rencontre chiot-chien(aggressif)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2007, 11h02
Bonjour,je voudrais avoir des renseignements quant à la façon de présenter mon chiot Dobermann à ma femelle Sarplaninac,sachant que celle-ci est très aggressive envers tous les chiens et chiots...Cette confrontation se fera le samedi 14.J'hésite entre la tenir en laisse ou la lacher face au chiot.Quelqu'un a-t-il vécu le meme genre de situation?
P.S:lire mon post:reprendre 1 chien quand on en 1 dominant qui reste.
Par avance,je vous remercie.
Répondre
03/09/2007, 11h14
Tu présentes les 2 en terrain neutre, la tienne muselée s'il le faut pour éviter tout risque. Surtout pas en laisse !...

Tu essayes de respirer bien fort & te convaincre que ça va bien se passer ! Smiley Pas la peine de lui transmettre en plus l'impresison qu'il y a un blème !

Et tu prévois de quoi lui changer les idées (style méga-top-récompenses) de façon à l'occuper sur des exos qu'elle sait faire plutôt qu'à enquiquiner le petit.

Tu ne t'occupes d'elle QUE si le petit est dans son champ de vision (à elle) et suffisamment proche. Quand il s'éloigne, elle devient totalement transparente.

Si ça te rassure, tu peux essayer de les présenter d'abord de part & d'autre d'un grillage (ou tu mets le petit dans une grande cage d'expo par exemple. Quand vous êtes à côté de la cage : ta chienne est géniale. Quand vous vous éloignez, elle est transprente.
Répondre
03/09/2007, 18h57
donc je peut peut etre te renseigner !
- jai un chiot de 3mois et demi et ma tante elle a une chienne qui aime pas les autres annimaux et quand elle voit ma chienne et montre les dent et grogne fort ! et vas dans les bras de ma tante et ne regarde plus ma chienne !!
- et mon copain a un chiot de 3mois et demi aussi et il a aussi un gros chien et quand le chiot et arriver dans la maison beh il etait pas trop content il grogne un peu et part des quil la voit !!

je te conseil de ne pas oublier ta chienne quant tu aura le chiot car sinon elle sera tres malheureuse !!
Répondre
03/09/2007, 22h04
Coucou !!!

Isawell, je ne comprends pas le terme de transparente ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Isawell a écrit :
Quand vous êtes à côté de la cage : ta chienne est géniale. Quand vous vous éloignez, elle est transprente.
Ni cette phrase...... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 22h42
Je crois qu'elle veut dire que lorsque que le chiot est la il faut qu'il s'interesse un maximum à la chienne et lorsqu'il n'est pas la il doit tout simplement l'ignorer pour qu'elle associe le chiot à caresse et attention du maitre Smiley
Répondre
03/09/2007, 23h09
Smiley Smiley Smiley Smiley

Julie !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 08h20
Exact.
Le but est qu'elle associe la présence du chiot a des éléments positifs et son absence à ton désinterressement le plus total !
Répondre
Avatar
04/09/2007, 09h25
Voyage de retour avec le chiot en vari-kennel afin que la chienne puisse le sentir, ensuite à la maison vigilance totale quelques jours !!!!! et ensuite que du bonheur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion