Rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2008, 09h39
Bonjour à tous, l'éducation de ma chienne de 7 mois se passe plutôt bien . c'est juste pour le rappel quand on se balade dans un endroit tranquille je la laisse un peu aller ou elle veut et fait de temps en temps le rappel aux pieds avec une ptite friandise quand elle reviens tout de suite mais quelque fois il faut la rappeler plusieur fois avant qu'elle m'écoute. Qu'elle attitude dois je avoir dans ce cas . je voudrais qu'elle revienne au 1er coup c'est important pour moi car quand elle ne reviens pas tout de suite j'ai peur que par la suite elle ne revienne que quand elle le décide . quel est la chose qu'il ne faut pas que j'oublie de faire quand elle n'obéit pas ? merci pour vos réponses si vous savez ou avez été confronté à ca pour le rappel
Répondre
29/11/2008, 11h28
La seule chose importante c est de toujours feliciter le chien quand il revient meme si c est apres plusieurs rappels,si tu le grondes car il a trop tarde a venir,il ne comprendrait pas.Le chien revient c est bien!Il faut aussi appeler le chien plusieurs fois juste pour le caresser,le renvoyer jouer,que ca soit agreable d obeir,et non pas synonyme de fin de promenade...A force ton chien devrait revenir immediatement au 1er rappel,mais il faut un peu de temps et de patience.
__________________
Répondre
29/11/2008, 11h31
A la limite, ce que tu peux faire quand tu le rappelle et qu'il ne revient pas de suite c'est repartir en sens inverse ou prendre une autre direction. et faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit revenu pour que tu puisse le féliciter.
Répondre
29/11/2008, 11h39
Pendant les promenades on peut aussi se cacher si le chien n est pas attentif,on le faisait souvent avec notre 1er boubou et il nous cherchait bet ensuite hesitait a s eloigner et gardait un oeil sur nous.Avec Doggy on ne peut pas car il nous surveille toujours,il verifie qu on est bien la,il est tres attentif a tous nos pas...tant mieux ca facilite les choses!
__________________
Répondre
29/11/2008, 11h57
Merci à tous pour vos réponses pour ce qui est de me cacher je le fais et la pour elle c'est panique truffe en l'air cours dans tous les sens jusqu'a ce qu'elle m'a retrouvé et la c'est la fète et quand on marche et qu'elle est assez loin devant elle vérifie régulierement si je suis toujours la . en tous cas je vais persevérer pour le rappel Smiley
Répondre
29/11/2008, 18h36
Bonjour, une chose à ne pas faire aussi puisque le rappel n'est pas complétement acquit c'est de ne pas rappeler la chienne lorsqu'elle ne sera pas trés réceptive (dans la mesure du possible), c'est à dire si quelque chose l'attire ou si son esprit est occupé par autre chose, dans ce cas mieux vaut aller vers la chienne pour la récupérer, ou lui tourner le dos en partant dans l'autre sens. Ca évite de donner l'ordre sans qu'il y ai une réponse immédiate de sa part.
Répondre
29/11/2008, 19h09
Merci Denis car j'ai remarqué que Dreamer fait la même chose, quand il est oqp , impossible de le mettre au rappel ! TOurner le dos, je vais essayer ... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion