rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2008, 09h59
Sujet souvent abordé, je veux juste avoir qqls petits conseils supplémentaire Smiley
Dimanche dernier, comme bcp de dimanche matin, promenade à la plage avec ma chienne, ma mère et son chien
d'habitude, on laisse toujours nos chiens en liberté jouer sur le sable, qd on croise un autre chien, le chien de ma mère revient de suite et la mienne suit...
jusqu'à la semaine dernière ou j'ai cru perdre mon chien !!! Smiley"
on se promenais on a croisé un lab, très joueur aussi, ma chienne est parti jouer avec, on allait en sens opposé, j'ai donc continuer ma route (la chien de ma mère était resté avec nous), j'avais lu qu'il fallait mieux continuer son chemin et que le chien prit de panique en nous voyant partir allé vite revenir...
seulement là, ça n'été pas le cas !!!!
j'ai donc voulu la rappeler, en l'attirant au maximum mais elle m'ignorer totalement Smiley
je suis restée Smiley mais j'ai du revenir sur mes pas pour aller la chercher sinon elle partait avec la proprio du lab !!!

qu'est ce qui s'est passée?? trop occupée de jouer ??
dimanche matin, on y retourne mais ce coup ci je travaille à la longe....
Répondre
10/10/2008, 12h18
Hello!


Eh oui mes oreilles ont souvent entendu ce conseil! Mon toutou a un caractère confiant, il suivrait n'importe qui sans se soucier de savoir òu il se trouve... il est déjà entré dans des maisons s'y est installé sans la moindre angoisse quant à ne pas être chez lui! Donc conseil fiable mais à adapter selon la nature du toutou... biz chamarel
Répondre
10/10/2008, 13h10
Au départ, on travaille le rappel en mettant le chien Assis-Pas bougé, on s'éloigne, on l'appelle, il vient. Une fois cet exercice appris, il faut lui apprendre à venir même si il joue. Et là, c'est une autre paire de manches...
Si ta maman a aussi un chien, tu peux commencer par les mettre en assis pas bougé et appeler un seul des 2 chiens, l'autre doit rester à sa place.
Et ensuite, de la même façon que tu lui a appris le rappel en assis pas bougé, tu lui apprends à revenir même si il joue avec un autre chien.
Perso, j'ai 2 golden, si ils voient le lac qu'est pas très loin de chez nous, j'essaye même pas de les rappeler, ils ne reviendront pas et se jettent dans l'eau...
Maintenant, ton chien est très sociable, c'est une bonne chose.
Si tu as peur qu'il ne revienne pas, reste au même endroit (car quand il voudra te retrouver c'est là qu'il reviendra) ou alors va le chercher. Il ne reste jamais très longtemps éloigné de leur maître.
Répondre
10/10/2008, 15h55
le rappel se travaille.

La longe s'est pas mal.

Tu peux utiliser aussi le renforcement positif. Je rappelle, le chien reviens et il a droit à un gros calin ou son jouet ou une croquette (c'est suivant ce que tu décide de choisir comme récompense).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion