rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2010, 21h44
bjr mon boxer de 13 mois ecoutes super bien sauf quand il vois un autre animal tres sociable avec les autres chiens et les hommes le gros problemes et qu'il c 'st sauvé lors d'une rando pour attrapé une biche et qu'il etait en train de l'egorger quand je l'ais retrouvé pensez vous que le collier electrique est de mise dans ses condition j'ais peur qu'il ne recommence et que je ne le retrouve pas et je ne veux surtout pas qu'il tue par plaisir je suis dejas contre là chasse alors vopus imaginé la pauvre bete il a fallu abreger ses ses souffrances car dans sa fuite elle s 'etait brisée les 2 pattes j'attend des conseils merci
Répondre
15/03/2010, 11h40
Et une biche au congélateur, une...... Smiley Smiley

Difficile de faire taire l'instinct de poursuite chez certains...(de prédation pour ton chien vu ce que tu nous dis.. Smiley" )

La mienne a jamais réussi a les rattraper... Smiley

Il faut vraiment que son rappel soit tip-top:
-Appel bref/clair et de façon enjoué, avec posture qui va bien.
-Si il est occupé a flairer, rien ne sert de l'appelé...(échec quasi sur)
-Une fois revenu, assis, grosse caresses puis retour au jeu.
-Meme si longtemps après, félicitation.
..........................................................................

Puis tu compliques l'affaire, avec un environnement stimulant: personnes, chiens, bruits.............

C'que je ferais, c'est chienne en longe, et ballade proche des prés ou se trouve des "proies" et jouer avec les distances, il y a une limite a laquelle il prêtera pas attention a la "proies" donc joue avec lui félicite, et au fur et a mesure, tu avances en cercle, des qu'il montre une attention particulière, un NON, tu recules et détourne son attention....et tu avances de jour en jour.......etc...

Un pro en live pourra surement t'être utile.... Smiley

C'est quoi le quotidien de ton chien..?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/03/2010, 16h02
personnellement j ai un griffon(chien de chasse)et je ne pense pas qu un jour je pourrais la lacher dans la nature sans risquer qu elle parte apres un oiseau ou autre ,j ai acheter une longe pour les promenades en foret(je presise on ne chasse pas)
Répondre
15/03/2010, 20h12
si tu l'autorises à aller dire bonjour à tout le monde, ca ne va pas l'aider à avoir un bon rappel... et après forcément si le "truc" a le bon profil pour faire une proie, le jeu va devenir de la chasse... et ca c'est leur instinct, on n'y peut rien! J'aide actuellement à placer une chienne qui a tué 2 chèvres (dans des circonstances spéciales car elle était seule), en dehors de ca elle est géniale...
Donc meme avis que manu : travailler le rappel, en toutes circonstances. Le collier électrique est la dernière solution à tenter, une fois que tout le reste a échoué, à mon avis. Donc d'abord commencer par travailler le rappel "normal", en liberté ou avec une longe si c'est trop dur, en récompensant bien els retours.
Faire aussi le tour du reste de l'éducation du chien, car parfois un mauvais rappel est signe d'un souci éducatif plus global.
En plus à 13 mois il doit etre en pleine adolescence, il a surement pas spécialement envie d'obéir et il doit etre pas mal foufou.

soit dit en passant, ca m'étonne un peu qu'une biche en bonne santé puisse etre attrapée par un boxer... elle était peut-etre déja blessée. Smiley
Répondre
15/03/2010, 20h15
c'est un cas ou le collier électrique peut etre utile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion