Recherche "Cobayes" Chien et Chienne 92 RP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2012, 15h14
Suite a un comportement menacant avec les males depuis plusieurs moi je voudrais trouver une solution, j'ai adopté mon chien a la spa il avait 4-5mois , il a aujourdhui 2ans, apparament il est dans la periode ou il decouvre pas mal de chose et ou il s'affirme, étant petit il etait soumis ce coucher sur le dos des qu'il y avait un chien qui s'approcher de lui et il a eu des peur a meme ce faire pipi dessus car les chiens etait bruque etc... :=(

Maintenant il ce rebelle des qu'il rencontre un chien il hirisse le poil, ce grandit, a le queu qui bouge au ralenti a le regard figé et grogne.

Si le chien reagit a sa, sa part en bagarre. Mais attention il n'y a rien eu de grave, je pense qu'il ce pince mais je voudrais en aucun cas que sa ce termine mal.

Il me faut un chien capable de le remettre à sa place gentiment, et qui lui fasse comprendre qu'il n'y a rien a craindre.

Cet exercice est à reproduire plusieurs fois avec des cobayes différents, jusqu'à ce que le comportement de Ramses soit adapté, et qu'il comprenne que les autres chiens ne sont pas méchants

- Rencontre avec d'autres chiens en promenade créant chez Ramses une réaction de peur avec certain chien qui on une posture ou des mimiques que mon chien n'aime pas. Ramses a donc un comportement menaçant : aboiements et grognement voir pincement dans certaines situations.

il va falloir commencer à travailler avec des cobayes. Le cobaye devra être un chien calme, équilibré et surtout très sociable.
Deux possibilités : Soit les deux chiens se rencontrent dans un enclos (endroit totalement neutre) en étant détachés, les maîtres restent à distance et ne doivent pas intervenir. Même en cas d'aboiement et grognement, il faut laisser faire les chiens sans RIEN dire, les maîtres ne doivent intervenir qu'en cas de réelle bagarre, ce qui n'arrive que très rarement entre chien (le plus souvent c'est plutôt des remises en place avec des pincements, même si cela peut paraître impressionnant vu de l'extérieur). Le chien étant un animal qui accorde beaucoup d'importance à sa propre survit, il cherchera toujours à éviter la vraie bagarre.
Soit les deux chiens sont tenus en longe et l'on procède de la même façon en faisant rencontrer les deux chiens (sans exercer de tension sur la laisse).


Je precise que j'ai vu une comportementaliste mais bon il ya certaine raison qui mon fais arreté de la voir.

__________________
RAMSES

Répondre
30/04/2012, 21h47
Salut.

Qui t'as prescrit ce type d'exercice ?

Répondre
01/05/2012, 11h40
une jeune femme qui a casiment le meme souci avec sa chienne et qui a vu une comportementaliste.

Donc je souhaite tenté le coup
__________________
RAMSES

Répondre
01/05/2012, 11h45
très mauvaise idée et exercice dangereux pour les chiens car si c'est lui qui attaque l'autre chien, l'autre chien n'aura pas forcément les épaules suffisamment solide pour le remettre à sa place ! ton chien doit être stable à la base pour ça, ce qui n'est pas forcément le cas...
Pour moi, seul un chien régulateur peut se permettre de remettre un autre chien agressif par peur à sa place mais pour ça, il faut quand même que ton chien comprenne qu'il faut stopper mais surtout il faut être accompagné d'un professionnel du chien pour ce type d'exercice, ne pas faire ça sans s'y connaitre !
Sinon, le reste s'appel de la socialisation et ça peut se faire en club canin en toute sécurité ou il pourra rencontrer différents chiens en liberté et dans les bonnes conditions...
bizarre cette idée d'aller provoquer le carton pour calmer un chien...
Pourquoi avoir arrêté de voir un comportementaliste ?
Répondre
01/05/2012, 18h58
Pourtant il est sociable , aujourdhui j'ai ete au bois il a rencontré des chiens il a rien dit sa depend des chiens , je pense que c'est comme nous ya des gens avec qui sa passe et d'autre non.

J'ai au club canin a coté de chez moi et il m'ont dit que le souci ne pouvait petetre pas etre resolu la seul chose des qu'il grogne c'est NON et je tire sur la laisse.

Et pour ce qui est de la comportementaliste n'importe qu'elle personne peu ce dire ainsi, moi j'ai pas eu specialement une bonne experience c'est assez chere et j'ai pas vu de resultat.

Donc pour l'histoire du Cobaye c'est une fille qui fait sa et elle ma dit que c'est sa comportementaliste qui lui dit de faire sa "

Mnt moi je suis pommé ya plein de discour different et plein d'opignon aussi
__________________
RAMSES

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :