29/08/2007, 19h58
|
par definition un ado n a pas besoin d aide.....
![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
si tu le sortais plus, il serait plus calme à la maison ! il a besoin de canaliser son énergie, et pour ça, faut le faire se dépenser le plus possible ! ![]() |
29/08/2007, 21h10
|
moi aussi j'insiste, Roxhye: Le matin, quand il te saute dessus, soit tu l'ignores soit tu lui dis "assis", en fonction de ce qui lui convient le mieux, mais tu le ballades. Avant ou apres ton petit dej, comme tu veux mais il faut le faire. Comme il a de quoi courir, tu peux limiter a 15 ou 20 min. Et le soir pareil!
Je te conseille de le faire assoir avant de lui mettre son collier ou sa laisse pour sortir, crois moi il se calmera vite. Et puis ton chiot, tu l'emmenes partout avec toi: tu peux demander a tes parents de venir te chercher au college avec lui ![]() ![]() ![]() Et pour les dogues du voisin, en tant que chiot il ne devrait pas avoir de problemes. Bref, ton role pour l'instant c'est de lui apprendre a "bien" se comporter. Tu dois etre son prof. Tu dis que tu as attendu 1 an.... ce n'est pas long! Moi, comme beaucoup ici, j'ai eu mon premier chien a plus de 25 ans, quand j'etais autonome. Ce qu'il faudrait que tu nous dises aussi, c'est comment ca se passe avec tes parents (l'education du chiot, pas le reste). ![]() Ne te decourage pas. As tu discute avec des copains a toi qui ont des chiens? Le plus simple serait que tu te fasses un programme de travail avec ton chien, que tu l'appliques strictement pendant au moins 1 a 2 semaines. Tu devrais commencer a voir une difference. Et puis ce qui serait sympa aussi c'est que tu mettes une photo de ton chien et que tu nous expliques comment tu l'as choisi, ou tu l'as eu, pourquoi tu l'as appele comme ca, etc. ![]()
|
juste une précision, un dogue argentin, non muselé, il a le droit, car pas concerné par la catégorie 2.
ensuite, un chien n'arrive pas à 2 mois en sachant tout. il faut de la patience, et plus tu t'enerves, moins il apprendra. exemple, ma chienne a appris à etre propre a 7 mois. et aujourd'hui a 1an, il y a encore des choses à peaufiner, d'autres à apprendre. sois patiente ![]() ![]()
30/08/2007, 00h21
|
|
Citation:
Mais bon, comme dit Mitsou, je ne fais pas de "racollage" sur le site. Si les leçons t'intéressent, tu peux m'envoyer un message privé ou me contacter par mail ou téléphone via mon site internet. Sinon, il y a plein de clubs d'éducation à Toulouse et dans ses environs. Je comprends que tu ne dois pas avoir le permis mais en allant parfois dans un club, on rencontre des gens qui peuvent te prendre dans leur voiture pour t'accompagner. Ce serait dommage d'avoir tant voulu ce chien pour ensuite être déçue par lui uniquement parce que tu ne connais pas les "ficèles" de l'éducation. |
31/08/2007, 12h43
|
"je sais que normalement, on doit attendre d'apprendre un nouvel ordre que lorsque c'est au point mais bon je n'aurai pas tout le temps de lui faire faire quand j'aurai repris le collège." (dsl j'arrive pas à faire les citations autrement)
Répondre
Tu sais au collège ça va, tu aura du temps, moi ma chienne je l'ai eu la dernière semaine d'Aout, je suis rentrée en terminale juste après, elle n'était donc pas éduquée du tout à ce moment là, et pourtant je trouve que je me suis pas mal débrouillée. Moi aussi c'était mon premier chien, j'ai donc fait des erreurs. Par exemple, ma chienne à mis 8 mois à être propre, par ce que je m'y était très mal pris. Elle pleurait la nuit quand on la laissait seule, elle nous mordillait sans cesse et surtout, elle avait une peur panique de beaucoup de chose. J'ai persevérée toute l'année, et maintenant elle est propre, elle n'aboit plus la nuit, elle ne mordille plus, et elle a beaucoup moins peur, même si il faut que je continue à persevérée au niveau de sa sociabilisation avec les autres chiens. Donc tu vois, avec de la patience on arrive à faire beaucoup de chose, je fait même un peu d'obé-rythmé avec elle maintenant !!! Je suis désolé si je n'ai pas été correcte avec toi quand j'ai laissée mon premier message. C'est juste que la façon dont tu avait écrit m'a un peu choquée par ce que j'ai attendue tellement longtemps pour avoir ma chienne que même quand elle fait des bétises je suis super heureuse par ce qu'elle est là !!! Tient nous au courant de tes progrès et je te le répète, tu auras le temps de l'éduquer même en allant au collège ![]() |
31/08/2007, 12h48
|
"j'ai dû attendre un an avant de pouvoir l'adopter. 3 demandes avant qu'ils cèdent !!!"
Répondre
Heu tu sais moi j'ai attendu plus de 10 ans pour avoir ma chienne, j'en voulais un depuis mes 6 ans à peu près. Et qu'est ce que tu entends par "j'ai tout refusé pour lui " ??? |
02/09/2007, 21h47
|
roxhye,
Répondre
moi aussi j'ai un setter anglais, avec cette race comme avec beaucoup d'ailleurs c'est patience patience et patience, le miens a 13 mois et il est encore tout fou, le matin il me saute toujours dessus même avec tous les conseils que j'ai eu, cela dur moins longtemps qu'au début, mais bon c'est pas grave quand il a eu sa dose de caresses il se calme, pour les promenades j'admets que le setter est très fougueux moi le mien quand il tire de trop je le mets aux pieds en lui disant assis pas bougé, au début j'ai du lui dire au moins 40 fois lors de la promenade et maintenant ça lui arrive encore de tirer mais beaucoup moins et au bout de 5 mins il marche aux pieds, pour les dogues argentins ne t'inquiète pas le meilleur pote de bouba c'est un dogo, c'est un chien beaucoup plus impressionnant par sa carrure, mais ça a relativement bon caractère. |