Récupération ce week d'une boule de poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 16h50
Bonjour tout le monde Smiley

Bon et bien ça y'est, deux chiens à la maison...
Sauf que...on ne l'a pas choisit.
On devait avoir un chiot Cane Corso, mais après le décés de la maman, on avait décidé qu'un seul était suffisant.
Voilà pour l'histoire :
Ma belle-maman décide il y'a de ça 4 ans, que pour le dernier enfant , déjà grand, pourquoi pas un chiot ? Après tout, se sera lui qui va s'en occuper. Oui enfin en théorie parce qu'en pratique c'est autre chose surtout avec un ado. Smiley
Donc voiçi Téa, croisé Papillon et Epagneul (on suppose) un Royal Poubelle Smiley poids aujourd'hui 6 kilos.
Toute mimi, mais seulement le souci c'est que cette petite chienne, n'aura comme éducation que celle de l'ainé de la famille (mon fiancé) vivant à l'époque chez ses parents.
Une fois l'ainé parti, la chienne ne sortira plus de la maison ni du petit jardin. Autant dire une pile sur patte !
Les réponses au problème : Ah oui, mais j'ai pas le temps, c'est à J (le cadet) de s'en occuper.
Téa trop souvent seule, et toujours branchée sur le 220.
Sauf que maintenant déménagement pour cause de divorce (comme souvent), plus de maison, donc plus de chien.
Parce que dernière nouvelle les appartements n'acceptent plus les chiens !
Je sais pas comment j'ai fais pour changer 3 fois d'appartements et toujours amener mon chien de 35 kilos.
Comme on dit quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Enfin bref...
Entre la donner à une vieille dame, ou un Monsieur avec une ferme, elle nous appel ce week pour me dire : P (mon fiancé) veut la prendre ?
Ma réponse : Ben euh, oui.
On est allé la chercher ce week end, parce que la pauvre était perdue au milieu des cartons et encore plus toute seule.

Mais je sais pas j'ai du mal à concevoir qu'on puisse donner son chien.
Depuis ce week, personne ne demande comment elle va...
La pauvre est un peu déboussolée, même si elle connait chez nous, c'est pas évident, elle se demande se qui lui arrive.
On l'a fait dormir dans un Vari Kennel la nuit, parce qu'elle monte sur les canapés, et forcément chez nous y'a des régles. Qu'elle n'avait pas avant, alors forcément dur dur de s'y plier.
La journée je prends mon chien Twist, au travail, mais je ne peux pas prendre les deux. Alors elle est dans le garage, avec eau, des os, panier, on pense lui laisser libre accés au jardin, on va s'occuper de ça ce week end. Pour le moment on veut pas trop, par peur qu'elle attende devant la barriére toute la journée.

Je trouve un peu facile de donner son chien, ou plutôt de se débarrasser de son chien. Qui est une responsabilité énorme, car ce petit bout de poil de 4 ans va partager une bonne tranche de notre vie.
Alors bon je digére pas trop du coup, pas que je n'aime pas les animaux, bien entendu mais plutôt que quelque part on nous impose un chien. Alors qu'on fait tout pour rendre heureux le notre, et je dois dire que ce n'est pas toujours évident de lui accorder le temps qu'il nous demande alors X2...
Organisation tout ça !
Et puis il faut reprendre tout à la base, parce que les mauvaises habitudes elle en a !
Réclame à table, ne reste pas au pied, tire en laisse, ne répond pas au rappel, seulement si on crit, pas sociable, elle grogne face aux groupes de chien et dimanche elle a failli se faire choper par deux boxers ! Autant dire qu'elle aurait pas fait long feu si les maîtres n'avaient pas rappeler leur chien.
Alors problème avec Twist c'est que d'habitude rien que de dire le mot il exécute, alors maintenant qui'l nous voit crier il est tout perdu et obéit direct, alors que l'ordre n'est pas pour lui...
Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter qu'il ne sente persécuter.
Je reconnais que c'est risible parfois, surtout lorsque Twist est derrière nous et qu'il obéit Smiley
Mais il stress du coup, surtout lorsque Téa n'obéit pas et que l'on crit encore une fois.
Si toutefois vous avez des avis, je prends Smiley
Je vais prendre des photos de la belle pour vous la montrer, la pauvre n'a jamais été prise en photo Smiley
J'ai écris un roman, mais besoin de vider mon sac !
Merci de m'avoir lu.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
01/10/2008, 17h29
essaie peutêtre de lui laisser du temps à cette pauvre toutoune.
Elle change de maitre, de maison, d'habitudes....
J'ai remarqué avec mes chiots qui sont élevés par une meute, qu'ils font du mimétisme. Par exemple, on ne leurs apprends pas le assis mais ils ont vus les adultes le faire par exemple pour la gamelle et oh miracle, ils font de même.
Peut être et je dis bien peutêtre, le fait de voir ton autre chien obéir fera qu'elleprendra petit à petit avec votre aide bien sûr de bonnes habitudes.
Smiley et courage Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
01/10/2008, 17h56
(Je tutoie il parait qu’on fait comme ça ici)
Je comprends que tu sois déçue par l'attitude de ces personnes (se sont tes beau parents si j'ai compris ??)
Dis toi que ce que tu ressent elle va le ressentir :
Tu dis "imposer un chien" avec tout ce que cela comporte dans ce mot.
Bien sûr c'est plus contraignant car ce n'était pas prévu donc y'a tout a revoir dans l’organisation du foyer, mais si elle est déjà perturbée par sa vie d'avant elle pourrait l'être encore plus si elle ne se sent pas désirée (même si tu l'aime, c'est par la contrainte que tu l'as eue et comme ce n’est pas l’éducation que tu lui a donné elle doit t’épuiser et t’exaspérer…)

Arme toi de patience et de beaucoup d'attention envers elle, elle pourrait peut être se calmer si elle se sent en sécurité dans une famille qui fait vraiment attention a elle et qui lui donne ce dont elle a besoin. Oui pour ça il faut avoir du temps et ce n’est pas facile.
Tu pourrais peut être essayer de lui refaire une éducation (seule ou aidé par un club) mais surtout au départ je pense sans ton autre chien.
Je pense aussi que peut être si elle voit que son autre compagnon canin obéit et reçois des récompenses en câlins ou en friandises elle fera de même pour avoir la même chose.

C’est juste mon avis…courage tu y arriveras je suis sure !!!
Laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
02/10/2008, 09h35
Ne t'inquiète pas Cindy62, il va lui falloir un temps d'adaptation, mais un chien s'éduque à tout age.
Et puis la mauvaise éducation vient des anciens maitres pas du chien.
Si elle se fait remettre en place par d'autres chiens (c'est impressionnant mais pas dangereux si les maitres sont vigilants), ça peut aussi lui faire du bien...
la caniche d'un de mes voisins était agressive et aboyait toujours après la mienne lorsqu'elle la voyait. J'ai toujours retenu ma louloute mais la dernière fois j'en ai eu marre et j'ai laissé faire (en sachant que ma louloute n'est pas mordeuse). Elle a remis la caniche à sa place très fermement (le maitre n'était pas rassuré mais ça c'est trés bien passé).
Et depuis, la petite caniche a calmé ses ardeurs et ne montre plus les crocs !!!
Maitenant, il est vrai que ton fiancé aurait pu te consulter avant d'accepter.
Ta nouvelle puce prendra exemple sur Twist mais surtout évite de crier sur la louloute, elle ne comprend pas (pour elle cela peut devenir un jeu, elle aboit ou fait une bétise... tu cries - pour elle tu abois aussi Smiley ) Sois ferme et tout rentrera dans l'ordre Smiley Smiley
Pour Twist, ne change pas les habitudes, toujours autant de calins, de jeux mais il faut éviter de faire des différence entre les deux et n'hésite pas à demander conseil à ton véto, si besoin est Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
02/10/2008, 13h50
ah ben cindy62 c est marrant ca j ai vu ta reponse sur dans le post sur le chien qui ne s interesse pas aux femelles Smiley et du coup la vie a fait que le 2eme toutou est arrivé Smiley

Je confirme les ptits chiens sans educ qui se l a pete on en a pas mal qui arrive (je finis par avoir un peu d aversion pour les schit zu bichon lhassa apso et autres a force d en voir des caracteriles abandonné parce que devenu ingerable aprtes un passe pourri gaté , j ai vu un lhassa tenir tete mais pire qu un coq a une personne qui le reprimandait juste oralement) et effectivement en general iils se font remettre a leur place vite fait bien fait par les autres ,on surveiile bien sur qu il n y ait pas de bagarre ca grognasse un peu ca se chevauche et apres le ptit chien en general redescend de son pied d estale

Par contre effectivement je pense qu il faut eviter de crier et apres je ne sais si cela est possible mais peut etre prendre la boule de poils de 6 kg Smiley a part et travailler avec elle de l educ de base ,apres bon la je sais pas trop mais il faudrait que ton loulou actuel a ce moement la ne le voit peut etre pas qui l ne sente pas exclu ou que quelqu un passe du temps avec lui en meme temps euh......je sais pas si je suis tres clair la Smiley

Enfin voila apres ca va surement prendre un petit peu de temps pour que tout le monde trouve sa place c est normal aussi c est un peu un nouveau depart que vous faites tous ensemble mais bon c est pas une boule de 6 kg qui va casser l harmonie actulle nan mais
Répondre
09/10/2008, 12h19
MERCI Smiley pour les conseils.
Et oui c'est bien mes beaux parents.
Donc après 15 jours avec la nouvelle fifille à la maison voilà l'évolution :
Première journée dans le garage : premier pipi. Mademoiselle fait pas sur commande et comme après elle reste dans le garage forcément c'est long. J'ai rien dit, de toute façon c'était sur qu'elle allait faire.
Du soir promenade, tout va bien, elle fait courir mon gros Twist à chercher les lapins, et lui l'a suit inlassablement.
Deuxième jour : plus de pipi dans le garage Smiley elle a compris et très vite que le pipi du matin était indispensable.
Les jours suivants : mon chéri part en déplacement une nuit, elle me test et aboie pendant 1/2 heure, n'en pouvant plus je me lève, la sort de sa cage, et je l'engueule (sans la frapper), toute calme elle rentre dans sa cage, et silence toute la nuit Smiley
Petit souci, c'est que devant notre maison on a un jardin pas (encore) clôturer, et elle traverse systématiquement, et quand on la rappelle elle se couche au milieu de la route Smiley
Bon ça va encore on est en campagne, mais les voitures déboulent relativement vite même si c'est limité à 30.
Donc dés qu'on est devant pour laver les voitures ou autre tant que nous n'avons pas le muret, on va l'attacher avec une longe.
Ensuite elle adore les ombres que fait la lumière le soir au plafond, alors il a fallut la canaliser. Parce que je peux vous dire que lorsque je fais à manger les ombres bougent avec les casseroles et autres, elle saute aux murs, aboie... Twist vient la voir, il comprend pas trop ce qu'elle fait Smiley
Alors dés qu'elle s'excite on l'a fait aller au panier, elle revient alors tout doucement en rampant, et se calme.

Depuis son arrivée chez nous, tout va mieux. Elle est habituée. Se met à notre rythme de vie. S'entend bien avec Twist, bon quelques grognements, histoire de...
Je trouve qu'elle s'est bien habituée, et qu'elle est très intelligente. Super câline, ce qui n'est pas du goût de Twist qui est aussi devenu très câlin depuis son arrivée Smiley
On arrive à canaliser son énergie en la promenant souvent, et comme on a plein de lapins, elle se dépensent bien.

Je vous tiens au courant de l'évolution, mais je pense que ça va continuer dans se sens.

Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion