Ras le bol!!!! (destruction / malpropreté / coprophagie)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 07h55
J'ai une labrador croisé setter de 5 mois, il me bouffe tout dans la maison, cable internet, rideau, meuble, papier peint? chausson, chaussure? canapé ECT...enfin tout ce qui traine et tout ce qui traine pas non plus.

Il n'est pas propre non plus il mange même ses crottes.

On ne sait plus quoi faire, pourtant on a un autre labrador de 7 ans, il n'a jamais fais sa.

Quesqu'on doit faire pour qu'il arrete??? Parce que là sa devient ingérable, on a qu'une envie c'est de le donner.

Merci de vos réponse!!!



Répondre
08/10/2008, 08h12
Pour ce qui est de la malpropreté, tu peux essayer la technique du
4-3-2 qui à été décrite dans de nombreux posts.

Pour ce qui est de la destruction, tu as un chiot, à défaut d'être un comportement normal, ce n'est pas un comportement anormal. Combien de fois par jour sort tu tes chiens (promenade ou jardin)? Pendant combien de temps à chaque fois, quels jeux?

Pour le fait qu'il mange ses crottes, il peut être en manque de certains nutriments (tu peux donc aller faire une prise de sang chez le véto pour voir). Ca peut aussi être une sorte de jeu (essaye tu de ramasser ses crottes avant lui?).
Quand fait il ses crottes? Promenade, jardin?

Rien n'est perdu, bien au contraire, alors pas question de l'abandonner hein? Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2008, 09h05
Il peut également manger ses excréments car tu l'as disputé une fois qu'il avait fait au mauvais endroit ou alors parce tu râles ou que tu n'es pas content de ramasser. Du coup, il mange ses excréments pour "cacher son méfait".
Quand à la malpropreté, un chien doit s'éduquer et ce n'est pas tout seul qu'il apprend dans quel endroit il a le droit de faire. Pour un chien, à part de faire ses besoin sur sa couche, ce n'est pas interdit.
Pour la destruction, soit il s'ennuie, soit il fait de l'anxiété de séparation.

Bref, tous ces "soucis" se résolvent avec un peu d'éducation et de compréhension animale de la part du maître. Allez, au boulot Smiley On ne donne pas un chien pour seule raison qu'on ne l'a pas éduqué, il faut que tu lui apprennes ce qu'il a le droit et pas le droit de faire.
Répondre
08/10/2008, 09h44
ben oui, prend des cours d'éducation, append ce qu'est un chien, comment ça marche, surtout un chien hyperactif (tu l'as acheté où?).
avec quelques cours tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
ne le compare pas avec ton autre lab, c'est pas le même chien, celui là il faut que tu lui apprenne tout et avant ça il faut que toi tu apprennes.
trouve un club où on dispense des cours de théorie.
ça sert à rien de le donner, faut juste l'éduquer.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/10/2008, 10h28
Une grande partie des possesseurs de chiots en est passé par là .
Nanou2 a raison, il faut l'éduquer.
Il faut beaucoup de patience et savoir se remettre en cause car un chien est ce que son maître en fait.
Allez! Courage!!
Répondre
08/10/2008, 11h10
en attendant pour les meubles tu peux enduire les pieds de table si ils ne sont pas en bois précieux 'sinon faire un test) avec de la moutarde mélangée avec de l'eau que tu pulvériser avec un pulvérisateur ou un ancien "pichit" style produit a vitre que tu auras bien rincer bien sur ou tu mouille avec une éponge bas de meubles pieds de table bureau d' ordi etc et tu saupoudre de poivre tu attend que cela sèche et tu fait entrer le chien et observe! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
09/10/2008, 07h40
Voila rebelotte ce matin il a remanger les cables internet, du coup mon mari est az la bourre pour le boulot.

En ce qui concerne son comportement je me doute quil doit s'ennuyer, mais je travail que le matin donc c'est comme meme pas très long comme attente, pour répondre a une des questions nous l'avons acheter a un particulier.

concernant ses crottes, biensure qu'on le dispute quand il fait mais c'est le principe de l'education de la propreté, je vais pas non plus lui dire "c'est bien ta fais caca" et lui donner une récompense et quoi encore.

Pour mes meubles c'est du chène donc je ne vais pas les enduires de moutarde ou tout autre astuces magique de toute facon ils sont foutu et invendable.

On ne peu plus rester dans cette situation, je vais passer une annonce et le donner.



Répondre
09/10/2008, 08h26
pourquoi ne consultes tu pas un pro? comportementaliste,il saurait résoudre tes problèmes...et tu ne serais pas obligé de le donner... Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2008, 09h27
Citation:
alex76 a écrit :
Voila rebelotte ce matin il a remanger les cables internet, du coup mon mari est az la bourre pour le boulot.

En ce qui concerne son comportement je me doute quil doit s'ennuyer, mais je travail que le matin donc c'est comme meme pas très long comme attente, pour répondre a une des questions nous l'avons acheter a un particulier.

concernant ses crottes, biensure qu'on le dispute quand il fait mais c'est le principe de l'education de la propreté, je vais pas non plus lui dire "c'est bien ta fais caca" et lui donner une récompense et quoi encore.

Pour mes meubles c'est du chène donc je ne vais pas les enduires de moutarde ou tout autre astuces magique de toute facon ils sont foutu et invendable.

On ne peu plus rester dans cette situation, je vais passer une annonce et le donner.
Smiley Ca, c'est une réaction responsable !! Smiley T'as raison, donnes le vite afin qu'il soit enfin éduqué et heureux dans une autre famille. Et surtout ne prends pas d'autre chien.
Répondre
09/10/2008, 09h58
pourkoi demander de l'aide alors que la décision est déjà prise? Smiley Smiley c'est le propre du chiot ,de faire des conneries et a nous par la patience et l'amour de l'éduquer,et oui un chiot est vivant Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
09/10/2008, 10h11
la solution de facilité bravo
et surtout n'oublies pas de na pas signaler son comportement aux prochains propriétaires comme ça il y a de fortes chances que ce pauvre toutou ce retrouve a la spa
encore bravo
Répondre
09/10/2008, 10h28
ecoutes, c'est n'importe quoi
le mien était pareil, j'ai débarqué sur ce forum dans le même état que toi (je te donne une idée du montant des dégats, environ 6000€ en un an !). J'en pouvais plus.
je voulais le donner moi aussi, on avait plus le temps, l'argent ou l'envie de "gérer" ce chien.
et puis je suis arrivée ici et on m'a conseillé. Entre autre on m'a fourni les coordonnées d'un club d'éducation absolument fantastique.
ma vie a changé depuis, et celle de mon chien aussi. Maintenant j'ai un gros toutou d'amour à la maison (toujours givré à l'exterieur mais bon....!).
plus de bétise, plus de dégats...
y'a pleins de solution pour régler très très vite les soucis de ton chien. Encore faut-il que tu en ais envie (et un peu de temps aussi, mais quand on prend un chien normalment on sait qu'il va falloir lui accorder un peu de temps).
contact un club, une asso ou un comportementaliste. En une ou deux semaines déja vous pourrez constater les changements.
ça vaut le coup, essaies.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 12h40
Un chiot de 5 mois qui fait des conneries ... c'est NORMAL !
Jusque là, je ne vois pas où est le problème Smiley"

Seul devoir du maitre : éduquer son chien et le guider dans ce monde d'humains qu'il ne connait pas bien.

Relève tes manches, va voir un éducateur et tu verras comme il est agréable de cohabiter avec un toutou bien dans ses poils ....
__________________
Répondre
09/10/2008, 13h17
Je viens de rentrer du boulot il a dechirer toute les photos de naissance de ma fille, et maintenant vous allez me repondre quoi???

T'es bien gentil Pancho, pour qui tu me prend, qui a dit que j'allais mettre mon chien a la spa, jai dit que je le donner (je vais pas me faire de l'argent dessus) et je ne suis pas une faux cu biensure que je vais le dire au nouveau proprietaire quil fait des conneries (enfin si il en trouve un, parce que personne en voudras).

Vous pouvez comme meme comprendre ma situation, essayer de le prendre 1 semaine vous changerai d'avis vite fais, il m'a saccager tout mes meubles que jai mis 5 ans a payer et lui en 5 minutes tout est detruit.

En ce qui concerne les educateur canin ou comprortementaliste, je vais payer combien ???

Répondre
09/10/2008, 13h40
ce qu'il te faut, c'est un club.
pas de comportementaliste pour l'instant, ton chien est un chiot qui n'a rien d'anormal, il fait juste ce qu'un chiot non éduqué fait.
un chiot ne sais rien de ce qu'il a droit ou non, c'est à toi de lui apprendre et pour ça, il faut lui parler "chien". Donc si tu n'y connais rien le mieux c'est encore d'apprendre, auprès de pro. Ca sert à rien de le rouster quand tu rentres, ça l'empechera pas de recommencer.
il faut l'EDUQUER. c'est comme ta fille, j'imagine que tu n'attends pas d'elle qu'elle se débrouille pour voir ce qui vous convient ou non ? ben le chiot c'est pareil, sauf que tu peux pas lui expliquer comme à ta fille.
je sais à quel point c'est insuportable d'avoir un chien comme ça mais c'est de ta faute, même si c'est pas volontaire, juste parce que tu ne sais pas comment fonctionne un chien.
le cout d'une éduc dépend des clubs, mais ce qui est sur c'est que ça coute vachement moins cher que les meubles.....
la vraie question c'est : as tu envie de garder ce chien si tout rentre dans l'ordre ?
est-tu prêt à t'investir pour que les choses aillent mieux ?
parce que si c'est pas le cas alors effectivement donne le, mais de grace précise qu'il s'agit d'un chiot non éduqué comme ça les futurs maitres (s'ils s'y connaissent un peu mieux que toi) sauront de quoi il s'agit.
moi j'ai un peu l'impression que tu viens juste ici nous cracher ta colère et trouver une justification pour t'en débarrasser. Si ta décision est prise, on peut rien faire pour toi. Par contre si tu est prêt à comprendre comment ça marche, alors tu trouvera toujours un soutien et des conseils précieux ici.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 13h42
C'est vraiment n'importe quoi!!!!

Quand on prend un chien, on réflechit avant. Un chien ce n'est pas une peluche, mais un être vivant!!! Ton chien est jeune et il a besoin d'être éduqué. Si ton premier chien n'a pas traversé cette période, et bien, sache que c'est peut-être lui l'exception, car la plupart des chiots traversent ce cap (en tout cas dans le club canin ou je vais, c'est plus que fréquent)
Pour ce qui est de tes meubles, pourquoi ne le mets-tu pas dans une pièce que tu peux fermer pendant tes absences, ou alors, si tu ne peux pas, achète lui une cage de transport et mets-le dedans durant tes absences. Les caisses sont chères, mais sûrement moins que ton mobilier.

Et encore une fois, on réfléchit avant!!!

Il serait en effet peut-être préférable pour ton chien de le donner, et contrairement à ce que tu dis, je suis sûre qu'il trouvera un bon maître, qui lui, saura l'éduquer et faire preuve de patience...

A bon entendeur

Répondre
09/10/2008, 14h19
Je sais très bien eduquer un chien, tu dis que mon premier chien est une exception, ba nan on l'a juste bien eduquer et on fais exactement la même chose pour le deuxième.

J'ai essayer de le mettre dans une piece c'est pareil il saccage tout, l'autre jour il m'a vider 5 litre de lait, et je me voit pas l'enfermer dans une cage de transport, c'est n'importe quoi.


Et notre décision de prendre un deuxième chien a été murement reflechis comme pour le premier, je suis la premiere a dire que les chiens ne sont pas des peluches mais apparement vous ne comprenez rien a ma situation donc AU REVOIR. Smiley
Répondre
09/10/2008, 14h37
y'a pas pire aveugle que celui qui ne vaut pas voir.....
c'est ça, bon vent Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 14h55
Ouhai ba comme tu dis l'aveugle viens de prendre rdv avec un comportementaliste canin, donc ferme là avant de juger les gens qui ont besoin de conseil.
Répondre
09/10/2008, 16h12
non mais t'es qui toi ?????????????
tu te prends pour qui pour parler comme ça aux gens ????
tu viens demander conseil, on t'en donne, tu nous envoies chier et en plus faudrait qu'on le prenne bien ?
non mais je rêve !!!!!
effectivement je comprend qu'on ait du mal avec l'idée d'éduquer un chien quand on est soi même si mal éduqué et si mal embouché (le vrai terme auquel je pense n'est évidemment pas celui là). Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 16h24
Smiley Allez nanou2 Smiley Smiley


Smiley
Répondre
09/10/2008, 16h36
Euh Smiley
Je voudrais juste intervenir sur ce débat très houleux.
Mais avant, ça ne sert à rien de se disputer.
On reste calme, et on respecte les gens.
On est là pour aider pas pour s'en prendre plein la figure.
Enfin bref, retournons au sujet de départ :
La cage de transport ce n'est pas n'importe quoi, surtout si tu dis travailler le matin seulement. Il ne restera pas dedans 8h par jour.
Ca peu paraitre barbare peut être. Mais je vois pas le mal.
J'ai opté pour ça, on a récupéré une chienne qui avait tendance chez son ancien maître à monter sur le canapé et le détruire. Comme beaucoup de personne notre mobilier est très important. Alors la nuit elle dort dedans, et la journée elle est au garage.
Sa cage est grande, elle peut se retourner tranquillement.
Je n'étais pas pour la cage, avec notre boxer aucun problème, un ange dans la maison. Par contre elle Téa 6 kilos de nerfs Smiley. Je me suis dis plutôt que de perdre notre mobilier tout neuf on essai la cage. Et même si il a fallut l'habituer, elle y va sans souci. La journée la porte est ouverte, elle y va faire sa sieste.
Voilà si j'ai pu aider.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
09/10/2008, 16h37
ho lala l'idée reçue ,la cage n'est pas pour le punir mais pour le CECURISE ,un chien qui détruit tout c'est qu'il ne va pas bien quand vous n'êtes pas la ! c'est pas le bagne ,et j'ai vu pas mal de problèmes se résoudre de cette manière c'est vrai que quand j'ai vu cela la première foi chez un éleveur j'ai crié au scandale mais après les explications et discussions très courtoises j'en ai déduis que quelque foi c'est nécessaire !
c'était facile pour moi de pouvoir rectifier la bêtise du chien coupable puisque je suis a la maison!!!!(bon j'en suis quand même a 2 canapés )mais cela aurait été bien pire si j'avais travaillé a l'extérieur et la la petite cage ou la grande et bien je me dis que je l'aurais peut être bien utilisé .
j'aime bien me remettre en question de temps en temps! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
09/10/2008, 16h48
Bon, on respire un grand coup Smiley et on revient à nos moutons ...
La question de départ, c'était " que puis-je faire avec un chiot de 5 mois qui fait des âneries ?"

As-tu pensé à des cours d'éducation canine ? Cela pourrait être une bonne solution.
Ou en dernier recours, si tu ne peux vraiment pas faire autrement, la caisse de transport comme cela t'a déjà été suggéré ?


__________________
Répondre
09/10/2008, 17h31
Je ne relancerai pas la polémique de la caisse de transport,
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
09/10/2008, 17h45
pourtant quand on l'utilise pour casser les rituels d'anxiété ça peut faire des merveilles ...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 18h09
là ausi bien utilisée avec l'accompagnement d'un éducateur ça pourrait faire le problème c'est cette autocoprophagie.
Bah façon sans voir le chien.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
09/10/2008, 19h11
Whaouhhh,ça a l'air d'envoyer sec,j'adore!
Répondre
09/10/2008, 19h47
Apparement personne lis ce que j'ai ecrit mais bon c'est pas grave, 2 personnes on eu la gentillesse de me repondre en message privés et je les remercie encore, donc je me repete jai pris rdv avec un educateur comportementaliste et je vais acheter un box en y pensant bien c'est une super idée.

Comme j'ai repondu en mp, je suis en appratement actuellement et nous faisons construire dans 2 ans donc après il aura toute la liberté quil veut le pépère.

Donc je vous le présente il s'appel DARKO (pas sarko lol) il a 5 mois il est très calin, très affectueux mais bon il a ses qualité et ses defaut, biensure que non je ne vais pas le donner je sais très bien que je le regretterai, mon autres labrador de 7 ans s'appel SEED c'est un gros nounours de 40 kilos et oui l'appart sa empate Smiley

Merci a tous pour vos réponse que ce soit les bonnes ou les mauvaises sa m'a conseiller.

Je vous tiendrais au courant pour le rdv avec l'educateur.

Merci encore.

Alex
Répondre
09/10/2008, 20h02
Enfin une bonne nouvelle concernant DARKO. Je pense que vous avez pris la bonne solution Smiley Smiley Smiley Les réponses qui ont été données l'ont été pour vous aider et non pour vous contrarier et parfois les paroles dépassent la pensée Smiley BONNE CHANCE Smiley Smiley Smileyet je pense qu'avec votre bonne volonté tout finira par s'arranger Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion