Remix a la "Kong-ite" aigüe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2008, 22h49
Il ne s'agit pas là d'une maladie, mais d'un symptôme que j'ai nommé ainsi en référence à un jouet en caoutchouc indestructible d'une célèbre marque. Smiley

Remix est complètement obnubilé par ce jouet, à un tel point que je me demande si c'est normal Smiley" : Je vous fais une liste...

- Il est toujours avec moi sur mon lieu de travail.
Nous recevons beaucoup de clients pendant la journée. Quand ceux ci sortent fumer une cigarette, Remix ne manque jamais de les suivre, le jouet à la gueule, espérant qu'on va lui lancer pour qu'il rapporte. A tous les coups il obtient ce qu'il veut : tout le monde lui jette sa balle et il rapporte inlassablement. Jusque là rien de grave.

- Quand les clients arrivent (même les nouvelles têtes), Remix ne leur fait pas la fête : il va chercher son jouet pour le déposer aux pieds des gens. Si le jouet n'est pas accessible, il le regarde inlassablement. Si je lui donne, il l'apporte au client.

- Le matin, au réveil, la première (quasi) chose qu'il fait est de prendre son jouet et de le lâcher près de moi, m'invitant à jouer. Mon copain et moi l'ignorons toujours.

- Lorsque je le sors pour le pipi du matin, il a le réflex de chercher son jouet avant de sortir. S'il ne le trouve pas il revient vers moi (et la porte) et soudainement fait volte face pour tenter de nouveau de le trouver, comme une pulsion. Il peut faire ça plusieurs fois de suite. (il semble tiraillé entre le plaisir de sortir, et le plaisir de sortir avec le jouet)

- Parfois le jouet est déjà dehors, alors il va le chercher, se le lance, me le lance et en oublie complètement de faire ses besoins.

- Parfois le matin il couine à la porte : je le sors pensant qu'il a une envie pressante... hé bien non, c'est pour aller récupérer son jouet qu'il avait oublié dehors la veille!Smiley"

- Maintenant, je range son jouet, mais il a repéré la boite où je le range et campe devant pendant une heure parfois, imperturbable !
Je change de cachette souvent, mais il le retrouve à tous les coups et campe devant l'endroit.

- si le jouet est coincé sous un meuble, inaccessible, alors il couine et ronchonne.... Smiley

- si je lui laisse son jouet, alors il joue avec TOUTE la journée. (il le mordille, ou le fait rebondir et court après, tente de me l'apporter pour m'inviter au jeu, où tente d'inviter quiconque se trouve dans les parages)

- Quand je l'appelle trop joyeusement pour faire un calin, il va presque systématiquement chercher son jouet... dans ces cas là je l'ignore

Il a une espèce de comportement obsessionnel et je voulais savoir si c'était normal. (ca fait rire beaucoup de monde Smiley)

Ah oui, la seule fois où il a oublié l'existence de cette balle, c'est le jour où il a trouvé un chaton dans la remise, et que je l'ai gardé pendant 15 jours : il etait tout le temps après, à le suivre, à tel point que pendant ses repas, si le chaton bougeait, Remix abandonnait sa gamelle pour le suivre !! Smiley Smiley

Merci d'avoir lu mon looong post Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
24/01/2008, 11h18
c'est la magie du k**g!! mes chiens l'adore aussi mais surtout leur boomer ball la c'est mieux que la balade pour te dire!!

ne t'inquiete pas c'est bien d'avoir un chiot joueur et au moins il n'attaque pas les meubles! ne dis pas au client ou collegue de jouer systematiquement avec lui dis leur que parfois il faut lui refuser
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
24/01/2008, 13h08
C'est vrai que ce jouet est vraiment son préféré... il n'attaque pas les meubles lorsqu'il joue avec...
Quoique, lorsque je le laisse seul en de très rare occasions, je lui laisse son jouet mais là il ne joue pas avec : je suppose qu'il a de l'anxiété car mon voisin l'a entendu pleurer.. et quand je reviens, si j'ai laissé trainer quelque chose dans la petite pièce où il est enfermé, à coup sur s'est déchiqueté... sauf le K...g qui lui, n'a pas bougé d'un pouce Smiley"

j'essaie "d'éduquer" mes clients ou visiteurs, mais ce n'est pas toujours évident... Ils craquent tous devant l'appel au jeu du chien et j'en surprends certains à lui glisser un quelque chose à manger grrr : résultat, c'est Remix qui se fait gronder le pauvre...

Et d'ailleurs, je voulais savoir : je laisse souvent le chien à mes beaux parents qui l'adôôôrent (comme si c'était leur petit fils Smiley ), et apparemment chez eux il à le droit de tout faire : grignotage pendant qu'ils dinent, pendant qu'ils cuisinent, partage du canapé pendant le film du soir, dormage dans le canapé.
je leur ai expliqué qu'il ne fallait pas le laisser faire tout ça mais ils ne comprennent pas.. : "mais ca lui fait plaisir !" "il a l'air tellement malheureux!") et ça a d'ailleurs failli dégénérer en dispute au début.
J'ai quand même obtenu de leur part qu'ils ne donnent plus de nourriture humaine au moins (type restes de pot au feu ou os à moelle qui le rende systématiquement malade) en simulant une très grosse maladie à mon chien devenu quasi mourant. J'ai du mentir et les appeler en catastrophe, disant qu'il n'allait pas bien du tout et que je ne savait pas pourquoi, et que le véto disait qu'il avait fait une indigestion très grave Smiley Ils n'ont rien dit, mais mine de rien depuis ils n'achetent que des biscuits pour chien Smiley
Bon, tout ça pour dire : est ce que mon chien fait la différence entre le foyer de mes beaux parents et le miens? Le fait d'être clairement le dominant chez eux peut t'il influer son comportement à la longue lorsqu'il est avec moi?
je précise que je n'ai jamais vu le chien sur leur canapé, ou manger avec nous à table : quand je rend visite à mes beaux parents, Remix reste au sol, dans son panier et ne quémande pas Smiley

Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
24/01/2008, 20h15
Ce comportement est une exigence, une sorte de prise d'initiative.
Chaque fois que tu entres dans son jeu, il se sent monter dans la hiérarchie.
C'est pas très grave au niveau comportement si cela se limite à cela.

Ma petite chienne exige de tout le monde de jouer au bâton, et sa marche !!
Bon pas avec moi, mais il y a tellement d'amateurs qu'elle ne s'en fait pas Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
24/01/2008, 20h21
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Ma petite chienne exige de tous le monde de jouer au bâton, et sa marche !!
on avait le meme souchi (euuuuh soucis Smiley ) avec smiley et sushi
mais maintenant ils sont un peu moins "insistants" Smiley

mais par contre si sushi sait que son freesbie est caché dans un sac...il ne dé-scotch plus le sac tant qu'on ne lui sort pas son freesbie Smiley
Répondre
24/01/2008, 20h25
comme Remix, le kong est un des jouets préférés de Vanie mais pas à l'obsession comme ton toutou Wendy. il doit considérer ce jeu comme son "doudou" Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
24/01/2008, 20h31
ben ma fille m'a fait découvrir le kong
elle vit aux USA
sa chienne Nina c'est une adoration
mais elle y met de temps en temps
du beurre de cacahuète Smiley
même dans les parcs il y a des vendeurs de glaces pour toutous
style poulet
Smiley
mais j'avoue que les miens ils machouillent jeunes mais aprés il Smiley
Répondre
24/01/2008, 20h40
Vegacool : oui, tout a fait ! Je ne réponds jamais à ses appels au jeu (qui sont très fréquents donc Smiley ) : j'avais lu ça quelque part sur le forum : ne jamais laisser le chien prendre les initiative....

Donc ca va si ce n'est pas grave Smiley j'avais l'impression d'avoir un chien un peu dérangé du ciboulot Smiley Smiley

Sinon, je ne compare pas vraiment ce jouet à un doudou, mais parfois carrément à une proie : lorsqu'il le laisse tomber de sa gueule, l'objet rebondi de façon complètement aléatoire, comme doué de vie, et ça excite beaucoup le chien.
D'ailleurs, un truc assez drôle, c'est que lorsque Remix rapporte, il a l'habitude de déposer le K...g au pieds des gens (moi c'est dans la main na !) : il le lâche de toute sa hauteur et forcement ça rebondi n'importe comment ! paf il bondit a nouveau dessus etc etc et refait le même manége pour rapporter : Du coup les gens perdent patience et s'en vont Smiley Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
26/01/2008, 06h28
pour ma Laïa c'est la balle de tennis qui la fait virer sur le capot!
lorsqu'on est au parc a chien elle nous colle jusqu'a ce qu'on sorte la balle, sinon elle se colle la truffe par terre et en cherche une de facon obsessive! on ne lui a jamais appris a rapporter et elle le fait systematiquement! si elle apporte la balle et que je la prend dans ma main elle peut attendre vraiment indefiniment sans bouger un poil jusqu'a ce que je lui lance! s'il y a une balle dans la maison ou elle ne peut y aller( sous un divan) elle reste planter la sans bouger a l'infini! elle est capable de jouer avec les autres chiens dans notre jardin ou dans le boise mais dans le parc a chien elle en est desagreable, elle ne veut jamais jouer, si un chien s'approche trop elle ne veux pas la laisser par terre de peur de ce la faire voler et elle grogne vraiment fort apres les chiens qui s'en approche lorsqu'elle prends une petite pause..tout le monde trouve ca tres marrant mais moi ca me gonfle un peu jaimerai qu'elle joue beaucoup plus avec les autres chiens! meme que desfois on voit qu'elle hesite, elle part a courir avec les autres chien la balle a la gueule et la elle se rend compte de ce quelle fait et revient immediatement vers nous...bref je partage ca avec vous, je me dit qu il n y a pas grand chose a faire, elle a du pointer et du border colley donc pour elle raporter est plus qu un jeu c est comme un travail! et jai essayé a plusieurs reprises de l'ignorer mais elle est fait pitie tellement elle peux attendre longtemps immobile...
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion