Rencontre chien / enfant-adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2013, 18h31
Bonjour à tous,


En sortant Flip, je me pose parfois cette question : comment laisser un jeune enfant ou un étranger aborder le chien dans la rue ?

Ca m'arrive très peu là où je vis. J'habite dans un quartier à forte communauté israélite et je vois qu'ils ne sont pas du tout habitués aux chiens ( ou qu'ils ne les aiment pas tout court ). Dès que je croise une famille avec le chien, soit ils changent de trottoir, soit les parents font barrage devant les enfants/poussettes, comme ci Flip était un ogre qui allait se jeter dans le landeau. Enfin bref...
Si d'aventuuuure, un enfant ou un parent me demandait de caresser le chien, comment devrais-je les guider ? Surtout que Flip est assez peureux et que j'appréhende ses mouvements brusques.

Ce que je déteste par contre et qui me fait vraiment peur ( vu que je ne suis pas 100% sûre que Flip aime les enfants ), c'est quand je l'attache à un poteau pour aller à la boulangerie et que je vois des gens s'approcher de lui et le caresser sur la tête ( je crois que les enfants n'ont jamais oser Smiley et tant mieux ! )

Voilà, c'était juste une petite question Smiley
Répondre
20/01/2013, 19h02
Bonsoir,

la première chose, selon moi, si tu n'es pas sûre que ton chien "aime" les enfants ou ait envie d'en être approché, c'est de prévenir ceux qui veulent l'aborder.
Ensuite, demande à ton chien de s'asseoir et demande à "l'étranger" de présenter sa main devant Flip pour qu'il la renifle.
Tu verras bien à ce moment là comment il réagit, s'il est intéressé ou non.
En tout cas s'il ne manifeste pas d'intérêt pour cette main, il ne faut pas insister et ça les "étrangers" doivent l'accepter.
Un chien n'a pas forcément envie d'être tripoté ! surtout pas sur la tête.

Avec Fanny j'ai le problème inverse : elle tire vers tout le monde pour avoir des caresses, surtout les enfants.
Elle en vient même à se coucher à terre (pas folle, plus dur de la faire bouger comme ça !) et attendre jusqu'à ce qu'il y ait une réaction en face ou qu'elle comprenne que la personne visée n'est pas intéressée par sa petite personne (scandaleux ! Smiley )

Lors d'une balade en ville, j'attendais devant un magasin et un bambin de 5-6 ans était très curieux et attiré par ma poilue qui le regardait avec "gourmandise".
Je voyais bien que le gosse avait envie de la caresser mais n'osait pas (une bonne chose !).
Je lui ai alors proposé de donner un biscuit à Fanny.
Il a d'abord hésité (ma boule de poils devait faire à peu près le même poids que lui !!) mais a fini par craquer et lui a donné un gateau : il était tout heureux et fier de sa bravoure Smiley

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/01/2013, 18h42
Merci pour ta réponse !
Ma tante a toujours eu des golden, je reconnais donc bien tout ce que tu décris avec Fanny Smiley Ce sont des chiens adorables !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion