réaction étrange face à un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2011, 11h03
bonjour,

Faro, notre manchester terrier de 1 ans a eu une drôle de réaction samedi.

Je vous explique , mon ami et moi sommes allé chez mes parents qui viennent de prendre un ptit chiot de 2 mois... le chiot est là depuis jeudi .... ma soeur avait le chiot dans les bras lorsque Faro s'ets approcher de lui, et d'un coup, sans prévenir le mord .... pas fort juste un bon pincement, mais le chiot a crier.... donc panique on ramène Faro à la maison, de peur qu'il essaye de lui faire pire !!
dimanche on retente le coup, et là Faro l'a beaucoup senti mais de manière exagéré il arrête pas lui sentir les partie génitale et ça de façon assez brute ! le pauvre chiot est si petit qu'on a peur que Faro ait une mauvaise réaction ou soit trop brute avec lui....que faire?

en dehors de ça je vous confirme est très bien sociabilisé avec les autres chiens, aucun souci d'agressivité même si Faro est dominant à mon gout, ....

merci d'avance.... j'aimerais que les 2 futurs copain s'entende ....
Répondre
28/02/2011, 11h11
bonjour nivea,
le chiot de tes parents était ds les bras de ta soeur, déja la, la rencontre est "faussée", le chiot doit etre par terre, et il aurait été bien que vs leur fassiez faire la rencontre en terrain neutre!

la, ton chien a toi a l'habitude d'aller chez tes parents, il s'y repère, connait l'endroit, et pouf il arrive un étranger!!! son attitude ne me surprend guère, d'autant que ton chien a toi n'est pas trés vieux non plus, donc et d'une le chiot aurait été par terre, la donne aurait changé, et de deux, faro est jeune et n'a pas l'expérience qu'aurait un adulte mature Smiley

faites vous une ballade ailleurs, on prend les deux chiens en laisse, et on se ballade a qq mètres, déja la, faro aura eu tout le temps de s'informer comme il le faut, puis au terme de qq temps, vs les lacherez, attention a un endroit sécurisé Smiley

ne te formalise pas pour les gestes qui te paraissent brusques! parfois la chienne ou les jeux entre chiots sont trés brutaux , ils ont leur mode de communication a eux, et si tu interfères, tu risques de créer des conflits..

si ton chien est sociabilisé correctement, fais lui donc un peu confiance, le statut du chiot est protégé ds le monde canin, et si tu laisses faro faire, sans t'en méler, je suis certaine que ca se passera bien Smiley
Répondre
28/02/2011, 22h19
Quand il avait 1 an et quelques mon chien mâle jack russell a aussi attaqué un chiot de 2 mois qu'il venait de rencontrer Smiley"

Moi aussi je n'ai pas compris sur le coup, il est ultra sociabilisé (né dans une famille composée de 13 chiens de toutes tailles et races) + vie en commun avec une chienne + école du chiot quand il était petit + éducation canine + sortie en meute plusieurs fois par semaine.....

Je crois aussi qu'il a juste eu une réaction immature et mal contrôlée car il n'a jamais recommencé ensuite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion