne marche Smiley
Par exemple ce matin pendant sa promenade, je lui ai fait des pas bouger, le premier était bien et le deuxième, elle s'est relevée alors je lui ai dit non et elle a du avoir peur et elle est partie , elle reniflait dès que je m'approchait d'elle elle partait, quand je me cachait elle s'en fichait, quand je faisait plein de bruit j'avais juste un regard!! et aussi elle s'est mis à aboyé contre un coureur et une mobilette, j'ai eu vraiment peur!
Alors j'en ai marre , je me dit que c'est parce que c'est un border croisé shetland et que c'est qu'elle a besoin de courir mais je pense qu'il y a une autre raison!!

pourtant au club la marche au pied, les positions c'est super, le rappel c'est bien, mais dès qu'elle est dans la nature, pas moyen!! pourtant elle est soumise(enfin quand elle a pas le choix, quand elle est coinée ,) mais en gros elle aime bien me narguer Smiley et c'est pareil avec les moniteurs du club, elle va sur le terrain d'a coté, elle se cache pour qu'ils l'attrape pas
POur finir avec ce matin elle est finalement revenue quand je me suis cachée (pour la 12ème fois) et que j'ai secouée mon écharpe
Alors je l'ai félicité, mais je sais pas si j'aurais du Smiley après tout c'est plus un chiot elle a 18 mois.

Yasmine (j'attend vos réponseSSS) Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
11/01/2009, 14h53
bonjour,

Ah le rappel c'est jamais trés simple ... Laches-tu ta chienne dès que tu sors ou alors tu la promènes un peu en laisse puis tu la détaches? As-tu essayé de t'agenouillé (:/) et tapant dans tes mains et l'appelant de vive joie et en l'encourageant? avec un gros calin si elle reviens (félicite toujours ton chien quand il revient même si c'est au bout de 30 minutes ... aie) Smiley Smiley Smiley

www.dogs-harmony.fr
Répondre
11/01/2009, 14h57
en fait d'abord je la promène et elle part lors d'un pas bouger ou quand la laisse m'échape des mains Smiley
eh oui j'ai déjà essayé de m'accroupir de taper des mains mais elle s'en fiche Smiley

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
11/01/2009, 15h02
Rappelle la pendant la promenade pas lors d'un pas bouger. Le rappel en pas bouger, c'est bien au club mais le principal à l'extérieur c'est qu'elle revienne quand tu en as envie alors si tu la bloques, qu'en plus tu lui dis de pas bouger dès qu'elle bouge, c'est sûr, elle n'a pas envie. Tu la promènes détachée, tu la rapelles joyeuse, elle revient à toi, tu félicites avec joie et tu lui dis de repartir. Il ne faut pas qu'elle associe le rappel avec le fait d'être rattachée (comme en club). Là, elle va repartir gambader et donc reviendra bien plus facilement.
J'ai fait un article sur le rappel, lis-le Smiley
Répondre
11/01/2009, 15h17
pour l'article je l'ai déjà lu et relu, j'ai éssayé de la détachée dès le début et elle est partie je me suis dit "aller ca va marcher" et je l'ai appellée avec toute la joie possible "j'ai dit : Fanette au pied, allez Fanette alélélélélé " et elle est pas revenue elle est partie courir après les poules , les motos et les gens!!

Alors je sais pas quoi faire!!
Mais pour le pas bouger, je l'appele pas , je lui dit pas bouger, et je retourne à elle sauf que la elle s'est relevée avant mon retour alors je lui est dit non et la elle a du avoir peur que je la gronde et elle est partie alors après j'ai pas pu la rattraper j'ai du attendre 40 min

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion