Ravages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 20h06
Bonsoir a tous!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, San, labrador croise rotttweiller, a perdu sa "soeur" il y a 5 jours.

Rien de particulier jusque la dans son comportement. Dans le mien par contre ca a change. comme je ne veux pas perdre mon 2eme chien qd je pars le soir (3-4h maxi) je laisse San dans la maison et non ds le jardin. Et la ca fait 2 jours qu'elle me ravage l'interieur : vetements, canape, tapis, les trucs sur la table... tout y passe...
elle vient d'avoir un an aujourd'hui, je sais que c encore jeune, mais je ne sais pas quoi faire.

Comme je sais qu'il ne faut punir un chien que si on ne le prend sur le fait, je ne la punis pas. mais y a t-t-il qqchose que je fais mal ? ou que je pourrais faire pour pas qu'elle me ravage la maison chaque fois que je la laisse seule? est ce juste une question de temps qu'elle s'adapte au fait d'etre seule et non plus deux? Je sais que cette questions n'est pas facile, mais je sais aussi qu'il y a bcp de personnes avec plus d'experience que moi sur ce site.

D'avance merci pour vos conseils




Répondre
02/02/2008, 20h12
Tout d abord , est ce que ta chienne a ete habitue a rester a l interieur ou restait elle dehors avant?

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
02/02/2008, 21h48
Bonjour a toi,
Tout d'abbord, saches que je suis de tout coeur avec toi. Je vie sensiblement la meme chose avec mon chien.

Plus je m'informe suis le comportement de mon chien, plus je me rends compte qu'il souffre d'anxieté de séparation.
Si tu croix que ton chien s'ouffre peut etre de cela lui aussi et que c'est la raison pour laquelle il ravage tout chez toi, je t'invite a venir lire La tornade rousse!!!
J'ai expliqué omn cas, et vénus qui est tres gentil m'a donné une multitude de conseils.
J'ai commence a les appliquer tranquillement et je crois voir de petits resultats.
Donne moi des nouvelles et si tu crois avoir d'autres recettes miracle, fait moi signe a ton tour
Répondre
03/02/2008, 01h50
Tout d'abord désolé de ce qui est arrivé à ta chienne ! c'est vraiment horrible.
Je pense que ton autre chien ressent aussi ton angoisse, donc pour la séparation il faut partir tranquille comme si de rien n'était.
Je sais qu'avec bouba je range au maximum ce qu'il peut toucher (essentiellement ce qui traine sur la table)
Tu peux aussi lui laisser un os en peau de boeuf pendant qu'il s'occupera de ça il ne pensera peut être pas à faire des bêtises.
Je pense que tu vas avoir d'autres bons conseils.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion